vendredi 30 septembre 2022

THE MONTREAL MICKEY MOUSE CLUB.



C'était à l'époque glorieuse de Wayne Gretzky et des Oilers d'Edmonton.  Plus précisément : le soir du 19 novembre 1983.  Le fameux no 99, surnommé «La Merveille», venait d'enregistrer son premier match de huit points dans la LNH, au cours d'une écrasante victoire de 13 à 4 contre les misérables Devils du New Jersey.

La notoriété de Gretzky était telle, qu'il était pratiquement devenu une référence et le représentant mondial de notre sport national.  Il était reconnu comme un gentilhomme ayant beaucoup de classe.  Mais ce soir de novembre '83, il n'avait pas réussi à se retenir devant autant de médiocrité des Devils.  Ils les a traités de club «Mickey Mouse», durant son point de presse après la partie.

Au sujet de la mauvaise organisation des Devils, «the great one» avait déclaré : «Ça fait combien de temps que ça dure pour eux ?  Trois ans ?  Cinq ?  Sept ?  Probablement près de neuf.  Eh bien, c'est le temps qu'ils se ramassent.  Ils ruinent la réputation de toute la Ligue.  Ils sont mieux d'arrêter de conduire une organisation de Mickey Mouse et de mettre de bons joueurs sur la patinoire.»


Cette déclaration a eu l'effet d'une bombe sur la planète hockey.  Non seulement parce qu'elle venait de Gretzky, mais parce que ce n'était pas son genre.  Il s'excusa le lendemain, mais c'était déjà trop tard pour l'entraîneur en chef Billy MacMillan, congédié le jour même par les Devils.

Lors de sa visite suivante au New Jersey, contre les Devils, Gretzky a dû affronter la colère des partisans du club local.  Certains portaient des chandails ou des oreilles de Mickey Mouse.  Plusieurs affiches dénonçaient sa fameuse déclaration.  Gretzky a pris ça en riant, surtout l'affiche disant : «Gretzky is Goofy».

Déjà la saison dernière, je rêvais que les CHaudrons se fassent défoncer par un score semblable de 13 ou 14 à 0.  Et qu'un adversaire les traitent de club Mickey Mouse.  Ce sera peut-être pour la saison qui commence bientôt.  Car le torCHon sera probablement pire que l'an passé, quand il a établi un record de médiocrité en devenant le premier club à terminer au 32e rang de la LNH.



J'ai bien ri quand les CHieux ont donné le "C" de capitaine au petit gamin Nick Suzuki.  Ça aussi ça fait Mickey Mouse, ce personnage de dessin animé pour enfants !  Suzuki a l'air d'un enfant d'école !  J'ai encore plus ri quand j'ai vu la réaction des fefans, scandalisés parce que le craCHat a apposé le logo de RBC sur le sacro-saint chandail de la Sainte Flanelle !

RBC, est-ce pour «Real Bad Club» ?  Réelle Bande de Chaudrons ?  Réelle Bande de Chieux ?  Réelle Bande de Chokeux ?  Réelle Bande de Charognes ?  (Vos suggestions sont les bienvenues)

Faut-il s'étonner que le Cacanadien soit une des sept équipes de la Ligue qui s'est prévalue de ce nouveau règlement permettant une telle publicité sur les chandails ?  Une pub qui rapportera entre cinq et dix millions de dollars par année ?  Le premier objectif des propriétaires du CH, c'est de faire de l'argent, pas de mettre une bonne équipe sur la glace.  Mais, allez donc expliquer cela aux fefans hydrocéphales !  Vous gaspillerez votre salive...



Un de ces abrutis de fefans, fervent Ayatollah de la religion canayenne, s'est écrié, devant le sacrilège du chandail souillé par le logo de RBC : «Nos légendes doivent se retourner dans leur tombe».  Un autre a parlé du chandail iconique du CH, que l'on a pas le droit de ternir par des considérations monétaires.  Une joke a aussi circulé au sujet du gardien Jake Allen qui, dorénavant, fera des «saves» avec la «Royal Bank of Canada» (RBC).  Ha !  Ha !  Ha !

Greenpeace s'en est également mêlée en dénonçant les investissements massifs de RBC dans les énergies fossiles qui contribuent aux changements climatiques.

Bof !  Qui se ressemblent s'assemblent.  Si la RBC contribue à la pollution et aux GES par ses investissements dans le pétrole et le gaz; le Canadien, lui, contribue à la pollution du hockey par son organisation et son club Mickey Mouse !  

Pour vraiment refléter cela, le CHiendent devrait changer son uniforme au complet.  Le chandail Mickey Mouse avec le logo du CH existe déjà (photo sous le titre de cet article).  Disney pourrait en fabriquer pour les hommes de Tintin Saint-Louis.  Peut-être gratuitement, si Séraphin Molson y tient ! 

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Très bon article de notre ami Hacksaw. Bravo ! Que dire de la CHiasse sinon qu'elle incarnera encore davantage la médiocrité la saison prochaine.

Cette équipe minable n'a aucun leadership dans ses rangs. Et en plus, Hughes a fait la gaffe de désigner «Baby Face» Suzuki comme capitaine qui regardera couler le bateau.

Une équipe menée à l'attaque par deux nains de jardin en Caufield et Suzuki qui ont cumulé une fiche exécrable de -53 la saison dernière.

La pire défensive de la LNH et avec un seul gardien fiable en Allen, le pauvre étant appuyé par deux passoires en Primeau et Montembeault.

Comble du ridicule, on a décidé qu'un coach pee-wee dirigerait ces joueurs. Alors que l'expérience aurait été de mise.

Le clan Molson n'est plus qu'une simple machine à ca$h. Et avec l'aide des journaleux-aux nez-bruns, ils ont réussi à convaincre la masse avachie de fefans que la reconstruction et la médiocrité étaient acceptables.

Après 29 ans de surplace et de médiocrité, on leur dit soyez patient, ça s'en vient. Et ces avaleurs de couleuvres là gobent ça et en redemandent.

Chers amis Anti-Habs, on a pas fini de se bidonner en regardant cette désorganisation crouler dans les bas-fonds de la LNH. Même, avouons-le, que ça devient un peu trop facile pour nous. Ha Ha Ha Ha.

Anonyme a dit…

Comparer les CHaudrons à Mickey Mouse, c'est chien en tabarouette... pour Mickey Mouse.

Anonyme a dit…

Une équipe à l'image d'haiti nord en décrépitude totale.

godzilla1963 a dit…

C'est rendu que les journalicheux sont fiers quand leur équipe ne se fait pas trop torcher.

Anonyme a dit…

Les imbéciles de journalistes propagandistes (le minable Mathias Brun-Nez en tête) tentent encore par tous les moyens de donner confiance aux abrutis de fefans lobotomisés en évoquant une soi-disant relève prometteuse.

Ces crétins de laquais lèche-culs était les mêmes qui parlaient des médiocres Scherbak, McCarron, Kotkaniemi, Beaulieu, Poehling, Juulsen, Tinordi comme de futurs membres du Temple de la renommée.

Le pire, c'est que les idiots de fefans embarquent chaque année dans cette ridicule propagande, eux qui ont moins de mémoire et de jugement que des poissons rouges.

Anonyme a dit…

La fiche du TorCHon avec Martin «Pee-Wee» St-louis comme coach:

La saison dernière: 14 victoires et 23 défaites
Matchs pré-saison : 0 victoire et 8 défaites
Fiche cumulative : 14 victoires et 31 défaites

Quel choix lamentable de la CHiasse d'avoir choisi un blanc-bec sans expérience comme St-Louis. Il a l'air complètement perdu derrière le banc.

Voilà une preuve de plus qui démontre clairement la médiocrité de cette organisation en déroute depuis 30 ans.