dimanche 26 janvier 2020

L'ÉTOILE PÂLISSANTE DE SHEA WEBER...


Hello there !  Ici Hacksaw Reynolds !  Votre humble serviteur Anti-Habs...

Je sais que je n'ai pas donné signe de vie depuis novembre dernier, mais je vous rassure, je suis bien vivant et en bonne forme !

Gâté et comblé encore une fois par la saison pitoyable du torCHon, j'aurais voulu vous livrer quelques billets jubilatoires concernant les CHieux, mais le temps m'a manqué.

Pour justifier mes trop nombreuses absences dans ce blogue anti-caca, il faut dire que j'ai appliqué ce que j'ai toujours prêché.  À savoir que, pour moi, les CHaudrons de MortYial ne sont pas une priorité dans la vie.  Et qu'il devrait en être ainsi pour tous les Québécois et les médias d'information d'ici.

Ceux-ci  accordent une couverture ou une place démesurée et non méritée à la Sainte Guenille.  Une organisation qui exploite allègrement sa clientèle captive, hypnotisée par son passé mythique.  Une entreprise lucrative, qui se préoccupe avant tout et presque uniquement du "cash" qui entre par grosses vagues dans son immense coffre-fort...

Une mafia sans scrupule, dont l'obsession est de viser sans cesse l'augmentation accélérée du fameux rapport coût/bénéfice, qui caractérise les compagnies florissantes...



LE CH FAIT TOUJOURS LES SÉRIES !

Car, ne nous trompons pas.  D'une certaine façon ($$$), le Cacanadien "fait" toujours les séries !  

Participer à la première ronde des éliminatoires rapporte environ entre 8 et 10 millions de dollars aux guichets.  Que ce soit par la vente de billets (prix majorés), de chandails du CH, de bière Molson (verre au prix plus haut qu'une caisse de 12 bouteilles au dépanneur), et autres articles ou services tous vendus à prix exorbitants.

Or, avez-vous remarqué que même quand l'équipe n'amasse pas assez de points au classement (80% du temps) pour se tailler une place en séries de la Coupe Stanley, elle économise toujours environ 8 ou 10 millions de $$$ sous le plafond salarial, année après année ?

Toujours dans la perspective de gonfler ses profits en économisant plus d'argent, le Cacanadien profite parfois même de ses malchances !  Quand un ou plusieurs de ses joueurs se blessent gravement et pour une très longue période, c'est l'assurance qui s'enclenche et paye le salaire de l'éclopé...

Donc, en quelque sorte, monétairement parlant, le CH fait toujours les séries !



LE CAS SHEA WEBER

Ce fut probablement le cas pour le défenseur Shea Weber.  Je commence par lui car, bien honnêtement, après une si longue période de temps sans publier d'article, je ne savais pas par quoi commencer pour éplucher la grande quantité de notes que j'ai prises pour souligner les déboires des CHaudrons en 2019-2020.  Autant commencer par la fin : soit la présente participation de Weber au weekend des étoiles à St-Louis.

Faute de mieux, et parce que les Cannes à CHiens devaient avoir au moins un représentant, le capitaine du bleu, blanc, merde a été invité par politesse, par charité et par habitude (du temps qu'il jouait pour Nashville) au match des All-Stars.  Tiens, tiens, comment ça se fait que Scary Price, supposément le meilleur gardien de la galaxie, d'après les fefans et de nombreux journa-lèche-culs moronréalaids, n'a pas reçu d'invitation au match des étoiles cette année ?  Sans doute une erreur flagrante, une énorme injustice ou un sombre complot...  Même si au moment de choisir les étoiles, Price, l'homme de 10½ millions de $$$ par année -jusqu'en 2025-26-, venait au 40e rang des gardiens de la Ligue pour la moyenne de buts accordés par partie et le pourcentage d'arrêts...

Comme c'est le cas, malheureusement, pour le trophée Norris (meilleur défenseur de la LNH), on se fie beaucoup trop aux statistiques offensives pour évaluer le mérite d'un joueur de défense.  Les douze buts de Weber, cette saison, ont pu influencer le choix des décideurs.  Sans tenir compte que "CHié" en arrache cette saison, dans...sa zone et autour de son gardien de buts... 



Au concours des habiletés (skills) voilà ti pas que le valeureux capitaine de la CHiasse remporte le concours du lancer le plus puissant !  Les fefans du Caca doivent exulter et ne pas en revenir encore !  La Mollllllllesssssonnnnne (pisse de cheval) doit couler à flots !  Gageons que d'autres joueurs de la Ligue lancent plus fort que "CHié" mais qu'ils n'étaient pas au match des étoiles.

À commencer par Alex Ovechkin, qui a refusé l'invitation pour la fin de semaine des All-Stars, ce qui lui vaut un match de suspension, qu'il va purger malencontreusement face aux Canailliens, demain.  On sait qu'il a l'habitude de faire mal paraître le médiocre Scary Price quand il dirige vers lui ses terrifiants boulets de canon.  Manque de pot pour les Anti-Habs, privés de ce fabuleux spectacle !

WEBER LANCE...ET RATE LE FILET !


Oui, Weber possède encore un lancer foudroyant.  Mais une des choses qui m'a frappé cette saison, c'est combien de fois il a raté le filet.  Ça m'a tellement rappelé un certain P.K. Subban (pour qui il a été échangé en 2016) !  J'avais même décrit le phénomène en créant le cliché ci-dessus !  Eh bien, cette année, il s'appliquerait parfaitement à CHié Weber !  Car il vient au premier rang de la NHL chez les défenseurs ayant raté le filet le plus souvent (85 fois, Dougie Hamilton, Caroline, 2e avec 71).  Si on inclut les joueurs d'avant dans ce classement peu enviable, CHié arrive en 3e position.  Guère plus reluisant !

Si puissants soient-ils, ces tirs imprécis ne font qu'endommager les bandes, les baies vitrées et les filets de protection derrière les buts...même s'ils soulèvent souvent les fefans de leur siège, dans les estrades du Centre PouBell ou devant leur télé à la maison.

D'ailleurs, si le nombre de lancers ratés est un indice de manque de talent ou d'habilité dans une équipe, les chiffres confirment que c'est le cas pour les membres du torCHon.  Avec 627 tirs qui ont manqué la cible cette saison, les CHieux enregistrent le 7e pire dossier de la LNH dans ce triste département...


WEBER LA TORTUE TOURNIQUET

Si les statistiques offensives de Weber ne sont pas si pires, on ne peut en dire autant de ses "prouesses" défensives.  Le no 6 n'est décidément plus le même défenseur dominant et redoutable qu'il était à Nashville.  Il a considérablement ralenti.  Comme on dit en anglais : «he has lost a step or two».  C'est probablement à cause de l'âge, -il aura 35 ans au mois d'août-, et des blessures qu'il a subies à chaque année au cours de sa longue carrière de 14 saisons dans la NHL.  Un Weber diminué, c'est quand même cher payé ($ 7 857 000 par année jusqu'en 2025-26).  

Dès son année recrue (2007) à Nashville, il a manqué 17 parties (blessure au genou).  En 2008, ce fut 11 matchs à l'infirmerie (jambe).  En 2009, trois joutes (pied).  En 2010, deux matchs (bras).  En 2011-2012, quatre games (commotion).  En 2013, trois matchs (oeil).  En 2014, une partie (haut du corps).  En 2015, huit rencontres (bas du corps).  En 2016, trois joutes (bas du corps).  Puis, après son échange aux Cannes à CHiens en 2016-17, ce fut la catastrophe : 60 matchs loupés (pied).  Et l'année suivante (2018) il doit être opéré au genou (24 games ratées).



Ces "malchances" (pourtant prévisibles en analysant l'historique des blessures de CHié depuis son entrée dans la NHL -d'ailleurs, les Predators l'ont-il échangé un peu à cause de cela ?-) ont servi d'excuses aux fefans -et à la direction du CH- pour les déconvenues de leur club de broches à foin au cours des deux dernières campagnes.  Cette année, se promettaient-ils, ce serait différent car Weber serait en santé et ferait partie de l'alignement dès le début du calendrier.

Erreur !  Déjà plus l'ombre de lui-même par rapport à ses années "prime" à Nashville, CHié n'a pas cessé de régresser depuis qu'il porte l'uniforme du Caca.  Devenu lent comme une tortue, il a du mal à faire bouger sa lourde carcasse.  Son physique imposant  était pourtant jadis un atout lorsqu'il était plus jeune et qu'il terrorisait ses adversaires par ses mises en échec dévastatrices.  Maintenant, le temps a passé et ces nombreux contacts physiques l'ont usé.  Les multiples blessures l'ont diminué et ont fini par devenir un handicap dans son jeu.

Son manque de mobilité, de rapidité et de vivacité contraste maintenant avec la vitesse accrue du jeu, en général, dans la Ligue Nationale actuelle.  Weber est souvent en retard sur les jeux autour de son filet.  Ils connait des ennuis dans son territoire, et à la ligne bleue adverse, ou en zone neutre, il est fréquemment pris à contre-pied ou hors position lors des contre-attaques ennemies.  Un véritable tourniquet !



WEBER LE GÉNÉREUX PÈRE NOËL

En fait, en regardant les matchs du CHicolore cette saison, j'ai souvent été pris d'étourdissements tellement les joueurs des CHieux commettaient des revirements à répétitions, permettant aux clubs opposés de tournoyer dans leur territoire pendant de longues périodes.  Le CHiendent apparaît à la 4e place dans la LNH au chapitre des équipes qui ont commis le plus de revirements (577).

Dans ce domaine des cadeaux donnés aux adversaires, CHié s'est rendu lui-même coupable -ou généreux, ça dépend du point de vue-, à plus de trois reprises, en moyenne, par match joué.

Considérez cette statistique hallucinante : dans les 35 pires fiches parmi tous les joueurs de la LNH, en ce qui concerne les revirements, le Cacanadien se distingue avec la présence de pas moins de quatre porte-couleurs dans cette triste liste : Weber (32e), Ben CHiarot (28e), Cale Fleury (29e), et Jeff Petry (35e).  Il y en a bien un autre, Otto Leskinen (5e avec un peu moins de six revirements par match) mais donnons-lui le bénéfice du doute parce qu'il a peu joué...quoi que, disons que ça augure mal pour lui et les CHieux !

Commettre autant de revirements, c'est mortel défensivement parlant.  Et c'est pour le moins néfaste offensivement, pour le temps de possession de la rondelle.  Plus vous donnez la rondelle à l'adversaire, plus il peut en profiter et moins vous avez le disque pour attaquer les opposants...  Un cercle vicieux...

Inversement, si Weber a joué au Père Noël en donnant abondamment le disque à des joueurs autres que ses coéquipiers, il a, par contre, été très gentil en leur enlevant la rondelle (revirement provoqué) seulement onze fois cette saison (450e dans la LNH !).



Peut-être pensez-vous que Weber fait partie de l'élite au chapitre des tirs bloqués par les arrières de la LNH ?  Pas tout à fait.  CHié est 25e avec 86 arrêts.  Si on calcule cette stat par 60 minutes de jeu, le capitaine recule au 116e rang.

Tout ça et encore plus pour dire que l'étoile de Shea Weber a beaucoup pâli depuis qu'il est avec les CHaudrons.  C'est sûr qu'avec un club poCHe comme le torCHon, ça n'aide pas.  Lorsqu'il était à Nashville, il faisait partie d'un des meilleurs groupes de défenseurs de la Ligue.

Après deux séries de huit défaites d'affilée cette saison, plusieurs fefans, et quelques analystes teints aux couleurs du CH, ont paniqué et demandé à ce que Price et Weber soient échangés (comme presque l'équipe au complet d'ailleurs).  Oubliez ça !  Avec leurs performances en déclin, la longueur et la grosseur de leur contrat, personne ne voudra d'eux, à moins d'avoir eux aussi perdu la tête !

15 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est pas que je veux défendre la sainte-guénille mais en regardant les contre- performances de PK avec Nashville et pire encore avec les Devils, ont peux dire que la chiurre s'en sort pas trop mal malgré tout.

Et point de vu du comportement, avantage Weber! Lui au moins se concentre sur le hockey. PK profite de distractions hors glace, genre, lingerie et ti-vidéo sur YouTube.

Pour ce qui est de son age avancé ( Weber ), c'est malheureusement ce qui attends n'importe quel athlete professionnel.

Le contrat de PK était une autre monstrueuse erreur de la chiasse qui s'en sort avec des dommages collatéraux ( Weber ).

Jim Carr a dit…

C'est vrai que Subban est a moitié fini mais Weber achève aussi sauf que quand l'échange a été completer avec Nashville, les fefans ne comprenait pas que le depart de Subban allait purifier le vestiaire du Chicolore, de toute façon, c'est Josi que Bergevin aurait dû aller chercher pour Subban, mais les fefans serait devenus fous ou plutot encore plus fous, ils se sont calmés a cause du nom "Shea Weber" un gros nom mais souvent blessé, les fefans ne connaissant rien en dehors du CH, l'aquisition de Josi aurait envoyer beaucoup de fefans aux urgences... pour ce qui est du match contre les Caps, on savait bien qu'Ovechkin n'était pas necessaire surtout que "CHier" donne raison a Hawksaw avec un beau jeu permettant aux CHiottes d'etre sorti du match, belle mention a Jeff Pétrin avec 2 buts pour les 2 équipes! j'ai bien hate d'entendre les excuses et comment Bergevaurien va manoeuvrer dans les prochaines semaines maintenant que son équipe pourri est hors-circuit. hahahahaha

Ben a dit…

Ha,,,, enfin un VRAI texte sur la CHiure,,, j'avais hâte de te lire,,,tu fais ma journée,,,,et quel bonheur d'assister a un autre saison de désastre avec le meilleur demotiveuren tant que coach,,,et imaginez ils se sont en train de brûler les carrières des jeunes,,,, pôvres eux,,,,

Anonyme a dit…

La Sainte-Guenille s'accroche désespérément à ses faibles chances mathématiques de se qualifier pour les séries éliminatoires. Cela enrage ses petits fefans lobotomisés, qui voudraient plutôt que l'équipe se laisse couler afin de bénéficier d'un rang avantageux au prochain repêchage.

Ce qui est réjouissant pour les anti-habs, c'est que ledit repêchage sera encore mené par l'impitoyable pourriture Trevor Timmins, un dépisteur tellement mauvais que même Stevie Wonder est plus visionnaire que lui.

Le plus récent exemple de l'incompétence de cette fripouille à la tête carrée, c'est l'envoi dans les ligues mineures de Jesperi Kotkaniemi. Celui-ci s'annonce comme une autre bévue dans la très longue liste de gaffes du pourri Timmins.

Attendons-nous à ce que le minable lèche-cul Mathias Brun-Nez se porte à la défense de son grand copain Timmins en prétendant que Kotkaniemi sera une super-vedette dès l'an prochain. Quel lamentable lèche-bottes que ce laideron Brun-Nez.

Anonyme a dit…

Amis anti-habs, prenez le temps de lire cet article: https://www.lapresse.ca/sports/hockey/202002/03/01-5259416-pk-subban-je-sais-que-je-suis-encore-ce-joueur.php

Vous y constaterez que le gros babouin Pernell Karl Subban demeure un enfant de chienne et une tête enflée de classe mondiale.

Tout d'abord, ce gros étron lance une menterie immense en disant «J’ai toujours été dans des équipes qui participent aux séries». Ce que cette grosse merde humaine «oublie» de dire, c'est qu'il a raté deux fois les séries en carrière.

En plus, ce gros macaque nauséabond se louange sans arrêt: «Je n’ai pas eu beaucoup de ces saisons qui ont fait sourciller les gens. Je m’attends encore à être un des meilleurs défenseurs de la ligue, d’être dans les discussions pour le trophée Norris. Je sais que je suis encore ce joueur. Je m’attends à ce que les gens qui connaissent le hockey, qui me regardent tous les soirs, sachent ce que j’apporte.»

Quel gros macaque prétentieux! Évidemment, aucun petit journaliste montréalais n'ose confronter cette grosse flaque de vomi sur sa grande amitié avec Ben «stéroïdes» Johnson. La prochaine fois que le gros déchet Subban sera échangé, il le sera contre un jack strap rempli de matière fécale.

Anonyme a dit…

Le virus du CoronoCH frappe fort et laisse le fefan dans un état d'abrutissement total.

Un des effets du CoronoCH est de s'accrocher aux cerveaux des fefans leur faisant voir le futur de la chiurre en rose.
Le fefan continu de croire que la Sainte-Guénille fera les séries, gagnera la coupe et que Scarey est le plus meilleur gardien de l'univers.

Tout ce qui sort du canal puant de Bergevaurien est reçu comme la vérité absolue, et jamais le fidèle fefan ne le remettra en question.

Il n'existe aucun remède pour soigner ce fléau et ne compter pas sur la Chiasse pour en chercher un.

Foi de fefan...Amen! Hahahahah...Tchoummm!!! Ho-ho, c'est pire que prévu!

Anonyme a dit…

Amis anti-habs, vous ne serez pas surpris de voir que le minable et misérable lèche-bottes Mathias Brun-Nez se porte encore à la défense de ton très grand ami l'incompétent Trevor Timmins dans un autre article commandé par la direction de la Sainte-Guenille:

https://www.lapresse.ca/sports/hockey/202002/12/01-5260620-trevor-timmins-honni-a-montreal-applaudi-par-les-specialistes.php

Le risible bouffon Brun-Nez est de moins en moins subtil dans la défense du pourri Timmins. Cet abruti de classe mondiale est incapable de faire preuve d'esprit critique envers son vieux copain. On savait que les articles de Brun-Nez valaient moins que de la pisse de chat. On sait maintenant qu'ils valent moins qu'une large flaque de vomissure.

Anonyme a dit…

En route vers une 3e série de 8 défaites? Let's go les glorieux, vous êtes capables!!!

Anonyme a dit…

Avant le match contre Détoit, j'aime bien croquer du fefan sur le réseau BullShit. Je m'emploie a faire monter leur pression, et je ne suis pas mauvais.

Après la 4ieme défaite de la Chiurre contre le pire club de la ligue ( fiche ), je retourne sur le site pour rigoler un peu plus. Encore une fois mon compte est fermé. Pas grave, ce n'est pas la premiere fois!

Je tente de me ré-inscrire, et la, surprise… Le site n'autorise plus aucune inscription!

Je comprend un peu mieux la baisse dramatique du nombre de commentaires depuis un certain temps.

RDS ( réseau BullShit ) bien qu'il soit privé n'en demeure pas moins un site sur le sport en général.

Évidement, c'est une forme de censure. RBS garde seulement le compte des gentils moutons qui demeurent dociles, têteux, et gobeux!!! Faut parler positif…

En éliminant les ' indésirables ', ce site se transforme en secte pour fefans enragés!

Les effets du CoronoCH sont pire que je le croyais!

Il n'y a plus de remèdes possible. L'abrutissement du fefan va s'amplifié au gré des défaites qui s'accumulent… Oh, la,la ca fait pitié!

Anonyme a dit…

@ Anonyme du 19 février, 09:33

En effet, RBS exerce sur ses blogues la même censure qu'on trouvait jadis sur celui de l'insignifiant laquais Mathias Brun-Nez.

Le lèche-cul Brun-Nez laissait librement vomir des abrutis comme M4rco, Habsforever, Johnlatou, Sercote et autres pustules du genre, mais il s'empressait de bloquer quiconque déculottait ces pauvres fefans imbéciles.

Pas grave, puisque les petits fefans lobotomisés se reproduisent comme du chiendent, on les trouve partout et on peut s'amuser à les provoquer et à les embarrasser sur diverses tribunes.

D'ailleurs, je rêve de voir quelques-uns de ces crétins débarquer ici. Vous imaginez le plaisir qu'on aurait à piétiner ces minables punaises tricolores?

Anonyme a dit…

A la fin de la période des échange de la LNH, notre 'copain', j'ai nommé Mark Bergevauriendutout s'est présenté devant les journalicheux, et un ou deux journalistes pour ergoter son habituelle salade. Il en a laché une 'pas pire ' ; J'ai toujours confiance en mon noyau!
Ce ' noyau ' a suscité pas mal de commentaires sur la toile. En voici un autre a base de 'o', de 'au', et de 'eau'.

Bien assis sur mes roseaux, contemplant les royaux, j'ai régurgité mes fayots en voyant le godillot bien a plat sur ses griots se faire passer un autre tuyau. Je me sens déloyaux. Je vais me taper du tord-boyaux direct du goulot dans le crico-trachéaux. Ca frappe sur le périneaux et jusque dans les tibiaux. Mes idéaux, jadis ultrahaut, se résume en grumeaux en plongée-spéleo au plus profond du peritonéaux. Je passe de proverbiaux caillots en ecoutant la radio. Merde, c'était un noyau!

Pour une rare fois, merci Mark pour l'inspiration!

Anonyme a dit…

A anonyme 26 février 2020 à 10:02

Thumbs-up trop drole

Bergevaurien me fait penser au petit consanguin de girarville (Regis Labaume ) ces idiots disent n'importe-quoi et pensent qu'en vertu de leurs status le monde les croient,a part bien sur les felés de fefans d'un coté et les enverdeurs de l'autres.

Anonyme a dit…

Mathias Brun-nez a encore coulé un ' bronze ' bien puant pour son torchon de journal.
On le voit dans le bureau de son copain et confident, le pédant DG Bergevaurien ( photo ).
Il s'est agenouillé le temps de l'entrevue en privée s.v.p.!

Il y est resté un bon trois heures, tremblant de joie et d'allégresse. tantôt, enregistrant les ordres du ' clodo ', et un autre tantôt, se prêtant a son loisir préféré… Lui renifler le trouffion, question d'ajouter un peu plus de 'saveur' et rehausser la qualité de son résidu hautement toxique!

Il a omis d'écrire qu'il avait lui-même prédit que ce 'noyau!!!' participerait aux séries et que Scarey serait le gagnant du Vézina… Contrairement aux fefans, nous, nous en rappelons.

Dans ta face...Cocherelle!

Pathétique tas de MERDE...

Anonyme a dit…

Bonne nouvelle pour les idiots félés adorateurs de la CHiure les canes de bines ne perdent plus!

Anonyme a dit…

la CHiure as repris ou elle a laisse DEFAITE