vendredi 12 avril 2019

DÉFENSIVE DU CH : TOUJOURS PAS DE BON CANDIDAT À LA GAUCHE DE SHEA WEBER.


Un peu comme du côté de l'offensive (voir article précédent), le directeur général Symphorien Bergevin a tenté de boucher de nombreux trous dans la brigade défensive des Canailliens de MortYial au cours de la dernière saison.  Des morceaux pourris de l'édition précédente (2017-2018), qui avait été tellement affreuse, ne promettaient rien de mieux au début de la nouvelle campagne.

Après quelques parties seulement, il était déjà clair comme de l'eau de roche que Bergevin avait gravement gaffé en signant -à fort prix- l'agent libre Karl Alzner, le 1er juillet 2017.  Aucun club de la LNH ne voulant de lui, le gros jambon, ex porte-couleurs des Capitals de Washington, a pris le chemin de Laval, le club école du Caca dans la Ligue Américaine.  Quel flop !

Les prétendus experts hockey de la direction du torCHon ont également dû tirer rapidement leurs conclusions et jeter la serviette au sujet de David Schlemko, un grand voyageur, qui avait déjà été ballotté, tout le long d'un parcours sans fin, par sept équipes avant d'être échangé par Symphorien aux Flyers de Phildelphie, le 9 février dernier.  Ayoye !  Xième mauvaise décision de Bergevaurien !

Puis ce fut au tour de Xavier Ouellet d'être relégué aux oubliettes, dans les mineures, après un court essai plutôt désastreux.  Un autre agent libre signé par Bergevin et qui a frappé de l'air.  ReAyoye !


Avant de se faire fracturer le visage (photo ci-dessus), en novembre dans une joute contre les Capitals de Washington -plaçant mal son bâton pour faire dévier des tirs, il a été atteint à deux reprises (!!!) en pleine face par la rondelle- Noah Juulsen ne cassait rien depuis qu'il avait été repêché en première ronde (26e) par le Cacanadien, en 2015.  Sa fiche en carrière de deux buts, six aides, en 44 parties jouées n'est guère reluisante...  

Affecté par des problèmes de vision, il a tenté de revenir au jeu, sans succès, avec le Rocket de Laval.  Sa vision périphérique étant déficiente, on ignore s'il pourra jamais revenir en santé et poursuivre sa carrière à un haut niveau.  Encore un autre «strike-out» pour Bergevin et son incompétent recruteur en chef Trevor Timmins...

Pour colmater ces fissures dans sa défensive poreuse, Bergevin a d'abord rappelé Victor Mete (photo en en-tête et ci-dessous) du Rocket.  Il n'était pas assez bon pour jouer à Montréal au début de la saison.  Pourtant, on a fini par le jumeler à Shea Weber en cours de route.  Il n'a pas prouvé qu'il était à sa place sur la première paire de défenseurs des Habs Not.  C'est vraiment une très mauvaise plaisanterie -drôle pour les Anti-Habs !-qu'il n'ait pas encore réussi à marquer son premier but après 120 matchs joués dans la Ligue Nationale !


La bande de dirigeants menteurs de la CHnoutte avaient pourtant prétendu qu'il avait des habiletés offensives après l'avoir sélectionné en quatrième ronde (100e rang) du repêchage de 2016 !  Zéro but, vingt aides en 120 parties !!!  ReReAyoye !

À cinq pieds, neuf pouces, 183 livres (mouillé !), Mete ne fait tout simplement pas le poids pour affronter les gros attaquants de la LNH.  Ceux-ci passent à travers ce poids plume comme dans un mince mur de...papier, ou comme s'ils jouaient contre un pee wee !  Hallucinant et ridicule !  Voyez la vidéo des faits saillants de la défaite de 6-2 du CH contre Columbus dans mon billet du 10 avril.  Sur un but des Blue Jackets, un de leurs joueurs se moque de Mete en s'éloignant de la bande pour foncer vers le filet du CH en passant sur lui, comme s'il n'avait aucune opposition ou qu'il franchissait une porte tournante !  Du bonbon !

Bergevin est tout de même parvenu à rapiécer sa défensive en faisant les acquisitions de Brett Kulak (des Flames de Calgary) et de Christian Folin (des Flyers).  Ma foi, ils n'ont pas été pire que le reste des arrières des CHaudrons !  Ce qui en dit long sur le jeu erratique des : Jordie Benn (gros balourd aux deux pieds dans la même bottine et aux mains pleines de pouces), Mike Reilly (nul en attaque -3b-8a-11 pts- et machine à revirements -56 en 57 matchs disputés-) et Jeff Petry (fiche +/- de -5, et au deuxième rang de toute la Ligue Nationale avec pas moins de 129 revirements commis !)  Holy cow !  

D'ailleurs, les CHieux ont pris la quatrième position au chapitre des clubs qui ont commis le plus de revirements dans la Ligue avec l'astronomique total de 1 031 !


Dans ce domaine des cadeaux à l'adversaire, même le supposé as Shea Weber a été coupable 67 fois en 58 parties jouées cette saison.  Pas une bonne moyenne.  Pas fameux !  En termes de rendement général, pas de quoi se péter les bretelles pour le lent capitaine du CHicolore.  Il est vrai qu'en raison des graves blessures qu'il avait subies l'année précédente, le no 6 a raté le camp d'entraînement et le début de la saison.  Étant donné le mauvais départ de son club de moumounes (et de Scary Price) on a peut-être précipité son retour au jeu.  Ce qui fait que dans le dernier mois du calendrier, il avait du mal à traîner sa grosse carcasse et que son coach Nestor Julien a dû réduire son temps de glace.

Depuis qu'il a été acquis des Predators en retour de Pédé Subban, on ne peut pas dire que Weber fait flèche de tout bois...  Ses ennuis de santé, et son âge avancé, qui commencent à le ralentir considérablement, nous font penser que son meilleur est derrière lui.  Et dire qu'il est sous contrat jusqu'à l'âge de 40 ans !  Ça augure pas très bien...  Un peu comme dans le cas du vétéran Scary Price, prématurément usé par un style qui le fait se jeter à genoux à outrance.  Et par une utilisation exagérée, faute d'auxiliaires potables...

Dans une Ligue qui favorise toujours davantage le jeu offensif, il est facile de prédire que la défensive des Cannes à CHiens va en arracher encore plus dans le proche avenir.  On sait que les arrières des CHaudrons supportent mal la pression dans leur territoire...


Certes, en ratant encore une fois les séries éliminatoires, le torCHon perd les revenus juteux des matchs d'après-saison.  Mais le président (photo ci-dessus), l'insignifiant Geoff Molson (qui, curieusement, et contrairement à l'an passé, n'était pas aux côtés de Bergevin lors de la conférence de presse faisant le bilan de la déconfiture des Habs) ne sera pas si fâché puisque son DG lui avait déjà fait épargner huit millions sous le plafond salarial.

On le sait, les Molson préfèrent l'argent à la performance du club sur la patinoire.  Que celle-ci soit bonne ou pas.  De toute façon les propriétaires du club et du Centre PouBell ont une clientèle captive.  Des fefans dociles qui acceptent n'importe quoi tout en payant le gros prix aux guichets, aux restaurants, au stationnement, aux boutiques de camelote du Cacanadien et pour boire leur indigeste bière-pisse-de-cheval...   

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Maintenant que la Sainte-Guenille nous a débarrassé de son indésirable plaisance, les petits journalistes lèche-cul (qui ne connaissent rien aux autres équipes) vont passer les prochaines semaines à spéculer sur le prochain repêchage et le 15e choix du TorCHon. D'ailleurs, le plus minable laquais du groupe, le pauvre crétin Mathias Brun-Nez, a déjà commencé l'exercice.

Ce qui est fort prévisible, c'est que ces morons de rapporteurs vont exciter les petits fefans lobotomisés en leur faisant miroiter une relève exceptionnelle. D'ailleurs, quand on écoute et qu'on lit ces imbéciles, on croirait que l'organisation pourrie du CHicolore regorge de talent.

Cela dit, le dénominateur commun à chaque repêchage de la Sainte-Gueille depuis 15 ans, c'est la présence du très, très, très mauvais recruteur à la tête carrée Trevor Timmins. Puisque le passé est garant de l'avenir, on peut déjà prédire que ce pauvre imbécile va encore se fourvoyer cette année dans ses sélections. Cela nous garantit donc encore de belles saisons de médiocrité tricolore et des ventes faramineuses d'antidépresseurs chez les idiots de fefans.

Anonyme a dit…

A lire et entendre les fefans, plusieurs sont encore déboussolés de ne pas être de la danse des séries. Pourtant, ils devraient être habitués depuis tout ce temps…
Michel Bergeron l'a bien expliqué dans un article. Tant qu'il n'y aura pas de club a Québec, Molson va continuer a mettre n'importe quoi sur la glace et vendre de l'ESPOIR a la populace qui dépense une fortune pour ce triste spectacle. Tout cela avec la complicité des journaliCHIEUX! qui relaient la propagande de la Chiasse plutôt que questionner et critiquer les décisions hockey. Pourquoi faire plus! L'aréna est remplie ainsi que nos coffres…
Faire les séries est l'objectif. C'est TOUT!!!

Maintenant a Mourrial, On ne se contente pas de peu, on n'est heureux avec rien du tout…

Bel exemple de simplicité volontaire! Bon, je dirais plus, IMBÉCILITÉ...

Anonyme a dit…

C'est hilarant de voir qu'un club comme l'Avalanche, qui a fini derrière la Sainte-Guenille au classement général cette saison, accède à la deuxième ronde des séries. De quoi faire enrager les petits fefans lobotomisés et gâcher leur sommeil.

Imaginez si Las Vegas et Dallas (aussi derrière le Chicolore au classement) passent à la seconde ronde. Ce serait pissant.

En plus, ou bien Toronto ou bien Boston (deux équipes détestées par les fefans mongols du Chieux-Blanc-Rouge) va assurément passer à la ronde suivante.

Bref, ça n'arrête pas de mal aller pour les abrutis fefans à notre plus grand amusement. Il pourront se consoler en lisant le crétin Mathias Brun-Nez, qui va encore leur faire croire à des jours meilleurs grâce à une supposée relève. Ah, ah, ah, quel imbécile!

Anonyme a dit…

Plus je regarde les séries éliminatoires, plus je constate qu'un club pourri comme la Sainte-Guenille n'a rien à voir avec l'élite de la LNH.

Ce qu'on voit actuellement, c'est du jeu rapide, créatif, où le talent et l'exécution sont impeccables. Rien en commun avec le hockey soporifique de piochons et de plombiers du Chicolore.

Dire que des imbéciles paient pour ce spectacle ennuyant chaque soir au Centre PouBell. Quel triste troupeau d'abrutis que sont les fefans.

Anonyme a dit…

Thanks for finally talking about >"D�FENSIVE DU CH : TOUJOURS PAS DE BON CANDIDAT A LA GAUCHE DE SHEA WEBER." <Liked it!

Anonyme a dit…

Amis anti-habs, maintenant que Boston est rendu en troisième ronde, assurez-vous d'aller narguer les petits fefans lobotomisés de la Sainte-Guenille sur les bagues et ailleurs en les écoeurant et en leur rappelant comment leur équipe est pourrie et médiocre.

Les fefans sont pas mal sur les nerfs ces jours-ci, car ils restent frustrés de cet autre printemps sans séries pour leurs chouchous. C'est donc le temps parfait pour niaiser ces pauvres abrutis de crétins.

Anonyme a dit…

Pendant que les Bruins se préparent pour une troisième finale depuis 2011, les petits fefans lobotomisés du chicolore continuent de rager et de gémir comme des fillettes braillardes. Il est fort amusant d’entendre ces pauvres mongols japper, car ces abrutis ne peuvent rien faire contre la montée irrésistible de Boston vers les grands honneurs.

Parlant d'abrutis, certains d’entre nous avons découvert cette saison l'existence sur différentes plateformes d'un crétin de première classe nommé Noel Bernard. Cet imbécile simple d’esprit et parfait idiot de village a la particularité de perdre les pédales dès qu'on parle contre ses petits Canadiens chéris (ou encore mieux quand on vante un club adverse).

Bien entendu, plusieurs personnes se font maintenant un plaisir d'humilier ce déséquilibré mental, puis de le regarder se couvrir de ridicule dans ses arguments sortis tout droit d'une classe de prématernelle. Sans blague, ce vieux débris incontinent Noel Bernard est du genre qu’on cache au troisième sous-sol quand la visite arrive, tellement on a honte de cet insignifiant putois.

Clairement, ce moron devrait être interné et tenu loin du monde civilisé, car il présente le profil d’un psychopathe dénué d’équilibre. C’est le genre de gars qui devrait porter une camisole de force et être gavé de calmants aux quatre heures. Le débile profond Noel Bernard, c'est la quintessence du fefan idiot, pas réfléchi, fragile mentalement, instable et qui se tire sans arrêt dans le pied en démontrant sa vaste stupidité. Du grand art, mes amis, je vous le jure.

En attendant que le fou furieux Noel Bernad finisse ses jours dans une clinique psychiatrique à haute sécurité, je souhaite à mes amis anti-habs une excellente fin de saison.

Anonyme a dit…

21 mai 2019 à 14:18


j'aimerais savoir ou sévit cette triple buse doublé de crétinisme de Noel Bernard pour pouvoir aller l'allumer car depuis la disparition de M4rco et de Habsrule on est en rupture de stock d'idiot de service.


En attendant bonne finale à tous et longue vie au blog Hacksaw.