vendredi 4 novembre 2022

DÉBUT DE SAISON DU CH : DU DÉLIRE !

DROUIN  ET  HOFFMAN :  MIEUX  VAUT  EN  RIRE
Je me souviens qu'une fois, il y a longtemps, je tentais de patienter dans une salle d'attente d'une clinique médicale.  Il y avait foule dans cet endroit devenu exigu, et où chacun endurait son mal depuis des heures avant que son numéro soit enfin appelé.

De nouveaux arrivants rebroussaient même chemin après s'être informés de l'interminable temps d'attente au guichet d'accueil.

Soudain, un enfant, et un adulte accompagnateur se présentent à la préposée aux renseignements.  Le plus vieux, l'air affolé, implore l'employée de faire voir immédiatement son jeune frère malade par un médecin.  C'est urgent, insiste-t-il !

TINTIN  ST-LOUIS  EST  FIER  DE  SON  CLUB  :  AH  BON  ?
La préposée lui explique qu'il doit attendre son tour et faire la file comme les autres patients qui engorgent la salle.  L'homme se plaint en affirmant que c'est impossible.  Lorsque la responsable à l'accueil lui demande de quoi souffre son frère, il déclare, sur un ton alarmant : «il délire !»

Pourtant, l'enfant ne paraît pas si mal en point.  Ses rougeurs au visage et aux bras font penser à un simple «gros» coup de soleil.  Mais, sur l'insistance de son grand frère, ne faisant ni un ni deux, étant donné son grave verdict, la préposée à l'accueil les fait passer devant tout le monde !

Cet incident me fait penser à la situation du Canadien de Montréal après un début de saison de hockey qui, bien qu'ordinaire, attire les éloges et les débordements d'enthousiasme de leurs cinglés de partisans et des pseudo-journalistes qui tiennent l'encensoir.

ARRÊTEZ  DE  VANTER  GUHLE,  VOUS  ALLEZ  LE  GÊNER  !
Après un faible échantillon d'une dizaine de matchs, tous ces à-plat-ventristes claironnent que les Glorieux Habs dépassent largement les attentes en ce fier début de campagne.  C'est du «déjà vu».

L'histoire ne fait que se répéter.  Quand presque toutes les équipes de la LNH «dosent» leurs efforts au commencement d'un trop long calendrier de 82 parties, les Canailliens, eux, se défoncent en levée de rideau parce qu'ils savent qu'après les fêtes de fin d'année, la vraie saison commence, et que c'est à ce moment-là qu'on sépare les hommes des enfants, et qu'ils s'effondrent.  Si les CHaudrons de la métropauvre moronréalaise ne profitent pas de la période plus «mollo» du début de saison, leurs chances de faire les séries sont nulles.

C'est donc dire que leur fiche de .500 après onze rencontres n'est pas suffisante.  Certes, elle dépasse les attentes, qui étaient extrêmement basses, c'est-à-dire, au mieux une 30e place au classement général, et une chance de gagner la loterie du prodigieux Connor Bedard au prochain repêchage du circuit Bettman.

DADONOV,  UNE  DES  NOMBREUSES  NUISANCES  DU  CH
Mais hélas, pour les CHieux et leurs fefans bipolaires, les experts ont révisé leurs pronostics à la suite du début de saison moins pire du CHicolore.  Au lieu d'une place parmi les trois plus faibles formations de la Ligue, ils les voient maintenant dans les cinq plus faibles !  Toute une amélioration !  Mais suffisante pour leur faire rater Bedard !  Excellent pour les Anti-Habs !

Si on y regarde de plus près, la meilleure tenue de l'équipe des Molson est due surtout à la surprenante performance de leur jeune défensive.  C'était supposée être leur plus grande faiblesse.  Les gardiens ont toutefois corrigé beaucoup d'erreurs des inexpérimentés nouveaux venus à la ligne bleue.  Ce qui masque un peu le beau portrait.  Mais d'un autre côté, les arrières des CHaudrons ont bloqué beaucoup de lancers, ce qui a sauvé souvent les gardiens de buts.

Les journalistes à la langue brune, et les fefans excités s'extasient devant le jeu brillant des nouveaux défenseurs Johnathan Kovacevic, Arber Xhehaj et, surtout, de la recrue Kaiden Guhle.

HEUREUSEMENT  XHEKAJ  EST  LÀ  POUR  SAUVER  LE  SHOW


Mais lorsqu'on regarde leurs statistiques, il n'y a rien pour s'emballer autant.  Guhle est en 2e position de tous les défenseurs de la LNH pour le plus de revirements commis avec 19 (fiche de +/- de moins 3).  Kovacevic est 6e avec 12; et Xhehaj suit au 32e rang avec 8.  Chris Wideman ne donne pas sa place dans ce domaine avec onze cadeaux du disque aux adversaires.

Plus vous redonnez la rondelle aux opposants dans votre zone, plus ceux-ci y passeront du temps et augmenteront leurs occasions de marquer...  Globalement, le CH se pointe au 3e rang de la Ligue pour le plus grand nombre de revirements commis.

Si la défense tient plus son bout qu'escompté, on ne peut en dire autant de l'offensive qui fait carrément pitié.  Elle se classe au 28e rang de la Ligue avec une anémique moyenne de 2,73 buts par match.  Six fois, en onze joutes disputées, elle a marqué deux buts ou moins.  Sans les six buts enregistrés contre les atroces Coyotes de l'Arizona, et les sept filets marqués contre les léthargiques Blues de St-Louis, l'offensive tire-pois des CHieux serait encore plus bas au classement des attaques des clubs de la LNH.

LE  CH  A  SON  NOUVEAU  «PIERROT  LE  FOU»  EN  SLAFKOVSKY


Mais les fefans et les journalistes prostitués ne voient que le duo Suzuki/Caufield.  Qui les éblouit totalement.  C'est normal qu'ils ne voient que ces deux petits gamins sur la patinoire, parce qu'ils sont l'attaque du Gros CHiard.  Ils ont marqué 13 des 30 buts (43,7 %) du Caca.  Imaginez ce qui arrivera quand ils devront s'absenter en raison de blessures.  Aucun autre Habs n'a touché la cible plus de trois fois.

La moribonde offensive n'est pas venue non plus des défenseurs (deux buts, 6,67%).  Ni de l'avantage numérique (quatre buts, efficacité de 12,9 %, au 29e rang de la Ligue).  Le plus drôle, c'est le taxi squad formé par le coach de pee wee Martin St-Louis.  Sur le carrousel ridicule des patineurs en trop qui ratent tour à tour des matchs, on retrouve les insignifiants : Drouin, Wideman, Dadonov, Pitlick, Armia, Pezzetta et Hoffman.  Des mécontents en puissance qui vont foutre la zizanie chez le CHicolore parce qu'ils ne jouent pas assez.  Pour le plus grand plaisir des Anti-Caca !

À eux tous, ils revendiquent l'impressionnant total de... un but !  Compte tenu de l'immense masse salariale qu'ils représentent, ça fait cher du but !
  
GALLAGHER  RATE  TOUJOURS  LE  BUT  :  DES  PROBLÈMES  DE  VISION  ?
Même s'il se débat encore comme un diable dans l'eau bénite, Gallagher (2 buts, une passe, -4,) ne réussit toujours pas à prouver qu'il n'est pas un joueur fini.

La risible recrue Juraj Flopkovsky s'est sorti les yeux de la tête en fêtant exagérément son premier but dans la LNH, mais il aurait intérêt à traîner son grand corps de pantin désarticulé chez les juniors ou dans les ligues mineures avant de pavoiser dans les majeures.   

Vous ne pouvez pas remplir les filets adverses quand vous ne tirez pas assez au but (29,1 lancers par match, 27e dans la LNH).  Ou que vous êtes dominés physiquement (31e de la Ligue pour les mises en échec).  Avec ses 13 points, Suzuki, le capitaine poids plume du CH, est 19e au classement des meilleurs pointeurs de la Ligue, loin derrière les McDavid (24), Draisaitl (22) et Pastrnak (19).  Caufield est 29e avec ses douze points.  Pas de quoi crier au super men !

MARTIN  McGUIRE  UN  DÉLIRANT  DU  CH  !

Pourtant, les fefans, et les journalistes porteurs de valises du CH, les voient plus gros que les meilleurs attaquants de la Ligue.  Ce midi, à la radio, Martin McGuire, le descripteur des matchs de la CHiasse, comparait le duo Suzuki/Caufield au tandem Patrick Kane/Jonathan Toews.  Ses confrères de la radio renchérissaient en comparant l'enfant de choeur Suzuki à Joe Sakic et à Steve Yzerman !  Wow  !  De quoi avaler ma soupe de travers !

Délire, délire quand tu nous tiens !  Mais ce n'est pas une raison de faire passer un apprenti devant des légendes du hockey, membre du Temple de la Renommée !!!  Suzuki n'est même pas encore arrivé à la salle d'attente...  Arrêtez de capoter !  

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Parce que TVA Sports, RDS, TSN 690, Sportsnet, TSN et le 91,9 Sports sont tous associés de près ou de loin à la diffusion des parties soporifiques du CHicolore, ces réseaux agissent comme de vulgaires putains en gonflant exagérément le rendement de la Sainte-Guenille depuis le début de la saison.

Après tout, ils veulent conserver leur auditoire jusqu'en avril prochain. Donc, ils entretiennent de ridicules faux espoirs auprès des imbéciles de petits fefans lobotomisés. Même chose pour les journaux qui beurrent leurs pages d'articles complaisants. Faut bien faire semblant que ce club pourri est compétitif si on veut garder ses lecteurs.

Bref, les journalistes sportifs sont devenus des putes à clics comme le minable imbécile Mathias Brun-Nez.

Anonyme a dit…

Avec à peine une dizaine de parties dans la LNH, le jeune Slafkovský s'est fait remarquer non pas par son jeu souvent erratique, mais par deux événements désolants:
1) Son arrogance juvénile après son premier but en carrière.
2) Sa mise en échec vicieuse, violente et dangereuse dans le dos d'un joueur des Red Wings de Détroit.

Évidemment, les mongols d'abrutis de petits fefans lobotomisés sans jugement le défendent pour ces deux gestes. Parions que si un joueur des Bruins ou des Leafs avait ainsi agi en parfait mongol, ces mêmes imbéciles de fefans crétins beugleraient, hurleraient et japperaient.

Ajoutons à cela la charge débile de Josh Anderson contre Alex Pietrangelo, et le Chicolore est en train de devenir l'équipe la plus sale de la LNH. On va rire quand les autres clubs vont cibler les nains Suzuki et Caufield en guise de représailles.

Anonyme a dit…

LE SCÉNARIO IDÉAL

Les Anti-Habs ne peuvent demander mieux. À notre plus grand plaisir, la CHiasse est dans le «No Man's Land» ! Les montréalaids peuvent oublier Connor Bedard.

Le meilleur des deux mondes:

1) Le TorCHon ne fera pas les séries car ça prendrait une fiche de 38 victoires et 26 défaites d'ici la fin de la saison pour atteindre les 95 points nécessaires pour accéder au tournoi printanier. Mission impossible.

2) La bande à Ge(off) Molson ne finira pas parmi les 5 pires équipes de la LNH car ça prendrait une fiche de 23 victoires et 41 défaites pour accumuler seulement 65 points au total au classement et finir autour de la 27e place. Évidemment le boulier peut nous jouer des tours mais ça demeure une très faible probabilité.

Bref, une saison parfaite pour nous.

Un mot en terminant sur Cole ''The Homer'' Caufield. Neuf de ses 11 buts sont survenus au Centre BeBell. Seulement 2 buts à l'étranger. Il faut prévoir une solide baisse de régime pour ce nain de jardin car du 1er décembre au 3 janvier, les CHieux vont disputer 12 matchs sur 16 sur les patinoires adverses, là où Caufield se déguise habituellement en courant d'air. Ha Ha Ha Ha