SOIRÉE DE RÊVE POUR LES ANTI-HABS : L'HOMMAGE À LA DYNASTIE DE LA FIN DES ANNÉES '70 SE TRANSFORME EN CAUCHEMAR AU CENTRE BELL...
Ça fait longtemps qu'on est habitué. Chaque année le Cacanadien de Mourial planifie son calendrier en prévoyant un ou plusieurs événements pour rappeler les souvenirs des glorieuses époques du passé de l'équipe. Histoire de tenter de faire oublier les affreuses réalités du présent, et des trois dernières décennies de déboires, de déCHéance, et de honte.
Un tel événement avait été prévu mardi soir quand le club des Molson accueillait en grande pompe les héros survivants de la dynastie des quatre Coupes Stanley d'affilée, à la fin des années '70. Cela adonnait bien, le club visiteur était les Rangers de New York, une formation des "Original Six", de la LNH, que les Glorieux de la dynastie célébrée au centre de la patinoire, avaient si souvent battue durant leurs années de championnat.
L'image était à la fois forte et désolante. Les vieilles "légendes" du Caca ressemblaient à des zombies. Plusieurs semblaient avoir au moins un pied dans la tombe en montrant leur corps en ruines, déformé par le passage du temps, et de leurs abus (genre alcooliques : allo Mario Tremblay, allo Yvon Lambert !).
Après la cérémonie, devant des fefans tout regaillardis et déjà sur le party, dès que la rondelle a été mise en jeu, les réjouissances et le bombage de torse ont pris fin rapidement. Leur club poche a été enseveli par une avalanche de quatre buts des Rangers. Le gardien Samuel Montembeault (4 buts sur 10 tirs) était envoyé aux douches, et cette soirée, que la direction des CHaudrons voulait festive, s'est transformée en long cauchemar. Compte final : 7-2 pour les Blue Shirts.
Après la partie, les titres des médias étaient éloquents :
🏒 Le Canadien se prend une raclée ⇨ TVA Sports
🏒 Déjà loin du «mix» : le CH de retour dans les bas-fonds du classement ⇨ TVA Sports.
🏒 Les Rangers humilient le Canadien devant ses anciens, 7-2 ⇨ La Presse Canadienne, et plusieurs autres titres quasi identiques, dans Le Devoir, La Presse, MSN, et Radio-Canada.
🏒 Canadiens' Flop vs Rangers in front of '70s legends a humbling experience ⇨ Sportsnet.ca
🏒 «Absolute disgrace», «fire St-Louis», habs fans livid after Montreal Canadiens get slammed 7-2 in loss to NY Rangers ⇨ Sportskeeda
Je pourrais poursuivre la liste, mais vous avez compris. Les Glorieux ont fait place aux Honteux hier, au Centre PouBell. Un amateur résumait bien ce cauchemar, sur les réseaux sociaux, après la déconfiture CHicolore :
«Ouf,
quelle humiliation hier, et devant les anciens en plus, ayoye. On a
eu l'heure juste, et la comparaison entre nos illusions et la triste
réalité est douloureuse: le CH n'a aucun caractère, aucune force
de frappe dans aucun domaine, joue sans passion, sans hargne, se
laisse intimider, a l'air d'un club mineur. Des boy-scouts égarés
dans une ligue d'hommes.
Je pense que la NCAA développe mieux les
jeunes que l'organisation du CH. Pas facile pour des jeunes de perdre
tout le temps, de se faire étamper dans les bandes à qui mieux
mieux et d'accumuler les blessures sérieuses, les commotions, etc.
On ne se développe pas, on piétine à l'infirmerie depuis des
années.
Les adversaires du CH ont beaucoup de plaisir, ça paraît
trop et c'est gênant. On devrait être éliminé à l'halloween et
on ne mérite pas mieux. Le match d'hier devrait nous inquiéter
sérieusement. Les Rangers sont repartis en riant, presque incrédules
devant des adversaires si ridicules. C'est bien plaisant, venir jouer
à Montréal! Quand est-ce qu'on revient ?»
Un fefan ayant un bon sens de l'humour a même suggéré d'envoyer Ken Dryden (photo ci-dessus) devant le filet du CHicolore avant le début de la 3e période ! Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! L'ancien gardien était présent avec les "hommagés", hier soir au Centre PouBell. C'est dire à quel point les CHieux étaient ridiculisés !
Du bonbon, du gâteau ! La panique est déjà prise à MoronsRéal ! Ce qui contrastait aussi hier sur la patinoire, c'est de voir ces anciens du CH, tous de nationalité canadienne, comparés aux joueurs actuels du torCHon, presque tous étrangers, ou d'origine étrangère, comme le petit Capitaine Japonais Nick Suzuki. On pouvait compter cinq américains, quatre européens, et quelques autres «étranges» qui peuvent être rappelés du club ferme ou qui se trouvent à l'infirmerie (il y a déjà six blessés chez le Caca, et la saison est encore très jeune). Ça fait longtemps que les "Canadiens" ne méritent plus leur nom d'équipe !
La défensive CHicolore en arrache autant, sinon plus, que la saison dernière. Elle est la 5e pire de la Ligue Nationale avec 3,86 buts accordés par match. Même la «merveille sur patins», le gringalet adolescent Lane Hutson (photo ci-dessous), que les fefans voient si gros (!!!), a avoué, après le désastre d'hier, dans lequel il a si mal paru (en particulier sur son affreux revirement qui a conduit au 3e but des Rangers), qu'il croit que les problèmes défensifs du CH «commencent avec moi» (il est déjà -5 dans les plus et les moins - mais le pire dans ce domaine est le grand flanc mou et gros flop Kirby Dach, à -10 - !). Naïf ou trop franc le jeune arrière très très vert de la CHiure ?
Dire que juste avant le premier match de la présente campagne, l'incompétent coach de pee wee Martin St-Louis avait annoncé que son club de broches à foin «défendrait» mieux cette saison. Ça commence plutôt mal... Et comme je le répétais dans mes prévisions d'avant saison, lorsque les Canailliens débutent le calendrier sur le mauvais «patin» (fiche actuelle de 2-4-1, 29e rang de la Ligue), la suite est généralement catastrophique...
Catastrophique pour eux, mais magnifique pour nous, les Anti-Habs !
N.B. Vous aimerez aussi :
Je l'ai souvent répété, le Cacanadien est une organisation d'hypocrites et de CHarognes. Ainsi, ils ont toujours refusé de reconnaître l'apport d'un des meilleurs joueurs de défense de leur histoire : Jean-Claude Tremblay. Ils n'ont jamais voulu retiré son chandail no 3. Pourquoi ? Je l'explique dans mon billet sur mon site «NORDIQUEBEC» ⇨ (https://nordiquebec.blogspot.com/2024/10/jamais-trop-tard-pour-corriger-une.html)