Chaque année, le 1er avril, les fefans se réveillent avec un poisson d'avril dans le dos, gracieuseté de leur club de CHaudrons. En effet, à chaque automne, les cruCHes partisans du torCHon se font emplir de promesses des dirigeants et du service de marketing des CHieux. Des promesses d'équipe valeureuse digne de la lointaine époque des dynasties championnes des Habs Been. Des promesses de lendemains qui chantent. Du CHantage plutôt !
Et lorsque la fin de saison se présente en queue de poisson, les fefans se transforment en CHats huants. À force d'avaler des couleuvres toute l'année, les fefans en font une indigestion à chaque poisson d'avril... Déception ! Ils découvrent qu'ils ont encore été bernés. Qu'ils ont été roulés dans la farine et que le Canaillien se moque d'eux. Ils se sont faits avoir encore une fois ! Chez la clientèle désabusée, qui, en temps normal, a payé un prix exorbitant pour voir jouer leurs héros sur patins (ou acheter leurs nombreux produits dérivés), les acclamations du début de campagne auront fait place aux huées, quand l'hiver s'achève en même temps que le parcours de leurs chouchous éliminés précocement.
Grande désillusion pour un temps seulement, et par une minorité d'amateurs plus lucides que la grande majorité silencieuse qui, elle, se laissera à nouveau prendre au piège à la prochaine occasion... Mais même les moins sans génie supporteurs de la CHiasse finiront par se faire prendre encore et toujours, en croyant, par exemple, que le directeur du recrutement Trevor Timmins, est un as qui va repêcher des joueurs prodiges qui vont permettre à l'organisation de broches à foin du CH de revivre des années de gloire, dans un proche avenir...
Les fefans ont mordu plus que jamais au poisson d'avril cette année. Un poisson d'avril bien avant son temps. Avec le mensonge persistant voulant que Jesus Price soit toujours le meilleur gardien de buts au monde ! La vérité c'est plutôt que les crédules admirateurs de la Sainte Guenille sont les champions dans l'art de prendre des vessies pour des lanternes ! De croire des faussetés. Et ils ont gobé au complet -avec les arêtes- le poisson lancé par les journaliCHeux, vendus au CH, qui prédisaient au torCHon, en début d'année, une place dans le carré d'as dans le prochain tournoi de la Coupe Stanley !
Oui, les fefans du Caca sont des croyants aveugles. La religion CHicolore, ils la pratiquent assidûment. Comme dans la vraie bible, ils appliquent la parole : «Heureux ceux qui croient sans avoir vu». Un raccourci facile pour tomber chaque fois dans le panneau, quand les dirigeants des CHaudrons leur montent un beau bateau, au début de chaque saison de hockey. Un bateau qui, comme le Titanic faussement insubmersible, finit par s'abîmer sur les icebergs de la réalité et de la vérité.
La réalité et la vérité, c'est que les CanaCHiens de MoronsRéal forment un club médiocre maintenant et pour l'avenir prévisible. C'est dans leur ADN. Les fefans ont tort de croire les mensonges des dirigeants de l'équipe, ces maîtres des jeux de "farces et attrapes", qui les convainquent inlassablement du contraire. Au fond, chaque jour est un poisson d'avril pour les naïfs partisans du Cacad'CHien...