vendredi 1 décembre 2023



CANADIENS DE MONTRÉAL : LES UNITÉS SPÉCIALES SONT LE REFLET DE LEUR MISÈRE.


Constater l'état misérable des unités spéciales du Canadien de Montréal aux cours des cinq dernières années est un bon moyen de mesurer l'incroyable médiocrité de ce club déchu depuis trois décennies. 


La plupart du temps, ça demeure difficile de marquer des buts dans la NHL quand les équipes évoluent à forces égales.  Surtout quand le jeu se resserre en deuxième moitié de saison, et encore davantage en séries éliminatoires.  D'où l'importance de profiter des avantages numériques et de bien se défendre en infériorité numérique.


Les CHaudrons de Mourial ont échoué lamentablement dans ces deux phases du jeu, depuis la saison 2018-19.  Avec un taux de succès de seulement 15,7% durant cette période, le jeu de puissance du torCHon est bon dernier (32e) dans la Ligue Nationale (seulement 179 buts en 1,139 occasions).  En désavantage, ce n'est guère mieux, avec 76,8% d'efficacité, c'est bon (?) pour le 29e rang de la Ligue, au cours de la dernière demi-décennie.  Ouch !




Au cours des huit derniers matchs, les pauvres pousseux de puck des CHieux sont sur une vilaine séquence de 0 en 23 sur leur jeu d'impuissance.  Pathétique...  Malgré cette statistique épouvantable, le capitaine poche, Nick Suzuki a osé déclarer que le jeu de puissance (?) avait bien fait hier (0 en 6) dans la défaite humiliante de 5-1 aux mains des Panthers de la Floride.


Il ne faisait que faire écho à l'analyse stupide de son entraîneur Pee Wee St-Louis, qui a répété plus d'une fois que son club de broches à foin avait bien joué contre les Panthers.  Au cours du récent voyage de cinq parties à l'étranger, St-Louis a également affirmé que ses vauriens avaient progressé depuis le début de la présente campagne et qu'il était fier d'eux.


"Progresser", c'était la promesse de la direction de la CHiure avant le commencement du calendrier 2023-24.  Or, après le quart de la saison, les CHaudrons sont plutôt...en régression (fiche de 10-11-2, comparée à 12-10-1 l'an passé).  Seulement quatre de leurs dix victoires ont été obtenues en temps règlementaire (60 minutes).




Parlant de Suzuki, je trouve qu'il manque d'entrain cette saison.  Il joue mollement (pas fort, surtout sur ses replis défensifs -fiche de -7).  Pas étonnant si on se rappelle son commentaire de l'été dernier lorsqu'il s'est dit écoeuré de perdre à MoronRéal.


Ces performances affreuses des unités spéciales du Caca traduisent tout simplement leur manque de talent, autant en attaque qu'en défensive, sans oublier leur faiblesse devant le filet, là où la valse des trois gardiens se poursuit en vain depuis le début de la saison.  Primeau et Allen en arrachent.  Montembeault est le moins pire, mais il connaît aussi des difficultés derrière sa défensive pourrie.


Ça me rappelle la mauvaise analyse  des commentateurs imbéciles de TVA-Porcs lors du dernier repêchage de la NHL.  Ils s'étonnaient que les recruteurs des clubs de la Ligue repêchent beaucoup de gros défenseurs des rangs juniors dans les toutes premières rondes.  Faut pas avoir beaucoup de "jugeotte" pour ne pas savoir que les gros défenseurs physiques sont le nerf de la guerre et sont indispensables dans les ligues majeures.  En manquer, c'est être dans le trouble, à ce haut niveau.  Un bon club, ça se bâtit d'abord avec de bons gardiens, et, ensuite, avec de bons défenseurs, au gros gabarit.




Regardez les petits schtroumfs qui évoluent à la ligue bleue des CHieux.  Ils ne font pas le poids contre les gros attaquants des autres équipes.  Ils se font contourner.  Ils se font dominer dans les coins de patinoire.  Ils multiplient les revirements. Trop chétifs et ayant peur de se faire frapper, ils préfèrent se débarrasser de la rondelle. Leurs mises en échec sont peu nombreuses et insignifiantes.  Ils ne font pas le "ménage" devant leur gardien, etc.  Que voulez-vous faire avec une telle brigade de vauriens ?


Une statistique a retenu mon attention récemment.  C'est stupéfiant de constater que les défenseurs CHicolores Mike Matheson (1,37 mise en échec par 60 minutes de jeu), Jordan Harris (un "hit" par 60 min.) et Gustave Lindström (1,59) ne touchent pratiquement pas aux joueurs adverses à chaque rencontre ! C'est pourtant un rôle important pour un défenseur dans la Ligue Nationale !


Une autre statistique révélatrice du manque de qualité de l'alignement du torCHon c'est que les Canassons sont une des formations les plus pénalisées du circuit Bettman, et ce, depuis longtemps.  Inefficaces en échec-avant, on accroche (ski nautique), on fait de l'obstruction, on fait trébucher, on se fait prendre à contre-pied, on transgresse les règlements parce qu'on joue mal.  Et on joue mal parce qu'on n'est pas bon !  Méchant cercle vicieux !




C'est ça la réalité des Cannes à CHiens.  Et ça ne s'améliore pas !  Même si Tintin St-Louis essaie de faire croire le contraire, en tentant de faire avaler de plus en plus de grosses couleuvres aux journalèche-culs-CHicolores, et aux pauvres abrutis de fefans.  

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Analyse très juste qui ne sera pas repris, ni sur RBS, ni a TVA-PORC! Hahahaha.

Anonyme a dit…

Soulignons également que Laval est aussi pourrie que la CHiasse.

Si on tient compte des défaites en prolongation et en tirs de barrage, le Rocket a une fiche de 5 victoires et 15 défaites. En dernière place de la Division Nord, bien sûr.

C'est l'équipe de la ligue Américaine qui a accordé le plus de buts soit 85.

Montréal et sa filiale Laval sont constants dans une catégorie particulière: la médiocrité !

Anonyme a dit…

Match jouissif contre L.A. Un beau 4-0! Les fefans disparaissaient au fil des périodes, vers la fin, ceux qui restaient ont très timidement hués leur ti-club chérie.

Totalement déclassé a tout les niveau, j'ai eu mon cadeau de Noël avant le temps. Hahahaha.

A la toute fin, M.Petdanslettas s'est choisi un adversaire qui ne se bat jamais, (Il a du se dire; on va au moins gagner-la!) résultat, Il a reçu toute une volée!!!

Merci L.A. Je vais aller vous voir l'an prochain a Québec! Youpppiiiie.

Anonyme a dit…

Les journalicheux n'ont tellement rien a raconter qu'ils ont décider de vendre la saucisse Hygrade (Faflopsky) aux fefans.

La méthode est simpliste... Plus tu en manges, plus t'aimes ça!!! C'est comme la ritournelle Tico tico. ''tico tico par ci, tico tico par la!''

Ca va comme ci... ''Fafaflopsky comme-ci, Fafaflopsky comme-ca!
Fafaflopsky, oui-oui, oui-oui Fafaflopsky!''
Et on recommence, et ainsi de suite jusqu’à ce soit bien ingéré par le fefan! Hahaha.

Anonyme a dit…

Parlant de propagande journalistique, les petits laquais lèche-cul des médias sont très discrets sur la saison pourrie du surévalué Cole Caufield.

Au début de l'automne, ces minables porteurs de valises parlaient de lui comme d'un potentiel marqueur de 50 buts. Or, à son rythme actuel, cette demi-portion n'atteindra même pas la moitié de ce total.

Pour détourner l'attention, le trou de cul Mathias Brun-Nez s'est empressé de pondre un autre article complaisant et insignifiant sur d'obscurs prospects évoluant dans des collèges américains. Le pire, c'est que ce vieux truc merdique fonctionne encore auprès des imbéciles de petits fefans lobotomisés du chicolore.

Le pauvre crétin Brun-Nez a désormais toutefois moins de valeur journalistique qu'une flaque de vomi et qu'un fond de litière.