samedi 26 juin 2021

LE CH EN FINALE : QUAND LES ZOMBIS PRENNENT LE DESSUS...



On les croyait morts mais ils sont revenus en zombis !  Des morts vivants semant la terreur et la désolation sur leur passage !

Oui on ne donnait pas cher de la peau des Canadiens de Montréal avant le début des présentes séries de la Coupe Stanley.  Entrés en éliminatoires par charité et grâce aux changements de divisions apportés par le COVID-19, ils ont exécuté à la perfection le plan de match des entraîneurs de l'équipe, et les voilà en finale pour la première fois en 28 ans.

Le plan en question n'était pas un secret.  Les adversaires du CH n'avaient pas besoin d'envoyer des espions aux sessions d'entraînement du tricolore pour le découvrir.  L'entraîneur en chef des Habs Dominique Ducharme s'en était ouvert d'entrée de jeu : réinventer le mythique système de la trappe (version 2.0) afin de priver de temps et d'espace des adversaires plus talentueux qu'eux.  En somme, enfermer les meilleurs joueurs adverses dans des camisoles de force.  Avec la complicité d'arbitres complaisants...


Il y a quelques années, craignant pour la popularité et le rendement de leur «produit hockey», les dirigeants de la Ligue Nationale avaient changé les règlements du jeu et les règles de l'arbitrage afin de libérer les joueurs de talent des entraves de ce malheureux et ennuyant système de la trappe, qui avait été copié par toutes les équipes à l'époque où il avait tant fait le succès des Devils du New Jersey de Lou Lamoriello (photo ci-dessus - trois Coupes Stanley).

Ces changements visaient, entre autres, à enrayer les composantes de la trappe : accrochages, obstructions, gestes pour retenir, cinglages, entraves en zone neutre, etc.  On a partiellement réglé le problème dans les matchs de saison régulière, mais, pour une raison inconnue, toutes ces belles améliorations s'éteignent en séries éliminatoires.  L'anti-hockey, les chasseurs trappeurs, les empêcheurs de tourner en rond, l'asphyxie générale, l'étouffoir collectif, la camisole de force, le patinage dans le ciment, reprennent le dessus.

Ce qui fait qu'un club poche comme le Canadien peut battre des clubs qui lui sont pourtant supérieurs sur papier ou durant la saison régulière.

Le bon hockey est déjà assez rare de nos jours avec le talent supérieur dilué à travers 31 clubs (bientôt 32 avec Seattle la saison prochaine).  On a du mal à former un bon trio offensif par équipe.  Lorsque l'on réussit à rassembler un ou deux de ces bonnes lignes d'attaque, les chances de réussites sont considérablement augmentées.  L'exemple parfait ce sont les champions actuels : le Lightning de Tampa Bay.  Bien sûr, pour gagner la Coupe il faut que ces attaquants talentueux obtiennent la coopération de bons joueurs de soutien, d'une défensive étanche et d'un gardien de but d'élite.

Mais comme on sait, il est relativement facile d'enseigner à des hockeyeurs comment bien jouer défensivement.  Le talent offensif, lui, ne s'enseigne pas.

Peut-on donner le crédit aux dirigeants du CH d'avoir bien préparé leurs joueurs à profiter des failles de l'arbitrage en séries, et en implantant cette efficace robotisation de la trappe version 2.0 ?  Non !  C'est trop triste pour les amateurs de beau hockey.  C'est tuer notre sport nationale avec cet endormant et sinistre spectacle.


Ils ne sont déjà pas si nombreux ces joueurs qui nous enchantent par leurs tours de force sur la patinoire : les McDavid, MacKinnon, Matthews, Marchand, Crosby, Pastrnak, Kucherov (photo ci-dessus), Stamkos, Barzal...  Laissez-les jouer !  Ne leur passer pas les menottes !  Puisqu'il le faut, agrandissez les patinoires aux dimensions de celles des jeux olympiques pour leur donner de l'espace pour exprimer leur talent.

Ce sont ces surdoués que l'on veut voir élever la qualité du jeu.  Pas des mornes geôliers comme Philip Danault ou Ben Chiarot qui mettent leurs adversaires dans les fers.

Dans son hymne à la beauté du monde, Luc Plamondon écrivait : «Ne tuons pas la beauté du monde».  Si le pitoyable Canadien de Montréal gagne la Coupe Stanley contre le talentueux club du Lightning de Tampa Bay, il aura tué à nouveau la beauté fragile du hockey qui tentait tant bien que mal de renaître ces dernières années.  Sa misérable version 2.0 de la trappe fera école et sera reprise par toutes les équipes de la Ligue qui vont espérer suivre leurs traces vers le succès. 

Parlant de beauté, j'ai entamé depuis quelques semaines un blogue sur ce sujet.  C'est assez étonnant ce que la beauté peut faire dans la vie.

https://wordpress.com/view/bellesetdominantes.wordpress.com   

26 commentaires:

Anonyme a dit…

Effectivement il y a la trappe mais il y a autre chose aussi. La CHiasse a affronté des gardiens adverses qui n'ont pas fait le travail.

Campbell s'est dégonflé à mesure que la ronde avançait. Il a été très faible sur le but de KK-la-ballerine en prolongation et a donné un cadeau à Gallagher lors du match 7.

Hellebuyck n'a impressionné personne en accordant souvent un but lors des 5 premiers lancers du TorCHon.

Fleury: A été égal à lui-même contre les CHieux c'est-à-dire pourri. Un gardien qui laisse ses couilles à l'entrée lorsqu'il affronte les Montréalaids. Il a coûté la série à Vegas.

Et c'est ici qu'arrive la bonne nouvelle: la CHiasse va enfin affronter un excellent gardien. Vasilevskiy vient d'être nommé le meilleur gardien par ses pairs dans la LNH. Il performe sous la pression. On l'a vu l'an dernier lorsqu'il a reporté la coupe Stanley.

Ça va faire toute une différence. Fini les buts gratuits, fini les cadeaux. Les joueurs du CraCHat vont frapper tout un mur. Ce sera à leurs tours d'être frustrés.

Dans quelques jours, la CHiasse sera éliminée et aura gagné quoi en fait ? Rien du tout comme l'écrivait si bien Hacksaw dans son autre billet.

On regardera les fefans et les journaliCHeux et on leur dira: «TOUT ÇA POUR RIEN FINALEMENT». Ha Ha Ha Ha

Hacksaw Reynolds a dit…

Aucune logique ne semble tenir lorsqu'on parle du Caca en séries cette année.

Mais si le Lightning a eu du mal à éliminer les Islanders, il aura du mal à éliminer le torCHon car les deux clubs (MTL et NYI) se ressemblent et pratiquent le même style de hockey étouffoir.

Le résultat devrait être le même : Tampa Bay gagnant en six ou sept matches...mais encore du hockey très plate en perspective... Beaucoup de piochage et de jeux avortés qui ne mènent à rien... Une sale guerre de tranchées. Pas certain que je suive ça sans changer souvent de chaîne de télé pour éviter de sombrer dans un sommeil ou un coma profond !

Par ailleurs, j'ai eu tort de me fier au journaliste sportif Stéphane Turcot (TVA, récidiviste de facultés affaiblies -alcool- au volant). Celui-ci a affirmé lors d'un récent bulletin de nouvelles que si un joueur était testé positif au COVID-19 (comme Armia actuellement) son club était automatiquement disqualifié.

Sur le site officiel de la NHL, il n'est nullement fait mention d'un tel règlement ou consigne... Question de gros $$$ il aurait été très étonnant qu'une telle disqualification soit possible... La Ligue Nationale aurait trop à perdre financièrement.

Sans compter que les fefans révoltés auraient viré Mourial à l'envers si ses dieux du hockey avaient subi un tel sort ! Belle gang de malades...

Anonyme a dit…

Quelle sera la chance des CHieux ce soir ?

Blessure à un joueur clé de TB- Expulsion/suspension joueur TB -

Anonyme a dit…

Au fond, le scénario actuel est parfait pour nous, car:

- La Sainte-Guenille va repêcher très tardivement en première ronde, elle qui manque pourtant désespérément de relève
- L'évaluation du personnel sera faussée par cette finale bidon. Alors, les incompétents Bergevin, Timmins, Ducharme, etc. vont rester en place, tout comme la majorité des joueurs de cette équipe faible de 18e place.
- Les fefans vont tomber de haut, ce qui leur fera encore plus mal.
- Geoff Molson va augmenter le coût des billets l'an prochain, ce qui videra encore plus les poches des fefans BS du CHicolore.

Cela dit, on rappellera qu'en janvier 2020, Molson Coors a prolongé son entente de commandite de 375 millions $ auprès de la LNH. Conséquences:
- En 2020, la Sainte-Guenille a participé aux séries même si deux clubs à sa poursuite avaient joué moins de parties qu'elle.
- En 2021, ce club pourri a été admis dans les séries malgré une lamentable 18e place, après avoir joué dans la plus faible des quatre divisions.

Anonyme a dit…

La LNH va regretter d'avoir créé la division Canadienne cette année. On s'assurait ainsi d'avoir un représentant du Canada dans le carré d'as.

C'est une disgrâce de voir la CHiasse en Finale de la coupe Stanley. Une équipe de piocheux qui joue de l'anti-hockey. Certainement la plus faible équipe à se rendre en Finale au cours des 25 dernières années.

Bettman va payer pour sa gaffe car on aura droit à une Finale très plate et à sens unique. Tampa va régler ça en 4 ou 5 matchs.

Le TorCHon en Finale de la coupe Stanley. Quelle farce. L'équipe qui s'est classée 18e au classement général.

Merci à Tampa de ramener les fefans sur terre et de nous rappeler que la CHiasse est une équipe médiocre construite par le très incompétent Bergevaurien.

Anonyme a dit…

Amis anti-habs, ne soyons pas triomphalistes, mais avouons que la partie de lundi fut un plaisir pour nous. Si le reste de la finale prend cette allure, cela compensera pour les grotesques trois premières rondes, où la Sainte-Guenille a affronté des équipes endormies.

En attendant, il faut lire les commentaires des abrutis de petits fefans lobotomisés qui radotent tous «Ce n'est qu'une partie» ou encore «En 1993, on avait aussi perdu la première partie».

Si le CHicolore avait gagné ce premier match, ces mêmes imbéciles hypocrites seraient arrogants et parleraient déjà de balayage et de défilé. Soyons patients, mes amis. Si le passé est garant de l'avenir, nous allons encore passer un bel été. On pourra même s'emparer des fefanions tricolores, puis s'en servir pour allumer des feux de joie.

Anonyme a dit…

Ahhhhhh, ca fait du bien ce retour du balancier. Malgré un match ordinaire de Tampa, la CHiasse réduit au silence.

Je ne vais pas me réjouir trop vite, mais ca regarde très bien!

Go Tampa Go, et vive le retour de la passoire.... Aahahahahahah.

Anonyme a dit…

Lors des 8 derniers affrontements entre Vasilevskiy et Price:

Vasilevskiy: 8 victoires et 0 défaite avec un % d'arrêts de ,967

Price: 0 victoire et 8 défaites avec un % d'arrêts de ,879

Amis Anti-Habs, chantons ensemble: «Scary, Scary, Scary, Scary»

Anonyme a dit…

Ouf ça n'a pas été facile mais, un 2e gain. C'est très calme sur les réseaux sociaux :-0

Anonyme a dit…

Tampa Bay

En saison régulière : 36 victoires et 20 défaites
Séries éliminatoires: 14 victoires et 6 défaites

Cumulatif cette saison: 50 victoires et 26 défaites

CHiasse

En saison régulière : 24 victoires et 32 défaites
Séries éliminatoires: 12 victoires et 7 défaites

Cumulatif cette saison: 36 victoires et 39 défaites

Le TorCHon, cette équipe médiocre qui ne joue même pas
pour .500, n'a pas d'affaire en Finale de la coupe Stanley.

Anonyme a dit…

Le pire, c'est que des imbéciles de journalistes lèche-cul comme Mathias Brun-Nez et des petits fefans lobotomisés sans intelligence ni jugement vont encore radoter que Passoire Price est le soi-disant meilleur gardien au monde.

On ne le dira jamais assez: Price n'est pas de la classe des gardiens qui sauvent des matchs. Vasilevskiy a réussi mercredi soir là où Price a échoué lundi.

Après deux petites parties, le différentiel de buts est de 8-2 en faveur de Tampa. Ça dit tout.

Anonyme a dit…

Encore une fois, nous les anti-habs, nous allons gagner sur toute la ligne quand la Sainte-Guenille sera enfin éliminée.

Si le CHicolore se fait torcher en quatre parties, les fefans seront humiliés et embarrassés de leurs petits chéris.

En revanche, si l'équipe fait bonne figure, mais perd dignement, les mêmes fefans seront frustrés d'être passés si près, mais de se retrouver les mains vides.

Le plus drôle, c'est que cette présence bidon en finale ne reviendra pas avant plusieurs années. Avec son personnel actuel, son manque flagrant de relève et ses joueurs vieillissants (Price et Weber), ce club médiocre va traîner encore longtemps au fond du classement.

Unknown a dit…

La fin du caca….ahhhhhhh! Sa s’en vient…

Anonyme a dit…

Oh que oui, la solution Dumb.... Hahahaha. Dumb est un génie... Dumb va mettre Cooper dans sa petite poche.... Dumb est de retour, vive le sauveur... Le systeme Dumb...

On en a tu assé lu et entendu des conneries de journalicheux sur Dumb!!!


Julien ne faisait pas pire...

L'an prochain ce sera le duo Bergevaurien-Dumd.... Youuuupppppiiiie, Hahahahaha.

J'espère une dernière solide taloche pour le match 4 et l'été des antihabs sera un délice.

Seb Renaud a dit…

Le Ch en finale, ça veut dire 10 autres années de Bergevaurien! C'est une bonne nouvelle, il va continuer dans les traces de Réjean Houle. Si molson ne l'a déjà pas clairé avec une fiche pourrie comme DG. c'est qu'il va le garder en place longtemps!

Hacksaw Reynolds a dit…

Un défilé de la Coupe Stanley à Montréal ce soir ? Oui, peut-être... Mais pas celui que les fefans attendent depuis 28 ans ! Celui des joueurs du Lightning de Tampa Bay avec la Coupe levée à bout de bras devant des fefans déconfits ! Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! Ha !

Anonyme a dit…

Oui espérons que Tampa Bay ne fera pas la gaffe de pendre les CHieux à la légère.

Finissons en avec cette gang de " covid playoff ". Écoeuré de les voir

Jim Carr a dit…

Deja en 1ere période, on voyait que la rondelle ne voulait pas collaborer pour le Lightning, une vingtaine de lancers sans buts, quand le Lightning n'a pu profiter du 4 minutes en power play et le poteau de Kucherov, ca sentait le but rapide car le Caca sont tres chanceux en surtemps, tout est a recommencer mercredi.

Anonyme a dit…

C'est l'histoire d'une mairesse de Tampa Bay qui voulait voir son équipe perdre a Mtl pour gagner la coupe a domicile...

Très dangereux ce mode de pensée! Cela peut entré dans la tête des joueurs et qui sait pour la suite.... Pas fort!

Anonyme a dit…

Faudrait pas que Tampa échappe la 5e parce que je vous le dis, le craCHa va la gagner à Montréal certain. Par la suite et dans les 7e match ( domicile ou pas ), vous connaissez la chance légendaire des CHieux.

Anonyme a dit…

Enfin le match 5 ce soir, le dernier de cette Finale. Dans quelques heures, on sera débarrassé du TorCHon, des journaliCHeux, des Brun-Nez et des fefans.

La CHiasse n'aura rien gagné finalement. Une 28e saison sans Championnat pour les Montréalaids.

Bergevaurien qui reste. Timmins qui reste. DuCHarme qui reste. La médiocrité solidement implantée à des postes-clés. C'est parfait pour nous les Anti-Habs.

Et pas de séries pour la CHiasse la saison prochaine avec le retour de la Conférence de l'Est. Même Ottawa pourrait finir devant les CHieux.

Bref, beaucoup de plaisir à venir pour nous lors des prochains mois. Ha Ha Ha Ha

Marc L. a dit…

Ouf quel soulagement. Il était temps que ce club pas de talent mais mardeux comme ça ne se peut pas se fasse sortir

Bravo TB

Jim Carr a dit…

BON DEBARRAS LES CROTTÉS! FEFANS, ALLEZ VOUS COUCHEZ ET VENEZ PLUS NOUS ECOEURER!

Ce fut long mais ca valait la peine, perdre en finale, ya rien de pire! et des choses a prouver l'année suivante et ca la qu'on risque de s'amuser, depuis le debut que je dis que la ballerine KK est juste chanceux, 5 buts en saison et paresseux et on en fait une etoile montante, le plus drole c'est qu'il n'a pas jouer les 2 matchs les plus important des series!

Match parfait du Lightning et presque identique au 7eme match face aux Islanders et par la même marque, 1-0, la 3eme periode fut longue avec un avance d'un seul but ils ont tenu le coup!

Je m'ouvre a une bière a la santé de nous tous les anti-habs! YEAHHHHHHHHHHHH!

Anonyme a dit…

Vassilevsky, le meilleurs gardien des séries et de l'UNIVERS!!! Dans les dents les fefans. Hahahahahahahahahahaha

Justement... Les fefans du canayen. De vrais animaux qui n'attendent que de rares occasions de série pour aller tout casser au centre-ville de Mourrrial. Tellement, que ca prend un imposant déploiement policier (a gros frais) pour les disperser.

Je suis convaincu que la Mairesse de Mort-Réal, espère dans son fort intérieur une élimination rapide de la CHiurre, question de contenir cette bande d'écervelés, destructeurs et voleurs.

Cette gang de tatas, de fefans ne méritent PAS une autre coupe. Qu'ils apprennent a vivre en société avant.

Bonne vacance a tous les vrais ''fans'' antihabs. Youuupppiiiiiiie!!!!!

Anonyme a dit…

En 16 périodes en incluant la prolongation du 4e match, les CHieux n'ont eu le dessus que pour 2 périodes en finale. Ça donne une idée du manque de calibre de cette équipe et confirme que ce n'était qu'un accident de parcours. Leur stratégie de lancer la rondelle en direction du filet en espérant que ça dévie sur quelqu'un a ses limites et démontre le manque de talent. Enfin débarrassé de ces pousseux de rondelles et tant mieux s'ils décident de garder le même alignement pour l'an prochain.

Anonyme a dit…

Un bon crisse de débarras. Y doivent tu souhaiter une autre année de Covid ces hosties là pour pouvoir profiter d'une division "canadienne " ultra faible. Bon été les anti habs :-)