jeudi 11 avril 2019

L'INDISCIPLINE DE MAX DOMI A COÛTÉ CHER AU CH.


Hier, nous avons vu que le super héros des fefans du Cacanadien de MortYial, Scary Price, faisait partie des causes expliquant l'exclusion de son club de CHokeux des séries éliminatoires de la Coupe Stanley.  Cela surprendra peut-être, mais l'autre «champion» des fefans en 2018-19, le taré Max Domi, a aussi sa part de responsabilité dans le fait qu'il a manqué une couple de points aux CHieux pour se classer en playoffs.

Mad Max a établi sa réputation d'enfant de chienne assez rapidement après ses débuts dans l'uniforme du torCHon en septembre dernier.  Avant même le début de la saison, durant un match hors concours, il a sauvagement attaqué Aaron Ekblad, des Panthers de la Floride (photo ci-dessus), alors que celui-ci lui tournait le dos après une escarmouche.  L'agrippant par le collet de son chandail, Domi a donné trois coups de poings au visage de son rival.  Ce dernier ne se défendant pas et voulant mettre fin à l'agression dans un match sans importance, Domi en a profité pour lui asséner un violent uppercut au menton.  Ekblad, le visage ensanglanté, a quitté la patinoire pour le vestiaire de son équipe, et on ne l'a pas revu.

Domi a été suspendu pour le reste des matchs pré-saison mais il avait eu le temps de montrer quel genre de joueur salaud et stupide il est.



Bien sûr, les fefans et les pitoyables journalistes de la métropauvre ont célébré sa saison inespérée de 72 points, dont 28 buts.  Mais combien de points au classement a-t-il coûté à son club de merde en raison de son indiscipline et de sa folie (héritée de son ancien matamore de père Tie, photo ci-dessous) ?  Il a été de loin le joueur le plus puni des CHaudrons avec 80 minutes passées au cachot.  Pendant qu'il purgeait ses peines, il n'aidait pas sa bande de pousseux de puck.  Ainsi, le 23 novembre, à Buffalo, son infraction en prolongation, a directement causé la défaite des CHarognes.

Combien de buts ont coûté ses 70 revirements (21e plus grand nombre chez les attaquants dans la NHL), ses replis ratés en défensive, son fort pourcentage de mises au jeu perdues ?  C'est vrai qu'étant haut comme trois pommes et gros comme un ado, il ne fallait pas trop lui en demander dans les batailles à un contre un.  Avec sa face à claques et le physique qu'il a, la seule façon d'avoir le dessus sur un opposant, c'est de le frapper par en arrière ou en le prenant sournoisement par surprise...

D'ailleurs, ce qui m'a le plus étonné cette année, c'est le fait que ses adversaires ne l'ont pas mis en échec plus souvent.  Ils en avaient pourtant l'occasion très fréquemment et lorsqu'ils le faisaient, Domi revolait comme une poupée de chiffon.  Craignaient-ils de le faire sortir de ses gonds et de se faire attaquer à coups de bâton ?  Avec un malade comme ça, on ne sait jamais !



À la fois baveux et poltron (du genre à se cacher derrière les arbitres quand le joueur qu'il a illégalement frappé veut lui régler son compte) Domi en a rajouté quand il a ramassé ses guenilles dans le vestiaire des CHieux avant de partir en vacances cette semaine.  Il a affirmé, du haut de sa taille de nain et avec son petit sourire narquois, que c'était la dernière fois que le CHicolore ratait les séries Stanley.  Wow !  On s'en reparlera !  À voir l'alignement des CHaudrons, disons qu'ils ne font peur à personne, d'autant plus que leurs adversaires de Conférence pourront s'améliorer en signant de bons agents libres ou de bons choix au prochain repêchage (New Jersey, New York Rangers, Buffalo).  Ce que les Canailliens sont incapables de faire...  D'autant plus qu'ils ne repêcheront qu'en 15e place en juin prochain.

Chez les autres joueurs d'avant de la CHiure, plusieurs ont battu leur précédent sommet au chapitre des points ou des buts marqués.  So what !  Cela a été une tendance générale cette saison dans la Ligue Nationale.  Et les précédents records de ces fabuleux attaquants moronréalais n'étaient déjà pas si difficiles à battre !



Par exemple, le lâche Jonathan Drouin a égalé son record de points mais il est complètement disparu quand le jeu s'est corsé dans le dernier quart du calendrier régulier.  Un CHokeux, comme bien d'autres patineurs de la Sainte Guenille.  Et qui ne sait pas ce que c'est qu'un repli défensif ou une couverture homme à homme.  C'est trop forçant pour lui de prendre son homme ou de le mettre en échec...  Même s'il est le plus haut salarié chez les attaquants des merdiques CHieux...

Andrew Shaw a aussi connu de bons moments à l'attaque, mais, comme Domi, il a souvent écopé de pénalités aussi inutiles qu'idiotes, qui ont mis son club dans l'embarras.

Le schtroumf Paul Byron a raté plusieurs parties en raison de blessures ou de suspension, mais il faut s'attendre à ça quand tu n'as pas le physique pour jouer dans la Ligue Nationale.

C'est un peu le même cas pour le freluquet ado Jesperi Kotkaniemi, qui aurait eu avantage à manger ses céréales ou ses épinards pendant encore une couple d'années chez lui, en Europe, au lieu de vouloir jouer avec de vrais hommes dans les Ligues majeures.  Contrairement aux fefans et aux vendus de journalistes mourialaids, l'enfant ne m'a pas ébloui par son talent et ses performances.  Pour un si haut choix de repêchage (3e), même en étant indulgent à cause de son jeune âge (19 ans le 6 juillet prochain), rien n'est moins sûr qu'il sera un joueur dominant ou un joueur d'impact dans la Ligue Nationale.



D'autres recrues de son âge (quelques mois de différence) ont été plus impressionnantes.  Mentionnons : Brady Tkachuk (Ott.), Rasmus Dahlin (Buf.), Andrei Svechnikov (Car.), Robert Thomas (STL), Miro Heiskanen (Dal.).  La sensationnelle recrue Elias Pettersson (Van.) est un peu plus vieux que KK mais jamais ce dernier ne pourra connaître une telle saison à cet âge (20 ans).

Le pire CHaudron offensif aura encore été Artturi Lehkonen, qui a passé toute la saison à hocher piteusement de la tête ou à serrer les lèvres après avoir raté des occasions de s'inscrire au pointage.  À un moment donné, il a passé une trentaine de matchs sans faire scintiller la lumière rouge derrière les buts adverses !  Un autre prospect à la Wayne Gretzky que la direction du torCHon nous avait pourtant fait miroiter après l'avoir repêché en deuxième ronde en 2013.  Autre fameux choix de l'incroyablement pourri recruteur en chef Trevor Timmins !



Ce fut assez sidérant d'entendre les analystes et les descripteurs francophones des matchs télévisés du Caca chanter les louanges des acquisitions ridicules de Symphorien Bergevin.  Il faut dire que les seuls joueurs que le DG du CHiendent peut obtenir en faisant des échanges, ce sont des plombiers bouche-trous.  Parce que les Kenny Agostino, Matthew Peca,  Charles Hudon, Nicolas Deslauriers, Tomas Plekanec et autres Michael Chaput étaient trop poches pour remplir un chandail CHicolore, les fefans, et autres gérants d'estrade de RBS et de TVA Porcs, ont crié au génie quand Bergevin est allé chercher des attaquants minables comme Jordan Weal, Nate Thompson, et même le revenant Dale Weise !  Incroyable !!!

Décidément, on se contente de peu à Mourrial !  Comme de passer proche de participer aux séries de fin de saison.  D'ailleurs, j'ai regardé hier les premières parties des séries.  Quels contrastes avec les matchs des CHieux !  Ce n'est pas long que vous constatez que la bande à Claude «Humpty Dumpty» Julien n'avait pas d'affaires là !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Tout sourit aux Anti-Habs ces temps-ci.

New Jersey et les Rangers ont été les grands gagnants du boulier pour le prochain repêchage. Deux équipes dans la même conférence que la CHiasse.

NJ aura donc le premier choix. Ce qui incitera Taylor Hall à rester avec l'équipe. Une pierre deux coups.

Et la reconstruction des Rangers pourra aller de l'avant avec la sélection de Kaapo Kakko.

Aussi, mentionnons que l'excellent Joel Quenneville est le nouveau coach de la Floride. Une équipe de la même division que le TorCHon. Et les rumeurs envoient Panarin et Bobrovsky avec cette équipe cet été. Si c'est le cas, les Panthers vont faire les séries pendant des années. Donc, une place de moins de disponible pour le CraCHat.

Terminons avec la cerise sur le sundae: les CHieux seront encore dirigés par des minables comme Julien, Bergevaurien et le recruteur-des-pauvres Timminus.

Amis Anti-Habs et Hacksaw, notre plaisir ne fait que commencer. On en a pour au moins un autre quart de siècle à se bidonner face à cette organisation en déroute et idolâtrée par des journaliCHeux aux nez bruns.