jeudi 13 mai 2021

SAISON 2021 DU CH : K.O. MAIS SAUVÉS PAR LA CLOCHE !

2021...  Une autre saison de hockey...  Une seconde saison de hockey marquée par le COVID-19, mais, ce qui n'a vraiment pas changé, c'est une autre saison de misère pour le Canadien de Montréal !

Si le Canadien de Montréal était un boxeur, et que sa saison 2021 équivalait à un combat de boxe, on pourrait affirmer qu'il était au tapis, K.O., au dernier round, mais que la cloche l'a sauvé, à la dernière seconde...

Oui, ils participeront aux séries éliminatoires (c'est toujours le but de la direction des CHieux avant chaque saison) mais de justesse, par la peau des fesses, par la porte du sous-sol, par défaut, par charité, par hasard...

Ce qui n'a pas changé, encore cette année, on le constate par la courbe du rendement du torCHon sur le graphique des statistiques avancées de la Ligue Nationale.  Une montée assez forte en début de campagne.  Une légère descente ensuite.  Une stabilisation.  Puis un effondrement total (sous zéro !) dans le dernier mois et demie...  Une chute vertigineuse et profonde !


Ça devait être ce genre de profondeur, vers les bas-fonds du classement, dont parlait Symphorien Bergevin, l'architecte en chef du Caca, après les changements qu'il avait fièrement apportés durant la saison morte, l'an passé...  Il disait avoir enfin ajouté ce qui manquait à son club : de la profondeur, en expérience.  Des gagnants qui avaient eu du succès ailleurs...  

Ouf !  Qu'est-ce qu'il s'est gouré (ça se voit avec son look de chien battu, sur la photo ci-dessus)!  Encore une autre promesse d'ivrogne !  De nouvelles couleuvres CHicolores à faire avaler aux infortunés fefans, après plus de huit ans à mentir comme boss des CHaudrons...  

Et la bonne nouvelle pour les Anti-Habs, c'est que le président incompétent des CHieux, Geoff "Off" Molson s'apprêterait à prolonger le contrat de Bergevaurien.  Et, par-dessus le marché, la rumeur veut que Symphorien garderait le cave Dumb Ducharme comme coach, sans intérim, cette fois.  Wow !  Super !  De quoi se réjouir pour beaucoup d'autres saisons de merde du CH !

En temps normal, sans COVID-19, les Canailliens auraient encore raté les séries de la Coupe Stanley.  Dans leur division d'avant-pandémie, ils auraient fait face à plus de compétition et ils auraient encore échoué lamentablement.  Ils ne doivent leur salut qu'à leur place dans la faible division Nord, composée uniquement de clubs canadiens, et ne comptant que sept formations (contre huit pour les autres sections).

De plus, le calendrier écourté de 56 matchs, au lieu des 82 habituels, a stoppé leur chute vertigineuse vers la cave du classement.  Les CHieux ont terminé la saison à genoux, avec cinq défaites d'affilée (quinze revers à leurs vingt-trois dernières parties).

S'ils seront du grand bal du printemps dans la LNH, les Guenilloux du bidonville montréalais doivent surtout remercier les Canucks de Vancouver, contre qui ils ont pu récolter quinze de leurs cinquante-neuf points au classement (six victoires, + trois points dans des défaites en bris d'égalité).

Les "Nucks" ont été l'une des pires déceptions en 2021 dans la NHL, en plus d'être très affectés par le coronavirus.  De plus, les Cannes à CHiens les ont affrontés souvent en début de campagne, quand ils jouaient comme des champions, et que les Canucks semblaient encore dans les boules à mites, au début de leur camp d'entraînement.

À part les Oilers d'Edmonton (fiche de 5-2-2 contre eux) le CHiendent a obtenu moins de succès contre les autres clubs de leur division.  Ils ont vraiment mal parus contre Calgary (3-6); Toronto (3-6-1); Winnipeg (3-3-3) et même Ottawa (4-4-2 avec 24 buts marqués contre 31 pour les Sens).  N'eut été du mauvais début de saison de ces derniers, ils auraient devancé les CHaudrons au classement.

Le fait saillant de cette autre saison poche du Caca, c'est leur dossier misérable dans leurs matchs en prolongation : onze défaites en quinze occasions.  En surtemps, à trois contre trois (avec beaucoup d'espace favorisant l'offensive), ou en tirs de barrage (favorisant les bons marqueurs), on a pu constater le manque de talent flagrant des CHieux, autant lorsqu'ils avaient la rondelle que lorsqu'ils ne l'avaient pas.  Ils ont été pitoyables.  Et c'est là qu'ils ont surtout fait mentir Bergevin au sujet de la supposée profondeur...

Le seul joueur du CHicolore qui peut se regarder dans le miroir sans rougir après cette saison de merde c'est le nouveau venu Tyler Toffoli (28-16-44).  Il a été l'unique porte-couleurs des CHaudrons à noircir régulièrement la feuille de pointage.  Remarquez que, comme c'est arrivé à d'autres avant lui, il pourrait bien avoir disputé sa seule bonne saison avec le club poche de la métropauvre.  Il pourrait vite "prendre le pli" de la culture perdante des CHieux, et s'éteindre pour de bon, dès la saison prochaine.

Tous les autres moins pires pointeurs des CHieux ont connu de longues disettes en attaque, que ce soit Jeff "dans le pétrin" Petry (constipé en seconde moitié de saison après un départ canon, et à qui les journaliche-culs et les fefans donnaient d'avance le trophée Norris) champion des revirements (75), Nick "le mini ado" Suzuki (invisible en milieu de saison), Josh Anderson (séquence de onze matchs sans marquer, fiche +/- de -10) ou Tomas Tatar, le meilleur pointeur de l'an passé, qui avait aussi de l'eau dans le gaz par grands bouts...

Et ces déconfitures n'étaient rien à côté de celles de Philip "dans le daleau" Danault (5 buts), Yes-Pourri Kotkaniemi (5 buts), et le démoralisé Jonathan "zouinzouin" Drouin (no 92 ci-dessus, 2 buts, pour un salaire de 5½ millions U.S. $, ça fait cher du but !).  Des désastres sur patins !  Pour ce qui est des déboires de Drouin, je les avais prédits dès son arrivée avec le Caca : https://journalintimedunantihabsenfeu.blogspot.com/2017/06/jonathan-drouin-dans-leteignoir.html   

Les supposés piliers des Habs-Not, les Gallagher, Price, et Weber se sont également effondrés en 2021.  CHié Weber (6-13-19 avec fiche +/- de -4 et 53 revirements) a fini la campagne sur la liste des blessés (il est disparu curieusement après avoir rabroué un journaliste qui questionnait ses mauvaises performances).  Souvent pris à contre-pied (les patins dans le ciment), fréquemment en retard sur les jeux ou hors position, le capitaine des CHokeux est visiblement au bout du rouleau comme je l'expliquais déjà l'an dernier : https://chcommedanschaudrons.blogspot.com/2020/01/letoile-palissante-de-shea-weber.html   

Un de ses amis a même confié que Weber songeait sérieusement à prendre sa retraite cet été.

Scarey "Jesus" Price, le sauveur, le gardien imbattable de la forteresse CHicolore, a lui aussi failli à la tâche en 2021.  Comme c'est son habitude depuis un bon bout de temps.  Fragile, autant physiquement (il a encore été blessé) que mentalement, le 31 a prouvé qu'il y a deux gardiens substituts chez les Canailliens.  Lui et Jake Allen !

Les deux ont des statistiques aussi merdiques l'un que l'autre (moyenne de buts alloués par match de 2,64 pour Price -23e rang chez les portiers de la LNH-; 2,68 pour Allen -26e rang-; Pourcentage d'arrêts : Price au 43e rang avec .901; Allen est 32e avec .907).  Disons que les CHieux sont mal servis à la position la plus importante au hockey.

Enfin, en attaque, l'autre pilier du Caca, Brendan Gallagher, a raté les 21 derniers matchs des siens en raison d'une fracture à un pouce.  Rien d'étonnant avec le style de jeu qu'il préconise.  Condamné à un abonnement régulier à l'infirmerie...  Sans lui dans l'alignement, les Canadindes marquent généralement deux buts ou moins par match...

Les fefans et les vierges folles de journalistes de Morons-Ville se sont bien excités avec l'apparition du prodige «Tôle» Caufield (le Tom Pouce photographié ci-dessous).  La nouvelle souris-mini de la gent trotte-menu survivra-t-il en se frottant aux vrais hommes de la grande Ligue ?  Chaque collision avec un gros joueur adverse risque d'expédier ce poids plume dans les gradins ou... à l'hôpital !

Incapable de jouer en défensive (ne peut couvrir un joueur adverse avec ses 100 livres mouillées), ce nain de jardin coûtera plus de buts à sa bande de brochets qu'il pourra en marquer lui-même...

Rare point positif pour les CHaudrons cette année : il n'y avait pas de fefans au Centre PouBell pour les voir perdre et les huer !

Avant le début de la campagne 2021 du CH, de nombreux experts et journalistes-tartes de Montréal-le-dépotoir leur ont prédit le championnat de la division Nord.  Désillusionnés, maintenant, ils ne donnent pas cher de la peau des CHokeux en première ronde des séries Stanley contre les vrais champions de division, les Maple Leafs de Toronto.  Ils ont moins de chances de se tromper cette fois.

Seuls les plus cinglés fefanatiques du CH croient encore qu'il n'y a pas loin de la Coupe aux lèvres pour les Guenilloux ce printemps...      

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Bravo! Une analyse claire, limpide, chiffres a l'appuie. Tout ce que les journalicheux ''dit'' sportif du Québec ne font plus depuis fort longtemps...

J'entendais un de ces ''jovialistes'' de la chiasse faire ses prédictions pour battre les Leafs. Vraiment très drôles; Si... Peut-etre... Je crois... Dans le temps... Faudrait... Le genre de connerie que le fefan avale goulument!

Entendons nous, ca va prendre un miracle pour que le torchon gagne contre Toronto. La résurrection, ca s'est passé au mois d'Avril... On ne parle plus du flambeau, mais plutôt de flambée quant on parle des chieux.

Les antihabs sont a quatre défaites de se bidonner solide... Ahahahaha.

Anonyme a dit…

Ce qui sera intéressant lors des prochains jours, ce sera de voir les visages défaits des journaliCHeux et des «Brun-Nez» montréalaids.

Toronto devrait remporter facilement la série en 4 ou 5 matchs. Craig Button de TSN parle d'un balayage en faveur des Leafs.

Après chaque défaite du TorCHon, on ira voir les faces allongées des porteux-de-valises de RBS et TVA Porcs. Et on rira de cette masse avachie dont la spécialité est de faire avaler des couleuvres.

Amis Anti-Habs, nous nous apprêtons à célébrer un 28e printemps consécutif de déboires de la CHiasse. Depuis 1993, cette équipe et cette organisation minable n'a jamais atteint la Finale de la coupe Stanley.

C'est échec par dessus échec. Déception par dessus déception. Presque trois décennies de médiocrité. À notre plus grand plaisir, bien sûr.

GO(LF) HABS GO(LF)

Anonyme a dit…

Malgré une 18e position au classement général et une fiche médiocre de 24 victoires et 32 défaites, la Sainte-Guenille accède aux séries. Ridicule!

La saison a été encore pire que l'an passé pour cette équipe pourrie. Elle qui affichait un horrible pourcentage de victoires de seulement ,436 l'a vu baisser à ,429 cette année.

S'il y a une justice dans le monde, ce club minable se fera vite éliminer et nous aurons enfin la paix pour les prochains mois.

Le bon côté de cette participation injuste du CHicolore aux séries, c'est que l'incompétent Timmins ne pourra pas repêcher parmi les premiers. Cela ne fait toutefois aucune différence, car cette pourriture se plante année après année, peu importe son rang de sélection.

Anonyme a dit…

Excellente analyse ! Rien de plus à ajouter !

Anonyme a dit…

La bonne nouvelle, c'est que même les imbéciles d'abrutis de fefans de la Sainte-Guenille n'osent pas ressortir leurs ridicules petits fefanions de chars cette année.

Ces crétins habituellement dénués d'intelligence et de jugement ont compris que leur club médiocre allait sans doute se retrouver au golf d'ici peu.

D'ailleurs, les joueurs du CHicolore doivent être déboussolés de se retrouver sur une patinoire à la mi-mai, eux qui labourent habituellement les terrains de golf depuis un mois à cette période-ci de l'année.

benoit a dit…

Quel belle analyse,,,,du bilan de la flanalette,,,,tu ecris Haut et fort,,,,ce que plusieurs pensent,,,,,merci,,

Anonyme a dit…

Ca y est, la ''pleb'' journalistique a la solde de la CHiasse s'est mis en marche... Un exemple; Jean-Marde Lajoie donne le CH en 6!!! Ahahahahahahahaha.

Facile... Grace aux fantomes, a la ''tradition'', aux ''mentals''.... Ahahahahahahaha.

Parlant de mental, Scarey ''le chokeux'' Price est remis miraculeusement de sa commotion cérébrale, qui était apparue mystérieusement.... Hahahahahahahaha.

Inutile de payer pour assister a une comédie, voici le CanaCHien de MoronVille... Gratisss!!!
Ahahahahahahahahaha.