mercredi 27 juillet 2022

DE SOMBRES PRÉDICTIONS POUR LA SAISON 2022-23 DU CANADIEN DE MONTRÉAL


Les premières prédictions concernant la prochaine saison de hockey de la LNH sont sorties, et elles sont très défavorables pour le Cacanadien de Mourial.  Ce sont les très respectés analystes de The Athletic qui ont lancé le bal des pronostics et, selon le vote qu'ils ont tenu, les CHaudrons seront encore prisonniers de la cave du classement dans l'Association de l'Est, durant la prochaine campagne.  Dans l'ensemble de la Ligue Nationale, deux équipes seulement, Chicago et Arizona, devraient accumuler moins de points que le Caca-d'CHien.  

Même son de cloche du côté des preneurs aux livres de Las Vegas.  À part les Coyotes, qui ont 0,25 chance sur 100 de gagner la Coupe Stanley, ce sont les CHieux qui ont le moins de probabilités de s'emparer du fameux trophée avec moins d'une chance sur 100 (0,99).

Selon The Athletic, l'Avalanche du Colorado est favorite pour répéter son championnat de la saison passée (38,6 % du vote), suivie des Hurricanes de la Caroline (31,8 %) et des Panthers de la Floride (6,8 %).  Pour ce qui est des futurs finalistes des séries Stanley, Colorado domine avec 38,6 %, devançant les Rangers de New York (18,2 %) et la Caroline (13,6 %).  Edmonton suit à 11,4 % et Toronto à 6,8 %.

Les équipes qui ont raté les séries la saison dernière mais qui pourraient agréablement surprendre en 2022-23 sont : Vegas (36,4 %), Ottawa (18,2 %); Columbus, Detroit et Vancouver avec 11,4 % chacune.

Paradoxalement, les experts de The Athletic estiment que les clubs qui ont participé aux éliminatoires en 2021-22, mais qui pourraient les manquer aux termes du prochain calendrier sont :  Minnesota (20 %), Calgary (16,7 %), Floride (16,7 %) et Boston (13,3 %).

Une partie du scrutin touchant davantage les "Habs Not" est celle ayant trait aux prévisions pour le futur gagnant du Trophée Calder (recrue de l'année).  La prétendue merveille des CHaudrons, Juraj Slafkovsky (choix du CH au tout premier rang au récent encan amateur) ne récolte pas les faveurs des connaisseurs de The Athletic.  Il n'obtient que 2,3 % des suffrages.  Loin derrière : Owen Power, défenseur des Sabres de Buffalo (43,2 %); Matty Beniers, joueur de centre du Kraken de Seattle (22,7 %); Shane Wright, Centre du même club (18,2 %); et Mason McTavish, Centre des Ducks d'Anaheim (4,5 %).


Ivan Miroshnichenko, ailier gauche des Capitals de Washington; Jake Sanderson, défenseur des Sénateurs d'Ottawa; Marco Rossi, Centre du Wild du Minnesota; et William Eklund, Centre des Sharks de San Jose, ont tous obtenu autant de votes que le futur numéro 20 du Gros CHiard.

Petite anecdote, il paraît que lors du repêchage, Shane Wright a regardé de travers les gens du Caca quand il est monté sur la tribune pour revêtir le chandail du Kraken.  Un regard de mépris, somme toute approprié envers cette organisation de «losers».  Les prochains temps devraient confirmer que les CHaudrons se sont encore trompés dans toutes les décisions qu'ils ont prises depuis la fin de la saison passée.

Loin de rebâtir leur formation, les dirigeants de la CHiasse continuent de la démolir.  Pour le plus grand plaisir des Anti-CHicolores !

Bref, les connaisseurs prédisent encore une saison du tonnerre pour les Anti-Habs.  Des maux de ventre à prévoir à force de se tordre de rire et de se taper sur les cuisses ! 

4 commentaires:

Anonyme a dit…

La saison 2022-23 sera catastrophique pour la CHiasse et on pourra alors célébrer les 30 ans de médiocrité de cette désorganisation en déroute.

Trois décennies de surplace, de défaites, de promesses bidons et d'avalage de couleuvres.

Trois décennies où le TorCHon a toujours été bon l'été et pourri l'hiver, les espoirs d'été se transformant toujours en désespoirs l'hiver.

Trois décennies où les fefans se sont fait endormir par les brun-nez et les journaliCHeux à la solde des Pourris.

Mais c'est pas grave. L'important pour Ge(off) Molson, c'est le ca$h. L'argent continue à rentrer au Centre PouBell. Et Forbes nous indique que l'entreprise prends de la valeur à chaque année malgré la médiocrité de ses dirigeants. Incroyable mais vrai. GO HAB$$$ GO

Anonyme a dit…

On avait déjà un coach en chef issu du pee-wee à Montréal.

On a maintenant Robidas, un coach adjoint issu du midget. (Rires en canne)

Anonyme a dit…

Du point de vu des Antihabs, c'est plutôt de ''JOYEUSES'' prédictions!!! Hahahahahahahaha.

Anonyme a dit…

Les (pseudos) espoirs du CH Lane Hutson, Luke Tuch et Blake Biondi ont été libérés du camp de sélection des États-Unis.

Hutson était supposément un vol au dernier repêchage. L'émule de Bobby Orr selon les montréalaids.

Les Anti-Habs ont une autre raison de se bidonner.