mardi 19 septembre 2023



LE CANADIEN DE MONTRÉAL : COMME UNE SUPER PIZZA...DÉGARNIE !

C'est l'histoire d'un "fefan du CH" (NDLR un "fefan du CH" est un partisan aveugle et écervelé du club de hockey Canadien de Montréal), qui a commandé du bois, en ligne, à sa quincaillerie de quartier.  Plus tard, il passe prendre sa commande.  Le commis qui le reçoit, l'avertit toutefois qu'il doit se rendre à la caisse pour payer un surplus à cause d'une augmentation subite du prix du bois.  Faisant contre mauvaise fortune bon coeur, notre fefan s'exécute et débourse le surplus demandé.  Puis il s'en va à l'entrepôt pour aller chercher son bois.  Comble de malheur, il s'aperçoit que ses pièces de bois sont abîmées, cassées ou fêlées.  Se plaignant de la situation au livreur, celui-ci répond que ce n'est pas de sa faute, et que c'est souvent comme ça...



C'est l'histoire d'un autre crétin de fefan du club de la métro-pauvre qui vient de commander (toujours en ligne) une auto usagée.  Il l'a vue sur internet et elle semble bien conservée et propre, même si le prix est pas mal élevé.  C'est un beau modèle avec un moteur de 200 chevaux.  Il va en prendre possession au concessionnaire de banlieue, mais...horreur !  Il découvre qu'il a en fait acheté une vieille "deux chevaux" toute rouillée et tombant en morceaux.  Le vendeur lui explique qu'il s'est sûrement trompé en cliquant sur la mauvaise image quand il a rempli sa commande en ligne...



C'est l'histoire d'un pauvre abruti de fefan qui, cassé comme un clou, -sans doute parce qu'il a tout dépensé ses chèques d'assistance sociale en achetant des billets pour aller voir jouer le CH au Centre BéBell-, se résout à passer par la banque alimentaire du coin afin de recevoir un don d'épicerie.  Malheureusement, on lui dit qu'il doit payer la marchandise.  Non seulement cela, mais dans le panier qu'on lui remet, les effets qu'il contient sont détériorés et les boîtes de conserve sont bossées.  On lui explique que c'est comme ça pour tous les clients dans son genre...

C'est l'histoire d'un idiot de fefan du CHicolore qui achète à fort prix, sur le marché noir, des billets pour un spectacle moronréalaid de la super vedette internationale, la talentueuse et belle Taylor Swift.  En se présentant au Centre PouBell pour voir sa star préférée, et son spectacle à grand déploiement, on l'informe que la magnifique chanteuse américaine s'est désistée et qu'elle sera remplacée par Soeur Angèle (photo ci-dessous)...  Pour le consoler, on lui dit que ce genre de chose est courant, et que c'est comme ça...



C'est l'histoire d'un fefan "tarte" qui a commandé par téléphone une super pizza "all dressed" (vraiment très garnie).  Le prix est exorbitant, mais la photo qu'il a vu de cette appétissante merveille le fait saliver et oublier le montant déboursé.  Le livreur sonne à la porte et lui donne l'emballage contenant la dite super pizza.  Le fefan lui donne un généreux pourboire et il se prépare à déguster son met de prédilection.  Surprise !  En ouvrant la boîte, l'infortuné fefan s'aperçoit que la savoureuse pizza...est complètement nue, totalement dégarnie !  Misère !  Il s'est encore fait avoir !



Toutes ces histoires, c'est pour illustrer ce qui s'est passé la semaine dernière, quand le président du Cacanadien de Mourial, Geoff Molson, a annoncé encore une autre augmentation de prix (prix au pluriel, y compris sur l'ensemble de la camelote bleu, blanc, merde) pour aller voir perdre son club endormant au Centre Bêle.

Lorsqu'on lui a fait remarquer que c'était cher payé pour le spectacle offert aux fans de l'équipe.  Geoff l'enfoiré a répondu, avec son hypocrisie habituelle, que c'était comme ça, partout dans le marché du sport professionnel, y compris celui des clubs de la Ligue Nationale de Hockey.

Si l'inflation peut justifier en partie ces hausses de coût, selon le co-propriétaire des CHaudrons, il n'en va pas de même pour la "déflation" des promesses de M. Molson, qui, maintenant, contrairement aux saisons passées, ne vise pas "nécessairement" une participation aux séries éliminatoires, pour sa bande de vauriens, mais une simple progression.  Une invitation aux fefans de se contenter de peu, même en vidant davantage leurs poches, pour voir le médiocre spectacle offert par leur club poche.  
 


Une enquête a révélé que Molson (photo ci-dessus) mentait au sujet de l'augmentation des prix chargés aux fefans pour se payer les billets et la marchandise moCHe vendue au Centre Babel.  Oui, il y a quelques équipes de la LNH qui chargent plus cher que les CHieux pour assister à leurs matchs.  Généralement, ça se justifie par les succès sur la patinoire, à la suite d'un championnat (exemple le Lightning de Tampa Bay), ou pour voir jouer des super vedettes comme Connor McDavid.

Mais 25 des 32 formations du circuit Bettman sont moins "chèrantes" que les restants de table (qui forme l'alignement CHicolore) de la famille Molson.  On a calculé qu'en 2022, pour assister à une partie du CH, une famille de quatre personnes devait dépenser $ 748 afin de couvrir les frais de quatre billets, deux bières, quatre liqueurs, quatre hot dog, un stationnement, et deux casquettes.  Et cette année, ça coûtera encore plus cher.

En comparaison, pour les mêmes achats, ça coûte $ 479 à Ottawa, $ 443 à St-Louis, et $ 432 en Floride (Panthers).  Méchante différence par rapport aux $ 748 de Mourial-la-sale !  Et encore, faut-il ajouter que les billets peuvent être encore plus onéreux quand le club visiteur fait partie de l'élite de la Ligue.  Le prix est alors majoré à la hausse.



S'il fallait évaluer ce que vaut vraiment un match des Canailliens, il faudrait aller sur un marché libre (le marché noir).  Je me souviens, il y a deux ans, que les "scalpers" d'Ottawa, rencontrés près de l'aréna où évoluent les Sénateurs, se plaignaient, avant une rencontre Sens-CH, que le Canadien, ça ne valait plus de la "marde", pour vendre leurs billets à bon prix sur le marché noir...

Les commentaires qui ont suivi le dévoilement de cette enquête sur les prix prohibitifs chargés aux fefans pour voir perdre leurs favoris au Centre Bébelle, allaient pas mal dans le même sens.  Mieux vaut les regarder perdre sur l'écran d'une télé 65 pouces, à la maison, plutôt que de payer le gros prix pour les voir se faire déclasser à la bâtisse des Molson.  D'ailleurs, on les voit beaucoup mieux sur son téléviseur que sur place, dans les gradins pleins de déCHets du Centre PouBell.

À $ 11 la bière, $ 4 le hot dog, $ 45 le stationnement, et $ 810 pour une paire de billets dans les "rouges" (N.B. ⇾ prix avant l'augmentation récente), il faut avoir de l'argent à jeter par les fenêtres pour se taper un match de hockey ennuyant, au cours duquel les joueurs du club local se traînent les patins sur la glace.

Une pizza toute nue avec ça ?!

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Jeff vend sa camelote(billets de saison) principalement a des entreprises... Ceux-ci bénéficient de généreuses remises fiscale de nos bon gouvernement. Autrement dit, on l'a dans le cul!!!

Normalement dans un marché d'offre et de demande ces billets de saison ne devraient PAS ce vendre a de tel prix pour un produit aussi médiocre...

Jeff le sait bien. Et les chefs d'entreprises qui les distribuent a leur clients ''fefans'', le font parce qu'ils leur refilent la facture!!!

En bout de ligne, Jeff, gagne sur tout les tableaux!

Une autre raison pour pour Jeff de se ''sacrer'' du genre d'équipe qu'il met sur la glace...

Jeff possède la ville de fefans la plus écervelée, lobotomisée de tout le circuit Betman. Il le sait et il en jouit en TAB.....

Anonyme a dit…

J'aillais écrire un commentaire sur le TorCHon mais je viens de voir la photo de Taylor Swift.

J'en ai perdu mes moyens. Je ne me souviens plus de mon sujet.

Je reviendrai demain...

Anonyme a dit…

20000 fefans pour un match intra-équipe....... Pouf...... Oufff........ Rien a faire...... Jeff devait se pincer!

Anonyme a dit…

Ainsi, 21 000 parfaits imbéciles se sont enfermés au Centre PouBell par un splendide dimanche ensoleillé pour aller voir une simple et ennuyante partie intra-équipe.

On savait que les fefans lobotomisés du chicolore étaient des crétins et des abrutis de classe mondiale, mais ils atteignent désormais des sommets de stupidité.

Avec autant d'idiots, on comprend désormais pourquoi la très insignifiante pétasse Valérie Plante a été élue deux fois mairesse de cette pauvre ville de BS et que la grosse crapule corrompue Denis Coderre l'avait été auparavant.

Anonyme a dit…

Les fefans se plaignent du prix de la bière au Centre Bebell.

Le rapace à Molson vend ça $16,50 le verre. Ha Ha Ha Ha
Le pire, c'est que les avaleurs de couleuvres en achètent.

Et les détenteurs de billets de saisons doivent obligatoirement acheter les 4 matchs pré-saison à plein prix. C'est dans le contrat. Le plein prix pour un sous-produit.

Je suggère cette thèse de doctorat aux étudiants en psychologie:

«LE FEFAN: POURQUOI EXISTE-T-IL ? ET POURQUOI EST-IL SI FACILE À ENDORMIR ET À ROULER DANS LA FARINE ?»

Anonyme a dit…

En réponse à la question «POURQUOI EST-IL SI FACILE À ENDORMIR ET À ROULER DANS LA FARINE?»

- Le fefan du chicolore est dénué d’intelligence et de jugement
- Il est foncièrement imbécile et prêt à gober toute propagande au sujet de ses chéris
- Il soutient son club pourri sans réfléchir, comme un petit mouton
- Il s’accroche à un très lointain passé glorieux et ne cesse de radoter au sujet des 24 coupes Stanley d’une autre époque
- Il ne remet jamais en question sa partisanerie envers une organisation anglo et woke qui rit de lui
- Il soutient aveuglément le club de sa ville même si ledit club ne contient que des Américains, des anglos et des Européens

Bref, le fefan du CH est un pauvre abruti simple d’esprit et sous-scolarisé qui ne mérite que du mépris et des crachats au visage.