QUELQUES VÉRITÉS ÉMISES PAR LES FEFANS DU CH AU SUJET DE LEUR CLUB POCHE.
O.K., la grande majorité des fefans du Canadien de Mouryial sont des fanatiques religieux (la religion du CH dans laquelle il faut croire et non pas savoir) qui ont une foi indéfectible en la propagande et aux mensonges des membres de la direction CHicolore. Ainsi, ils croient dur comme fer aux histoires de reconstruction de la formation bleu blanc merde, et aux promesses d'amélioration et de jours meilleurs pour leur club de broCHes à foin.
Quelques fefans sont un peu moins dupes et ils n'avalent pas facilement les couleuvres des propagandistes et des putes (journalistes vendus au CH) qui vantent les pioches qui travaillent pour les CHaudrons.
Comme prévu par les Anti-Habs et les connaisseurs objectifs de hockey, la bande de vauriens dirigés par le coach de pee wee Martin "la cloche" St-Louis, est encore en pleine débandade depuis le début de la seconde moitié de saison : cinq revers de suite, onze à leurs quatorze dernières sorties. Ils ont glissé à l'avant-dernier rang dans la Conférence de l'Est, et si la tendance se maintient, ils sont mûrs pour la dernière place, dans les bas fonds de la cave du classement.
Les misérables pousseux de puck des Cannes à CHiens affichent le pire différentiel dans l'Est pour les buts pour vs les buts contre : -46. Le hockey se résume à ça : compter plus de buts que s'en faire compter. Sinon vous perdez bien plus souvent que vous gagnez. Une vérité de La Palice...
Je sais qu'année après année, je deviens redondant en prédisant toujours le pire aux CHieux. Mais que voulez-vous ?! MortYial a un club poche. C'est tout. Ça crève les yeux ! Rien qu'à voir on voit bien. Sauf les fefans, aveuglés par leur partisanerie de malades.
Il y a quelques jours, sur le réseau RBS (Réseau Bull Shitt) on discutait de la faiblesse du système défensif du CHiendent. Depuis Noël, les Canailliens sont le club avec le pire dossier défensif de la LNH avec une moyenne de près de quatre buts alloués par match. Même les pauvres Sharks de San Jose sont meilleurs qu'eux à ce chapitre.
Plusieurs causes sont invoquées pour expliquer cette tare épouvantable : inconstance, manque de protection dans l'enclave, manque de robustesse devant le filet pour protéger les gardiens, incompétence des défenseurs, manque de repli des attaquants pour aider les défenseurs, système inadéquat ou incapacité -volonté- de l'appliquer correctement, etc.
Queques responsables de cette pénible sitution sont montrés du doigt : le joueur fini Brendan Gallagher (-25 dans les plus et les moins), Josh Anderson qui connaît une saison pourrie (-19 en plus de ses 16 petits points, dont 7 buts seulement), Mike Matheson (-20), le très peu physique et nul en défense Nick Suzuki (-14), le grand flanc mou et grand Galop Juraj "the Flop" Slafkosky, qui ne connaît rien au jeu défensif (-13), le très fatigué et essoufflé escargot David Savard (-12).
Sans parler des autres sous-fifres qui remplissent des chandails du torCHon et qui devraient jouer dans les ligues mineures, où ils seraient à leurs vraies places... D'ailleurs, vu les déboires du Caca, ces derniers temps (30 ans), quelqu'un a ramené l'expression inventée par le regretté Guy Lafleur, qui disait que le Canadien jouait avec quatre 4e trios !
Dans l'article sur le site web de RBS, quelques fefans y sont allés de commentaires assez juteux. Du moins ceux qui voient plus clair au sujet de la situation précaire de leur club de deux de pique. Voici quelques perles de ces fefans moins complaisants. N.B. j'ai dû corriger leurs fautes de français -du moins la plupart- car on sait que les fefans sont incultes et pauvres d'esprit...
Jean déclare : «J'ai de la misère à comprendre les partisans du CH qui souhaitent des défaites pour une meilleure chance au repêchage. C'est comme espérer que notre blonde parte avec un autre en espérant trouver mieux. C'est pas en perdant que tu bâtis une culture. Certains jeunes du CH doivent apprendre à gagner dans l'adversité, et non pas en attendant le messie.» Quelque peu boîteux comme explication, mais ce n'est pas faux !
Un autre écrit : «On essaye de vendre chaque joueur repêché comme une future méga vedette à Montréal au lieu d'être honnête avec les gens»...«les jeunes doivent se développer dans le junior et, après, au moins deux ans dans la LAH. Bien expliqué et bien fait, une reconstruction est comprenable mais pas de la façon dont on s'y prend à Montréal.» Très juste ! Je pense que ce gars-là n'est pas un vrai fefan ! Il est trop clairvoyant !
Jean revient à la charge : «Peu importe le système en place, quand plus de la moitié de tes avants sont dépassés par la vitesse du jeu, que veux-tu que MSL (Martin St-Louis) fasse. Il dirige une ligne et demie digne de la NHL, le reste sont des substituts.»
Quelques fefans mettent la faute sur la direction et exigent le congédiement de tous les entraîneurs et dirigeants du Caca. Mais certains prévoient déjà leur remplacement par des coachs et des gérants pas meilleurs que les précédents ! Pas fou comme réflexion... De vrais petits Nostradamus !
André dit : «Peu importe du système à mettre en place, si tes défenseurs ne jouent pas physique, ça n'améliorera pas la situation. On a l'impression que les attaquants adverses se promènent sur une plage lorsqu'ils sont devant le filet»( ...) «je commence à la trouver facile l'excuse de la jeunesse pour expliquer les déboires du CH» (...) «ils font des erreurs sur des jeux de base, ceux que l'on enseigne à éviter dans les ligues mineures.»
Paul ajoute : «Comment la défense progresse ? Un tiers de vétérans qui n'arrivent pas à suivre le rythme. Un tiers joueurs de la AHL. Un tiers de jeunes joueurs qui jouent bien pour leur âge.»
Un autre fefan complète cette "pensée" en blâmant les vétérans du Gros CHiard : «...les vétérans n'ont aucune excuse. Ils sont habitués et connaissent la game. Si on ne joue pas bien dans un système, ça veut dire que quelques choses ne passent pas, ou n'arrivent pas aux joueurs. Ou alors, le système ne leur convient tout simplement pas; ou les vétérans s'en foutent royalement.»
Un autre observateur s'est peut-être inspiré des Anti-Habs de «CH comme dans CHaudrons» : «Quand une organisation sportive professionnelle (le CH) n'a plus que ses très très vieux succès d'une toute autre époque avec le chandail du "tricolore" pour bourrer le crâne des nouveaux clients à conquérir; c'est que ses actuels dirigeants réalisent amèrement leurs limites...»
Un fefan perspicace y va d'une drôle d'analogie concernant la Sainte Guenille : «Le CH est comme une maison en construction. Tu peux bien aller y dormir mais chiâle pas si tu as froid, les fenêtres ne sont pas encore posées.» Un autre ti-coun fefan propose d'aller plutôt dormir chez la belle-mère ! Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! Ha !
Un fefan fin connaisseur a remarqué : «Dans leur zone défensive, les attaquants ne frappent personne, toujours à tricher pour fuir la zone...» Un compère fefan renchérit : «Tu confirmes ce que je dis depuis longtemps, l'équipe est tout croche. Prends Slaf en zone défensive, il ne fait rien, il attend que le jeu se déplace.»
J'ai gardé le meilleur pour la fin. Un malheureux fefan résume bien ce qu'est le torCHon : «Attaque tire-pois. Défensive perméable. Des paniers percés dans le filet. Personnel dirigeant sans grandes connaissances et expériences, de haut en bas. Le CH n'a aucun défenseur no 1, aucun no 2...aucun défenseur no 3. Soyons généreux et identifions Matheson à un bon défenseur no 4. Guhle un éventuel défenseur no 4, et Savard à un défenseur no 4 qui ralentit... Tous les autres sont des nos 5, sinon no 6...»
Il poursuit : «Le CH a un premier trio. Ensuite, on va dire un 3e trio, et deux 4e trios. T'as ben beau vouloir que les joueurs jouent de telle ou telle manière... ils n'ont pas le talent pour demeurer concentrés et accotés sur le système... la fatigue mentale de maintenir un niveau de jeu trop haut sur une longue durée les "vide" et les épuise... Fait qu'ils trichent.»
Un peu brouillon comme explication, mais il y a un fond de vérité.
Quelques fefans pointent le manque de talent des pousseux de puck CHicolores avec des propos colorés. Du genre : «On ne fait pas un CHien avec un CHat. On ne fait pas un joueur de 2e trio avec un plombier de 4e (Evans). On ne fait pas un défenseur top 2 avec un top 4 ou un 5 qui veut. En compétition, le talent a une large part dans l'exécution efficace des shémas de jeu...»
Ouf ! Je m'arrête ici ! Merci aux fefans de m'aider à dénigrer leur club favori ! Leurs expressions dénotent un esprit tordu et souvent confus, mais ils n'ont parfois pas tort dans leurs explications maladroites. Que la tradition (perdante) continue !
5 commentaires:
Le comble du ridicule est arrivé cette semaine.
Après la séquence de 5 défaites de suite du TorCHon, Tintin St-Louis a déclaré que son équipe avait connu sa meilleure séquence de 5 matchs de suite de la saison. Quelle farce !
St-Louis devient embarrassant pour la CHiasse et même pour la ville de Montréal.
Y'a des limites à dire n'importe quoi et à un moment donné, Geoff Molson devra demander à Kojak Hughes de congédier le coach pee-wee.
Tintin St-Louis s'enfonce de plus en plus a dire n'importe quoi! Vrai que l'équipe de ''com.'' du C-HASH est a court d'expectation.... Leurs cerveaux s'embrouillent.
Le temps de la déprime des fefans est arrivée maintenant qu'ils voient les mensonges véhiculés par les journalicheux renifleurs de raie du C-Hash... Lorsque tout les détours sont faits, ils sont obligés d'avouer que, que, que... La CHiasse va rater les séries, une autre fois! Hahahahahaha.
Les ''enfumeurs'' sont encore démasqués. Les urgences et les pharmacies vont être encore débordés!
Mise-à-jour du 1e trio de la CHiasse au chapitre des +/-:
Garfield: -07
Kawasaki: -18
Flopkovsky: -20
Total: -45
L'avenir est prometteur chez le TorCHon ! Ha Ha Ha Ha
Et dire qu'il y en a pour dire que Suzuky swift est l'équivalent de Patrice Bergeron et qu'il gagnera le Selke. Calvaire...
Coudonc Jo Drouin n'a pas l'air à faire si mal avec l'avalanche.
Enregistrer un commentaire