vendredi 19 février 2021

CANADIENS 2021 : PROMESSES NON TENUES...



Les fefans et les suceux de jack straps (journalistes supporteurs du Cacanadien) étaient excités comme des punaises de lit à la suite du départ canon du torCHon de MoronRéal.  Ils ont commencé à déchanter en février, quand leurs champions ont périclité.

Ainsi, le prodigieux jeu de puissance de leurs favoris est devenu un jeu d'impuissance.  Voyez plutôt : huit premiers matchs = 8 buts en 26 supériorités numériques (31% d'efficacité); sept dernières parties = deux buts en 22 avantages numériques (9% de réussite).

Après leur plus récente joute, samedi passé, leur avantage numérique se classait au 18e rang de la Ligue Nationale et leur désavantage numérique occupait la 17e place.  Des chiffres trompeurs, vu la dégringolade en février.

Sur le plan individuel, l'effet "succès contre les Canucks de Vancouver" est également évident.  Les deux meilleurs marqueurs des CHaudrons : Tyler Toffoli (dix buts) et Josh Anderson (photo ci-dessus, neuf buts) sont louangés par les fefans et les journalistes-prostitués de Mourial et, par ricochet, on louange aussi le génial Symphorien Bergevin, qui a fait leur acquisition avant le commencement de la présente campagne.

Mais attendez !  Les deux prolifiques buteurs n'ont pas encore eu le temps de s'imbiber de la culture perdante du CH !  Prenez Max Domi à son arrivée avec les CHieux.  Une saison de 72 points.  La saison suivante : 44 points...  Jonathan Drouin : 21 buts en 73 matchs en 2016-17 avec Tampa Bay; 13 buts en 77 matchs l'année suivante à Mourial...  Un petit but cette année...

Analysons les 15 points de Toffoli (photo ci-dessus) meilleur pointeur du Caca cette saison : pas moins de onze de ces points ont été obtenus dans les cinq parties contre les Canucks de Vancouver (son ex-équipe de l'an passé).  C'est donc quatre maigres points dans ses dix autres matchs.

Même histoire pour la nouvelle merveille casquée du torChon l'imberbe Nick Suzuki : sept de ses douze points (dont son seul et unique but) contre les Nucks.  L'autre "pseudo révélation" des séries éliminatoires de l'été passé, le freluquet ado Jesperi Kotkaniemi : doit cinq de ses sept points aux Canucks (dont son seul et unique filet cette saison).  Donc, deux points dans ses dix autres matchs.  Pas fort pour un supposé jeune prodige représentant l'avenir de la CHarogne !



À écouter les farfelus experts des médias de Mourial, ces deux jeunes étoiles, en pleine éclosion, renforcent enfin la fameuse ligne du centre, déficiente depuis si longtemps.  En tout cas, ça ne paraît pas tant que ça cette année.  

Entre autre dans le département des mises au jeu, un aspect important pour les joueurs de centre.  Si les CHaudrons sont 26e dans la Ligue, c'est en grande partie à cause de Suzuki (qui a gagné seulement 39% de ses mises au jeu) et KK (photo ci-dessus) qui est à peine moins pire avec 45%.

Quant à lui, le défenseur Jeff Petry, qui, selon les noircisseurs de papier de Mourial, est déjà étiqueté "sérieux candidat au trophée Norris" (oui, oui, vous avez bien lu), il est peut-être fier des quinze points à sa fiche offensive (dont sept contre Vancouver), mais il ne se vante sûrement pas de son rendement défensif désastreux en ce qui concerne les revirements coûteux commis dans sa zone (21 revirements, 5e pire dans toute la NHL après son dernier match samedi dernier).

À ce chapitre, à pareille date, ses coéquipiers défenseurs Joel Edmundson (18 revirements, 10e dans la Ligue) et Ben Chiarot (17 revirements, 11e dans la LNH) étaient presqu'aussi pourris.



Mais le pire dindon de la farce cette saison c'est le pauvre Phillip Danault (photo ci-dessus), lui qui, l'an dernier, selon les fameux experts de la métropauvre, et même d'ailleurs, pivotait l'un des meilleurs trios de la Ligue Nationale.  Et qui, porté par ces dires flatteurs, demande un nouveau contrat de plus de 30 millions de $$$ sur cinq ans !

Eh bien, le numéro 24 des Canailliens revendique un ronflant dossier de zéro but, six aides, en 2021.  Quatre de ces six points ont été enregistrés dans les cinq rencontres avec les Canucks.  C'est donc deux points dans les dix autres matchs...  Quel redoutable attaquant, que cet homme de 30 millions !

Le bouquet, c'est le meilleur marqueur du CH en 2019-20 (avec 61 points), Tomas Tatar, qui est tombé en disgrâce et n'a pas été habillé pour le dernier match, à Toronto.  Avec un minuscule but à ses douze dernières parties, Tatar était dû pour rester chez lui, afin de réfléchir un peu...

Pour ce qui est du défenseur Alexander Romanov (un but, deux aides) prétendument candidat au trophée Calder (recrue de l'année), à part ses récentes bévues, c'est plutôt tranquille de son côté.  Un peu tôt pour voir en lui un futur Bobby Orr...

Oh !  J'allais oublier !  Que pensez-vous des nouveaux chandails bleu des CHaudrons ?  À part le fait que c'est un coup de marketing pour vendre à gros prix ces torchons aux fefans lobotomisés, disons qu'ils font dur.

Ça fait quand même drôle de voir les rouges dans cette couleur !  Un rouge traditionnellement associé à l'establishment anglophone "from Mount Real".  Descendants des tuniques rouges, que revêtaient les soldats de l'ancienne armée british, qui a tué nos gens et incendié leurs bâtiments lors de la conquête de 1759-60...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Les merdias montréalaids pavoisaient à propos de Suzuki et Kotkaniemi après les rondes contre Pittsburgh et Philadelphie l'été dernier. On voyait un nouveau KK semble-t-il.

Concédons que Suzuki a livré la marchandise et a un grand potentiel.

Par contre, c'est le contraire pour KK-la-ballerine.

Les merdias avaient oublié que contre les Pens et les Flyers, le frêle KK avait été blanchi de la feuille de pointage dans 7 de ses 8 derniers match.

Quel flop. Dire que le misérable Timmins aurait pu sélectionner l'excellent Brady Tkachuk à la place.

Anonyme a dit…

5-3 Toronto. Hahahaha Après une semaine de congé, retour a la normale.... Même les fefans commencent a être habitués aux débuts de saison sur les chapeaux de roues de la ste-guénille!
Ca deviens de plus en plus difficile pour les journalistes mange-merdes de défendent Scarey-five... hahahaha.

Dire que le 2ieme gardien en fin de carrière est très nettement supérieur a Scarey-Hole, et que tous les écervelés veulent en faire le numéro 1. Faut rappeler que M.Allen était un gardien très ordinaire a St-Louis jusqu'à l'arrivé d'un certain Binnington, qui rappelons nous a prit un club de dernière position pour les amenés aux grands honneur. Comme quoi le talent n'attend pas les années...

Félicitation a notre ami Bergevaurien. Il a encore fait croire que cette bande de colon avait l'étoffe pour se rendre a la coupe! Hahahaha.

Anonyme a dit…

On a encore la preuve que la merdasse d'haiti nord est un feu de paille année apres année Molson doit rire dans sa barbe de voir tous ces imbéciles avaler ses boas constrictors.Quelle bandes d'endormis que les crétins adorateurs de la CHiasse.

Scarey l'etre de lumiere a encore failli a la tache,il purrait changer son nom (SCAREY ABITIBI PRICE)parce qu'il donne de plus en plus de sapins,il pourrait etre leur porte parole!