vendredi 5 mars 2021

NOUVEL ENTRAÎNEUR EN CHEF DU CH : DUCHARME DEVRAIT S'INSPIRER DE BOILEAU !

Avant sa nomination comme entraîneur en chef du Cacanadien de MortYial, je n'avais pas souvent entendu parler Dominique "Dumb" Ducharme.  À ses premières déclarations ou points de presse après son entrée en fonction, je l'écoutais à la télé TVA-Porcs ? ou RBS (Réseau Bull Shit) ? et parce que j'étais bien assis dans mon salon, je ne suis pas tombé de mon divan.

D'abord, ce qui est saisissant en le voyant tenter, en vain, de s'exprimer de manière intelligible, c'est son look de savant fou tout droit sorti d'un film de Frankenstein.  Ce regard fixe de chevreuil surpris, la nuit, devant les phares d'une voiture fonçant sur lui, est en soi effrayant.  Comme s'il avait peur de son audience ou des journalistes devant lui.  Pauvre «Dumb», il n'a pas à craindre ces insignifiants scribes ou les analphabètes fefans.  La plupart sont complaisants puisqu'ils sont vendus au CH.

C'est sans doute pour ça que, dès l'annonce de sa promotion "par intérim", ces guidounes des médias moronréalaids ont tout de suite louangé Ducharme pour ses «talents de communicateur hors pair», son QI de génie du hockey moderne qui va réinventer la roue et ressusciter le moribond Scary "Jesus" Price, l'homme de onze millions de $$$ pour encore les cinq prochaines saisons ! 

Bien que je ne me fie pas à ces menteurs, j'avais hâte d'entendre enfin ce charmant Ducharme, ce divin phénix de la communication.

Quelle ne fut pas mon désagrément en essayant de l'écouter et de comprendre ce qu'il tentait de dire.  Mon premier réflexe c'était de dire, comme les pédants de Français s'exclament lorsque des Québécois les visitent en France : «Mais qu'est-ce qu'il dit ?, mais qu'est-ce qu'ils disent ?», en se tordant la face d'un air moqueur...



Ensuite, en parvenant à comprendre, avec difficulté, que Ducharme disait qu'il a un plan pour "redresser" le torCHon, je songeais à Boileau (photo ci-dessus; 1636-1711), le grand écrivain français du siècle classique de Louis XIV.  La plus célèbre citation de cet illustre poète et traducteur, qui a enseigné l'art de bien s'exprimer, m'est revenue à l'esprit : «Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément».

Ouf, j'espère que Dominique communique mieux avec ses joueurs qu'il ne le fait devant un public.  Car son fameux plan doit être bien embrouillé pour qu'il n'arrive pas à en parler intelligemment durant ses points de presse.  Il a mille misères à faire une phrase complète.  En anglais, c'est encore pire, il ânonne à peine deux ou trois mots de suite, dans une incohérence et un CHarabia indescriptibles.

Remarquez, c'est dans la lignée de son patron, l'inculte et désarticulé DG Symphorien Bergevin, qui est raillé chaque semaine, pour son langage de colon, par Jean-René Dufort, animateur de l'émission de télé "Infoman", à Radio Tralala.  Les deux compères analphabètes s'exprimant comme des ruminants (vaCHes, boeufs, CHèvres, «jouaux» etc) cadrent parfaitement dans l'entourage du Cacanadien, un club de broches-à-foin, composé d'une belle brochette de brochets.

À commencer par le deux de pique, l'hébété gardien de buts Scary Price, grand cultivateur de sapins, qui a du mal à supporter sa grosse tête d'eau et son ennui apparent de répondre aux questions lors des points de presse après les matchs des CHaudrons.  À peine peut-il ouvrir la bouche pour parler comme s'il était dans un aquarium rempli de purin.  Pour lui sauver la face et faire porter la responsabilité de ses défaillances sur un bouc émissaire, les dirigeants de la Sainte Guenille ont congédié Stéphane Waite (photo ci-dessus), l'entraîneur des gardiens de buts.  Quelle hypocrisie !

Avec les déboires des CHieux, depuis le début du mois de février, quel délectable spectacle de voir tous ces fefans frustrés, et ces enfoirés d'analystes CHicolores d'Haïti-Nord, se fendre le derrière pour trouver des solutions aux problèmes des CHarognes.  Comme ces derniers, les cotes d'écoute de RBS et de TVA-Mort sont en chute libre !  Ha !  Ha ! Ha ! Ha ! Ha !  C'est à se tordre de rire !

S'il fallait encore des preuves du manque de talent des CHieux, on voit grossir leur fiche de six défaites (zéro victoire) dans les parties qui se rendent en prolongation.  En surtemps, on joue à trois contre trois.  Avec plus d'espace sur la patinoire, les joueurs talentueux peuvent montrer leurs habiletés.  Du moins ceux des équipes adverses !  

Parce que du côté des CHaudrons c'est nul !  Autant en attaque pour marquer un but (les pieds dans la même bottine + mains de ciment), qu'en défensive (confusion, maladresse, mauvais ou absence d'échec avant) pour couvrir convenablement les opposants, qui les déjouent facilement.

Avant le début de la présente campagne, l'état-major du Caca et ses porteurs de valises journalèches-culs, vantaient la nouvelle profondeur acquise par Symphorien Bergevin durant la saison morte.  Or, il a suffit d'une blessure à des joueurs comme Armia ou Josh Anderson (dont j'avais souligné la fragilité dans mon analyse pré-saison) pour constater que la supposée forte relève était nulle.  Comme les résultats désastreux du club l'ont démontrés.

Autre mauvaise nouvelle pour les Canailliens, les Flames de Calgary ont changé d'entraîneur.  C'est l'excellent Darryl Sutter (photo ci-dessus - deux Coupes Stanley comme coach des Kings de Los Angeles en 2012 et 2014-) qui s'amène derrière le banc.  Sous son fort leadership, il va redresser la situation à Calgary, et son équipe va dépasser les faibles Habs au classement.  Précipitant ainsi leur élimination hâtive...  Trop drôle !!!   

14 commentaires:

Anonyme a dit…

Si on regarde le classement, on remarque que Calgary a disputé seulement 10 matchs à domicile contre 16 à l'étranger. Plusieurs matchs à domicile à venir pour les Flames.

Ces derniers doivent battre la CHiasse en temps réguliers jeudi et samedi prochain.

Si ça se produit, les chances sont très fortes qu'ils finissent 4e dans la division canadienne.

Ce qui signifierait l'exclusion des séries pour le TorCHon... et le congédiement de Bergevaurien. Ce qui est une mauvaise nouvelle pour nous les Anti-Habs car, avouons-le, on l'aimait bien ce minable DG. Ha Ha Ha Ha

Jim Carr a dit…

Bon ben après le match de samedi ou les joueurs des Jets avaient les jambes lourdes apres avoir recu des danseuses a l'hotel vendredi soir, la CHiurre perdent un point presque acquis, ils sont tellement minables en surtemps, reste a esperer une quatrième victoire de suite pour Vancouver apres avoir battu Toronto 2 fois, peut-etre reverront nous les Canucks des dernieres séries en deuxieme moitie de saison... Calgary m'inspire pas beaucoup, il travaille fort mais manque de punch en attaque mais ont joué moins de matchs que Vancouver, quand a Dumb, j'avais remarqué aussi que parler lui est tres difficle au tournoi mondial junior l'an passé.. il est surement aller a l'école de diction de Patrice Brisebois.. ha ha ha!

Anonyme a dit…

UNE LUTTE À FINIR

Ce sera très intéressant à suivre d'ici la fin.

Qui comptera le plus de buts cette saison entre Carey Price, Jake Allen et Philip Danault ?

À ce jour:

Danault: 1 but
Price : 0 but
Allen : 0 but

C'est tellement serré que je n'ose pas faire de prédiction pour le gagnant.

Mais on me dit qu'à Las Vegas, même si Danault a compté hier soir, les parieurs mettent davantage leur argent sur Price.

Que le meilleur gagne.

Anonyme a dit…

Fatigué pas fatigué, le résultat est souvent le même! Les journalicheux ne savent plus quoi inventer pour excuser le Cacanachien. Les fefans gobent tout cela (comme toujours).

En bon et fidèle fefans, ils sont recrinqués pour la prochaine Game... Et par la suite, go, a la pharmacie faire le plein d'anti-dépresseurs!

Hahahahahaha, je me bidonne tellement!

Jim Carr a dit…

RBS qui titre Vendredi qu'ils etaient fatigués.. mais hier soir, pas d'excuse.. il y a 2 semaines, Ottawa s'est amenés au centre bell après un dur matchs face aux Flames la veille, ils on du rentrer a Montreal pendant que les coCHOns se reposait pour jouer le soir meme, pas de mentions de fatigue pour les Sens des journalicheux.. laisser moi vous parler de Burrows, honnete ancien joueur des Canucks qui a seulement 1 an d'experience de coaching dans la LNH en tant qu'assistant d'entraineur! quelques joueurs l'ont louanger deja, un peu obliger de le dire mais il y a surement un sentiment d'insecurité chez les joueurs avec un coach en chef (Dumb Ducharme) sans vraiment d'experience, du coté des Flames, un joueur veteran de la LNH qui a tellement d'experience de coaching en plus d'avoir remporter 2 coupes, aucun doute pour les joueurs des Flames qu'ils vont suivre a la lettre ce que Sutter va leur dire, quand a Dumb Ducharme, pas sur... pas de doute, derriere le banc de la CHiasse on retrouve Dumb et Dumber.

Hacksaw Reynolds a dit…

À en juger par la tonne de messages reçus hier à son émission (Dave Morissette en direct sur TVA-Porcs) la onzième défaite (3-1 contre Calgary, samedi 13 mars) en quinze parties du torCHon de MoronsRéal a causé un vent de panique chez les fefans CHicolores.

Les partisans bipolaires et névrosés du Caca assistent, impuissants et désemparés, à la chute de leurs favoris vers les bas-fonds du classement. Les Flames, comme les autres équipes de leur division (sauf Vancouver, honte sur eux), savent que pour battre les CHaudrons, il suffit d'être «physiques», d'être dans leur face quand ils essaient de prendre le contrôle de la rondelle.

Ducharme n'a pas ce qu'il faut pour diriger ses lâches sur la patinoire. C'est un coach de juniors. Probablement qu'il est vu comme tel par ses pousseux de puck. Quel contraste entre l'invertébré Dumb et l'homme à poigne Darryl Sutter, leader des Flames derrière le banc !

La frustration s'installe chez les CHieux. Scary Price et CHié Weber, qui à eux deux mangent 22% de la masse salariale de leur club de broches-à-foin, ont pété un plomb récemment. Price en levant les bras en l'air il y a quelques jours. Weber hier, en lançant dangereusement la rondelle après l'avoir sortie violemment de son filet lors du but gagnant de Monahan. Ha ! Ha ! Ha ! Ils en ont ras le bol de perdre et de se faire trimer et humilier ! Quel beau spectacle pour les Anti-Habs ! Ils nous gâtent tellement !

Pendant que le tata de Renaud «Nono» Lavoie pleurniche sur les déboires de ses chouchous et qu'il blâme les arbitres pour ne pas donner assez de punitions aux adversaires de ses amours, le cave à Pierre «suçeux de jack staps CHicolores» Houde (à l'Hostie de CHambre) vante la qualité des points de presse de Dumb Ducharme !

Ayoye ! Ducharme a toujours un pied dans la bouche quand il essaye de sortir des mots que sa langue ne parvient pas à articuler. Quelle guidoune que ce Houde ! Ce descripteur qui décrit souvent des jeux qui...ne se sont pas produits ! Ses lunettes ne sont pas assez fortes !

J'ai bien ri jeudi, quand, Houde le crétin décrivait la défaite de 2-1 du Caca contre les Flames. Il a dit que Milan Lucic n'était d'aucune utilité à son club. Pourtant, Milan a corrigé aux poings l'intrépide Josh Anderson, un des seuls CHaudron supposément «physique» (power forward ???) Et il fallait voir les petits CHieux trembler dans leurs culottes et se débarrasser du disque lorsque Lucic s'approchait d'eux pour les frapper !

Avec tous les revirements et la CHienne qu'il provoque chez les CHieux, l'ancien des Bruins doit bien s'avérer utile pour les siens !

Les Flames ne sont plus qu'à deux petits points des Canailliens et du quatrième rang (le dernier donnant accès aux séries éliminatoires). Avec les défaites qui s'accumulent de leur côté, les CHieux vont bientôt batailler avec les Sénateurs pour le dernier rang !
Ha ! Ha ! Ha ! Ils vont couler couler couler...

Anonyme a dit…

Amis anti-habs, je vous invite à copier-coller ce bout de texte sorti de la tête creuse du minable lèche-cul Mathias Brun-Nez. Fidèle à son habitude, ce méprisable laquais simple d'esprit y lance des éloges à la soi-disant relève de la Sainte-Guenille.

Conservons le tout pendant quelques années, puis ressortons-le pour démontrer une fois de plus que Brun-Nez est un parfait abruti et que son copain Trevor Timmins est totalement pourri pour recruter des joueurs talentueux.

https://www.lapresse.ca/sports/hockey/2021-03-16/mattias-ekholm-a-montreal-pour-ou-contre.php
La banque d’espoirs du Canadien est pleine. La relève devant le filet semble assurée avec Cayden Primeau. On retrouve Josh Brook et Cale Fleury du côté droit de la défense et, du côté gauche, Kaiden Guhle, Jordan Harris (qui peut jouer des deux côtés), Mattias Norlinder, Jayden Struble, Gianni Fairbrother et même Otto Leskinen.
Les jeunes au centre se nomment Lukas Vejdemo, Ryan Poehling (trois points à ses deux derniers matchs, solide défensivement), Jan Mysak, Cam Hillis et Jacob Olofsson. L’ailier droit Jesse Ylonen connait un bon début de saison à Laval avec 9 points en 13 matchs. Un autre ailier droit, Cole Caufield, vient de propulser Wisconsin en finale du Big Ten, mardi soir, avec le but égalisateur en fin de troisième et le but gagnant en prolongation. Il a désormais 27 buts en 29 matchs dans la NCAA et 48 points.

Anonyme a dit…

Comme ca le populaire DG clodo du village des avaleurs de couleuvres n'a pas peur de perdre son job! Ahahahaha, bien essayé mais je ne le crois pas une seconde.

J'ai une petite nouvelle pour toi le ''barjot''... Tu es le prochain sur la liste! Surtout si ta minable équipe rate les séries (une autre fois), et cela est une très, très forte probabilité.

Après toute les attentes que TU as toi-même crée avec tes déclarations farfelues, même ton boss.... va dire que cela suffit!

J'aimerais mieux que tu demeures a ton poste, puisque ton congédiement signifierait une amélioration automatique des minus... et ce a notre détriment, les antihabs

Un conseil; Va te laver, habille toi correctement, et surtout... Ferme ta GUEULE!!!

Hacksaw Reynolds a dit…

Sur mon blogue NORDIQUEBEC, je viens de mettre en ligne l'héroïque performance de Ron Tugnutt qui, il y a 30 ans, réalisait 70 arrêts dans un match nul de 3-3 entre les Nordiques de Québec et les Bruins de Boston. Quel courage ! J'en ai les larmes aux yeux ! Cet exploit historique fait l'objet d'une mention au Temple de la Renommée du Hockey.
https://nordiquebec.blogspot.com/2021/03/30-ans-plus-tard-lex-gardien-des.html

Anonyme a dit…

Éric Stall, 36 ans, avec les Sabres qui sont sur une séquence de 16.... Défaites!!! La dernière acquisition de Mark ''je panique'' Bergevaurien.

Je l'adore.... Ce clodo de DG. Il ne doit pas être congédier... SVP, Jeff! Donnes lui une autre chance! Hahahahahahaha.

Anonyme a dit…

Il y a environ un mois, Yvon Pedneault avait dit ceci à JC Lajoie:

«On ne touche pas à Eric Staal même avec une perche de 10 pieds»

Aujourd'hui, ce même Pedneault a rappelé qu'il avait dit ça il y a un mois mais qu'a l'époque, il ne connaissait pas les conditions et que s'il avait su que c'était seulement contre des choix de 3e et 5e ronde, il aurait été d'accord pour amener ce joueur à Montréal.

Un revirement d'opinion à 180 degrés. Du fefanatisme à l'état pur.

Cette année, Pedneault sera assurément en nomination pour le très prestigieux «BRUN-NEZ AWARD».

Anonyme a dit…

Cole Caufield, la huitième merveille du monde a signé un contrat de 3 ans.... Le pauvre!

Ce nain de jardin a obtenu un magnifique contrat a 2 vitesse.... 70000 avec le Rocket et 800000, soit le salaire minimum avec la chiurre. Wowww!!!

Cela se compare probablement avec un Crosby.... Hahahahaha

De plus, ce talent exceptionnel va se rapporter aux Rocket la semaine prochaine... Hohoho, trop drôles!!!

Vraiment, les fefans continuent de se faire remplir, et ils adorent ca!!! Hahahahaha

Anonyme a dit…

Ainsi, Symphorien Bergevin vient d'acquérir une autre picouille de 36 ans en fin de carrière pour relever son club minable.

Les journalicheux et les petits fefans lobotomisés nous cassent les oreilles avec la soi-disant relève de la Sainte-Guenille. Pourtant, chaque année, Bergevin doit aller chercher des joueurs finis (Kovalchuk, Perry, Alzner, Staal, etc.) parce qu'il n'y a rien de bon à rappeler du club-école.

Il y a deux ans à peine, on nous vantait Ryan Poehling comme une future vedette. Or, aujourd'hui, ce même joueur est caché par l'organisation tellement elle en a honte.

Parions qu'il va finir comme McCarron, Sherbak, De La Rose, Fischer, Maxwell, Andrighetto et autres nombreux échecs de l'incompétent Trevor Timmins. Et pendant ce temps, le très insignifiant et très minable Mathias Brun-Nez continue de lui lécher les pieds en «oubliant» de mentionner que Timmins joue au tennis avec lui chaque semaine depuis des années. Quel hypocrite que cet abruti de Brun-Nez.

Anonyme a dit…

" Brun-Nez Award " pour PedNose. Ein bonne en ta...

25 games en 43 jours...ahahahahah, les fefans vont brailler au complot...