J'ai fait mes prédictions, comme chaque année, avant le début de la saison 2021 du Canadien de Haïti-Nord. Des prédictions, ou des prévisions, en accord avec la tradition, ou la culture perdante, ou pleine de médiocrité, du CH depuis près de 30 ans.
Oh ! Malgré cette tradition de merde cultivée et entretenue par la direction de la Sainte Guenille, ça n'empêche pas le club des Molson de connaître parfois un bon début de campagne. Comme ce fut le cas encore cette année.
Lorsque ça se produit, on sait que ces succès éphémères ne dureront pas. On sait que la deuxième moitié du calendrier sera un désastre et que le torCHon s'effondrera comme un château de cartes de désillusions.
Lorsqu'en début de saison, les CHaudrons ont le malheur de ne pas profiter de la torpeur d'adversaires ayant encore leurs patins de camp d'entraînement, alors là, les CHieux s'enfoncent péniblement au plus profond de la cave du classement... Ils sont déjà éliminés avant la fin de la première moitié du calendrier. Ce qui provoque les râlements et l'agonie des fefans désemparés, privés de leur raison de vivre. Les pharmaciens font fortune avec leurs prescriptions d'anti-dépresseurs pour ces pauvres hères désespérés, au bord du suicide.
Bref, c'est pas mal toujours la même histoire, la même chanson, le même refrain. Les fefans et les porteurs de valises du CH (journalistes-prostitués-faux prophètes de Montréal) se font prendre avant chaque campagne. Ils croient aux promesses (et aux petits changements de l'entre saisons) de l'état-major CHicolore, et ils s'empiffrent des couleuvres que les dirigeants et les publicistes du Caca leur font avaler goulument.
Lorsque leurs chouchous CHicolores commencent la saison en lions, les scribes vendus au CH, et les naïfs fefans, sautent vite aux conclusions et voient d'avance la Coupe Stanley défiler dans leurs rues parsemées de sans abris, de clochards, de criminels, de cônes oranges, de trous, de fange et de vermine.
Cette année, à cause du COVID-19, le calendrier de la Ligue Nationale de Hockey a été remodelé (56 parties pour chaque club, et quatre nouvelles divisions). Dans la nouvelle division canadienne, les CHaudrons ont capitalisé sur un très mauvais début de saison des Canucks de Vancouver (sept victoires, onze défaites). Dans leurs dix premiers matchs, le Cacanadien les a affrontés cinq fois et il a pu récolter neuf des dix points à l'enjeu. C'est neuf des vingt points -presque la moitié- qu'ils ont présentement au classement.
Objectivement, quoiqu'en pensent les fefans et les pseudo-experts journalistes, ou analystes à courte vue de Mourial, au moins quatre clubs de la division canadienne (Toronto, Winnipeg, Edmonton -et normalement Vancouver-) sont supérieurs aux pousseux de puck CHicolores. Évidemment, chaque année, il y a des clubs qui font mentir les connaisseurs en faisant mieux ou moins bien que prévu.
Si les Canucks n'avaient pas trébuché sur les "starting blocks" et qu'ils avaient seulement enlevé, ne serait-ce que la moitié des honneurs de leurs rencontres avec les CHieux, ces derniers seraient aujourd'hui à leur vraie place au classement, c'est-à-dire, 5e ou 6e (les quatre premiers se classent en séries éliminatoires).
Contre leurs autres adversaires, les Canailliens ont donc accumulé onze points en dix parties. Pas fort... Et quelques-uns de ces points ont été acquis par la peau des dents, notamment contre Toronto (trois points très peu mérités) et les faibles Sénateurs d'Ottawa (deux points dans une victoire très peu convaincante de 2-1).
À part les Canucks, les autres clubs de l'Ouest canadien (Edmonton, Calgary) ont vite apporté les ajustements nécessaires après s'être fait surprendre par les Cannes à CHiens. Dans mon prochain billet, cette semaine, on verra comment les changements qu'ils ont faits ont été couronnés de succès contre la piètre bande à Monsieur Patate (Claude Julien).
2 commentaires:
La Sainte-Guenille bénéficie encore de la chance, car le meilleur club de sa division canadienne a terminé 12e au classement général l’an passé. C’est donc de très loin la division le plus faible cette année.
Pour ce qui est du reste du texte, tout est malheureusement vrai. Comme des insignifiants moutons, les petits fefans lobotomisés ne demandent qu’à suivre aveuglément les dirigeants du Chicolore et les journalistes lèche-bottes.
Dès que la période de vente de billets de saison commence durant la saison morte, on voit apparaître des articles complaisants qui annoncent une saison encourageante avec un club soi-disant amélioré et des jeunes qualifiés de prometteurs. Après tout, il faut bien stimuler les fefans abrutis et leur faire oublier la saison ratée précédente.
Invariablement, ces imbéciles réembarquent dans le bateau et remplissent les poches du baquet Geoff Molson. Quand tu te fais fourrer année après année depuis 30 ans, pose-toi des questions sur ton absence d’intelligence, de mémoire et de jugement.
Tiens, tiens, tiens...
Puisque la Sainte-Guenille est en pause pour une semaine, les petits journalistes laquais auront beaucoup de temps pour se livrer à leur exercice préféré, celui de vanter à profusion cette équipe médiocre. Après tout, il faut bien continuer d'endormir les pauvres petits fefans lobotomisés.
Pour lancer le bal, le minable et méprisable lèche-cul Mathias Brun-Nez nous offre aujourd'hui un bel exercice de propagande visant à faire vite oublier que le très ordinaire Kotkaniemi n'a qu'un petit but en 15 parties. Il ne faut pas que les abrutis de fefans s'aperçoivent que l'excellent Brady Tkachuk a récolté en carrière deux fois plus de points de KK (98 contre seulement 49).
Enregistrer un commentaire