jeudi 21 décembre 2023

CADEAUX DE NOËL : OUF ! J'AI FAILLI ÊTRE CONTAMINÉ PAR LA MALADIE DES FEFANS DU CANADIEN DE MONTRÉAL !


Ouf !  Quand j'y repense, quand revient le temps des fêtes, mes souvenirs d'enfant, à Noël, me rappelle que je l'ai échappé belle !  En effet, ce n'est pas à moi, mais plutôt à mon frère plus âgé, que mes parents ont donné un chandail du Canadien de Montréal en cadeau...  S'ils m'avaient offert cette Sainte Guenille à moi, qui sait, ce torCHon m'aurait peut-être contaminé, et j'aurais attrapé la maladie mentale des cinglés de partisans du CH (les malheureux fefans !).


Heureusement, j'ai été épargné par ce virus bien plus dangereux que la plus virulente variante du COVID-19 !  Mes plus beaux cadeaux de Noël ont certes été en lien avec le hockey (patins flambant neufs, magnifiques bâtons de hockey, captivant jeu de hockey sur table), mais, Dieu merci ! pas de gilet rouge en laine, avec vrai écusson du CH !  Qui m'aurait sans doute fait contracter une allergie sévère !


Mon frère l'a pourtant porté avec fierté.  Notamment en courant les érables lors de la saison des sucres.  J'ai encore une photo de lui avec cet accoutrement, posant avec à la main une chaudière contenant de la sève d'érable.  Rassurez-vous cependant, il n'est pas devenu un farouche supporteur du Cacanadien, du moins, pas à l'âge adulte.



Lorsque nous jouions au jeu de hockey sur table, ça m'était indifférent de prendre le côté des joueurs métalliques aux couleurs du Canadien plutôt que ceux qui étaient identifiés aux Maple Leafs de Toronto.  Ce serait bien différent aujourd'hui !  J'étais très orgueilleux !  Je voulais toujours gagner !  Je n'aurais pas pris les joueurs représentant un club poche comme le Cacanadien !  Fussent-ils en métal !


Ah... le temps des fêtes dans mon enfance !  Dans une famille unie et bénie !  Que de bonheur !  Le meilleur temps de l'année, encore aujourd'hui.  Surtout que les Canailliens s'effondrent généralement à cette super période de célébrations 🤶 !  J'ai d'ailleurs écrit un article à ce sujet sur mon blogue «L'Anti-Habs Illimité» (https://lantihabsillimite.blogspot.com/2023/12/le-temps-des-fetes-le-plus-beau-temps.html).


Ah... il n'y a rien d'aussi magique et féérique que la fête de Noël !  La maison brillamment décorée à l'extérieur comme à l'intérieur.  Les promenades ensoleillées, dans notre belle nature.  Les retrouvailles joyeuses avec parents et amis.  La table somptueuse abondamment remplie de mets succulents.  Le paradis !




J'ai composé des textes à ce propos sur mon site «DESSERTS SPECTACULAIRES».  Ce sont des lectures intéressantes qui vous divertiront en ce merveilleux temps de l'année que je vous souhaite heureux et comblé, chers amis anti-CH !




EN PRÉPARANT LA SUPRÊME BÛCHE DE NOËL ! (https://dessertsspectaculaires.blogspot.com/2022/12/en-preparant-la-supreme-buche-de-noel.html)






ANNONCER NOËL AVEC DE MAGNIFIQUES DÉCORATIONS EXTÉRIEURES ! (https://dessertsspectaculaires.blogspot.com/2022/12/annoncer-noel-avec-de-magnifiques.html)



UN  NOËL  BRILLANT  AVEC  DES  DÉCORATIONS  SCINTILLANTES ! (https://dessertsspectaculaires.blogspot.com/2022/12/un-noel-brillant-avec-des-decorations.html)



DE SPLENDIDES DÉCORATIONS POUR UNE TABLE DE RÊVE À NOËL ! (https://dessertsspectaculaires.blogspot.com/2022/12/de-splendides-decorations-pour-une.html).

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Joyeuses Fêtes à Hacksaw et à tous les Anti-Habs !

Il semble que ce sera une saison idéale pour nous car le TorCHon se dirige directement vers le «No man's land».

Pas de séries éliminatoires et pas de choix au repêchage dans le Top-10. Qui dit mieux ?

La CHiasse joue présentement pour ,530 avec 35 points au classement en 33 matchs. Pour accéder aux séries, ça va prendre 95 points. Ça veut dire que les CHieux devront amasser 60 points en 49 matchs, soit un taux de réussite de ,612.

Oublions ça tout de suite. La bande à Molson s'en va plutôt dans une direction bien précise: le néant. Y'a pas de doute, les Anti-Habs jubilent présentement...

Anonyme a dit…

23 décembre 2023 à 13:50
Vous avez parfaitement raison, et je jubile déjà rien qu'en pensant a la deuxième moitié de saison.

Les ptits... tout petit-petit fefans déchantent sur le faramineux contrat de tom-pouce Caufield.
Ils voient bien que le gros traffic le dérange. Puis sa fragilité... C'est pire encore que je croyais. Cela était une prévision (pour moi) de début de saison. Ce diminutif gabarit va finir la saison sur la liste des blessés.

Même le gros Faflopsky s'est fait ''shaké'' le jello! Bienvenue dans la ligue national. Hahahaha.