À regarder Bergevin, présentement malade du COVID-19, ces longues années infructueuses ont laissé des traces atroces sur son apparence physique. Il y a dix ans, il ressemblait un peu à un business man moderne, vêtu avec passablement d'élégance.
Aujourd'hui, à l'image de son club minable, il ressemble à un homme des cavernes avec son visage défait et ravagé par les problèmes et les soucis attribuables au poste qu'il occupe dans l'enfer de la pire ville de hockey en Amérique du Nord.
À part le bref et accidentel intermède de la finale de la Coupe Stanley de l'été dernier, Bergevin n'a rien de très reluisant à son palmarès. Il a fait illusion, il y a deux saisons, en étant candidat au trophée du meilleur Gérant Général de la NHL. On se demande encore pourquoi...
Comme ses prédécesseurs, il a dû surnager dans le «no man's land» moronréalaid duquel les hockeyeurs de qualité se tiennent le plus loin possible : à cause de la pression exercée sur les joueurs du CH par des journalistes-sangsues et des fans bipolaires; à cause du mauvais climat, des taxes et des impôts élevés, de la culture francophone, et d'une ville peu attrayante.
En pareilles situtations, un DG ne peut engager des agents libres de bon calibre, ni retenir à Mourial des joueurs potables, pressés de partir ailleurs lorsqu'ils deviennent agents libres (genre Danault et Radulov). Sans compter ceux qui exigent d'être échangés pour fuir Fefans'land.
Mal pris avec un directeur du recrutement pourri comme Trevor Timmins, le DG du Caca ne peut même pas bâtir un club le moindrement solide par le repêchage (avec des premiers choix ratés comme Kotkaniemi, Galchenyuk, Juulsen, Scherbak, McCarron, Beaulieu).
Ajoutez à ce sombre portrait un président incompétent comme Geoff Molson (photo ci-dessous), alors, que reste-t-il à un gérant pour bien travailler à MortYial ?
Avant le début de la présente saison, on se doutait bien que la défensive (y compris les gardiens de but) ne serait pas la force de l'équipe. Shea Weber ne serait plus en mesure de reprendre son poste et, bien qu'il en arrachait en raison de son usure physique et des vieilles blessures qu'il traînait, il n'était pas le pire membre de la faible brigade défensive du torCHon.
Si Bergevin pensait le remplacer par le joueur autonome David Savard, il a manqué son coup pas à peu près. Il pensait faire d'une pierre deux coups en allant chercher aussi un Québécois francophone, puisque le Cacad'CHien était critiqué pour ne pas avoir dans ses rangs de tels membres de la communauté locale.
Or, même s'il évoluait avec les champions du Lightning de Tampa Bay, Savard (photo ci-dessous) était en déclin depuis trois ans. Bergevin lui a quand même fait signer un contrat de quatre ans pour 14 millions de dollars. Le nouveau défenseur des CHaudrons est tout simplement affreux depuis le début de la présente campagne (0-4-4 et différentiel de -7, 19 revirements) et il semble représenter une autre forte déception du genre de Karl Alzner.
Dans son récent entretien avec des journalistes de RBS (Réseau Bull Shit), Bergevin a cherché à excuser le très mauvais premier quart de saison des siens par des blessures à des joueurs-clés, et par le peu de repos de ses joueurs après leur tardive participation à la finale de la Coupe Stanley, en juillet dernier. Il a tout de même souligné le manque d'engagement de sa bande de lâches pour expliquer pourquoi son club de dindes pas de tête (5-13-2) lutte pour le dernier rang de la Ligue avec Ottawa (4-10-1 avec cinq matchs en mains sur le CH), le club d'expansion de Seattle (4-12-1), et les chétifs Coyotes de l'Arizona (3-13-2).
Si la défensive était déjà douteuse avant le début de la saison, la direction du Gros CHiard disait compter sur une «puissante offensive», avec six marqueurs potentiels de vingt buts et plus, pour compenser la faiblesse des arrières CHicolores. Erreur ! Les supposés francs tireurs du club ont fait patates jusqu'ici. Rendus au quart de la campagne 2021-22, les moins pires attaquants des CHieux ont quatre buts à leur fiche. En faisant une projection (multiplication par quatre) pour la saison entière, aucun d'entre eux ne touchera le fond des filets adverses au moins vingt fois...
Parmi les statistiques épouvantables qui reflètent leur rang dans les bas fonds du classement, on remarque le pourcentage de buts par lancers au filet. Le Caca est 30e dans la Ligue avec un pourcentage de réussite de 7,3%. Wow ! Pour autant de supposés marqueurs de plus de 20 buts, quelle précision et quelle force dans les tirs !
Bergevin compte sur le retour des blessés comme Price (aucune date rapprochée en vue, et immensément surévalué), Edmundson, Huffman; et, plus tard, Perreault et Byron, pour redresser le bateau qui coule.
Chose certaine, ça ne se fera pas par des échanges. Un club de fond de classement n'intéresse pas les autres directeurs généraux de la Ligue. Les seuls joueurs des Canailliens qui pourraient être en demande sont Suzuki et Caufield (que les fefans qualifiaient de marqueur de 40 buts par année; il en a un grand total de zéro pis une barre cette saison). Et Bergevin a dit qu'ils étaient intouchables... Alors, pour le reste, échanger des «pas bons» contre d'autres «pas bons» (des rejets), n'améliorerait pas les CHaudrons.
Pas question de changer d'entraîneur non plus. Dumb Ducharme n'aurait rien à craindre pour son poste. Bergevin ne craint pas non plus d'être congédié. Son patron, Geoff Molson, semble vouloir tempérer, en attendant que le contrat de Symphorien finisse, le printemps prochain. Bergevin, 56 ans, pourrait tout simplement prendre sa retraite à ce moment-là...
Du «Big Mac» que représentait le Cacanadien avec sa participation inespérée à la dernière finale de la Coupe Stanley, le club des Molson ressemble maintenant à un «Quart de Livre sans Fromage» avarié, passé date... On aura beau le passer au four à micro-ondes, il ne sera pas meilleur après...
11 commentaires:
On peut donner plusieurs exemples:
Toronto a Matthews comme joueur d'impact.
Los Angeles a Kopitar.
Washington a Ovechkin.
Tampa a Stamkos.
Ottawa a Tkachuk comme joueur d'avenir.
Le TorCHon, lui, a deux nains de jardin pour relancer l'équipe.
Nick Suzuki et Cold Coffee sont très frileux à l'étranger. Ils ont peur de leurs ombres.
C'est pas ces deux «tom-pouce» qui vont sortir la CHiasse de la médiocrité.
C'est fou pareil comme Marc Bergevin a pris un coup de vieux en 9 ans. Son sourire s'est également évaporé avec le temps. Il a fini par réaliser qu'il valait mieux être adjoint comme il l'était à Chicago un peu comme Jacques Martin qui aura été plus efficace comme adjoint que comme coach.
Une autre volée hier soir. Pourtant RBS le Réseau Bull Shit titrait samedi soir après la victoire de la Guénille contre Nashville que le CH est une meilleure équipe que l’indique sa fiche.
Ben oui, on a vu ça hier.🤣
«... à cause de la pression exercée sur les joueurs du CH par des journalistes-sangsues et des fans bipolaires; à cause du mauvais climat, des taxes et des impôts élevés, de la culture francophone, et d'une ville peu attrayante.»
Ne pas inclure «culture francophone» dans cette liste d'irritants. Si un athlète fuit Montréal à cause de sa culture francophone, c'est un parfait imbécile. N'adoptons pas le langage des crétins wokes et n'ayons pas honte de ce que nous sommes. Être le seul peuple francophone d'Amérique représente une source de fierté, surtout quand on pense aux enfants de chienne anglos et aux immigrants bornés racistes qui penchent toujours vers l'anglais.
Pour le reste, Hacksaw a raison. Montréal est devenue un trou digne d'une réserve indienne à cause des minables maires pourris qui se succèdent, du corrompu Gérald Tremblay au gros Coderre en passant par la connasse Valérie Plante. Montréal est aussi devenue une poubelle multiculturelle violente avec des gangs de rue composées de criminels noirs indésirables.
Il est très très rare qu'un hockeyeur étranger jouant pour le Cacanadien s'intègre à la culture québécoise. Quelques joueurs américains ou européens du CH laissent même leur famille dans leur pays d'origine pendant la saison au lieu de les amener avec eux à Mouryial.
Et ceux qui amènent leur famille au Québec pendant la saison (avant de retourner vitemenent chez eux une fois la saison terminée) habitent dans des districts ou des localités anglophones dans les banlieues de la métropauvre...
C'est aussi archi-rare, qu'un porte-couleurs étranger du CHicolore apprenne le français. Les mercenaires étrangers qui jouent dans le bidonville montréalaid ne veulent rien savoir du Québec et de ses habitants francophones...
Ils niaisent ici en attendant la fin de leur contrat ou d'être échangés. Leur souhait le plus cher : se retrouver ailleurs... Ce qui explique d'ailleurs pourquoi ils se traînent les pieds sur la patinoire et que, lorsque leur voeu de se retrouver avec un autre club est exaucé, ils performent beaucoup mieux avec leur nouvelle équipe...
Salut Hacksaw. Merci pour les explications du 25/11 (12:43). Je suis d'accord sur le fait que les minables joueurs du CH se torchent du français. Le détestable, toxique, nauséabond et borné Saku Koivu en a été un parfait exemple pendant plus d'une décennie. Cet enfant de chienne de classe mondiale n'a jamais été foutu de dire «Bonjour» et «Merci».
Cela dit, ne jouons pas le jeu des wokes et des têtes carrées en associant notre langue à un irritant. D'accord pour le climat, les taxes, les fefans lobotomisés imbéciles et les petits journalicheux omniprésents. Mais notre langue ne sera jamais un handicap ou un défaut. Et tant pis si des têtes carrées pensent le contraire. Je le méprise et je les encule.
Entre nous deux, si les joueurs contemporains se foutent (à raison) de la Sainte-Guenille, c'est parce que cette équipe minable n'est plus distincte depuis fort longtemps. Les 30 ans et moins ne l'ont jamais vue comme championne de la Coupe Stanley. Mettez sur les joueurs de cette équipe n'importe quel chandail de la LNH, et rien n'y paraîtra. L'époque des «Flying Frenchmen» a fait place à celle des médiocres anglos, Américains et Européens qui se succèdent ici sans laisser de souvenirs ou de traces.
Non le Français n'est pas un handicap. Surtout que Montréal est de plus en plus anglophone. Peut-être que si les Nordiques reviennent à Québec ce phénomène serait plus présent pour les joueurs mais encore, je crois comme tout le monde que les taxes, impôts et le climat sont des facteurs plus importants. Même les gros joueurs francophones ne signent pas à Montréal à moins d'être en fin de carrière et qu'ils n'intéressent plus les autres formations de la LNH. Je ne pense pas que le téléphone a sonné 32 fois cet été pour les Cédric Paquette, Mathieu Perreault et David Savard. Drouin s'est tapé une dépression à force que les fefans et les merdias voyaient un Guy Lafleur en lui depuis son acquisition du Lightning contre Sergachev et qu'il n'a jamais été ce joueur dominant tant attendu. Pourquoi pensez-vous que les Simon Gagné, Vincent Lecavalier, Daniel Brière, etc... ont signé ailleurs quand ils sont devenus joueurs autonomes et qu'ils avaient encore de la valeur ? Pourquoi un joueur comme Shane Doan a préféré passer sa carrière toute entière dans le no man's land en Arizona plutôt que de signer dans un marché comme Montréal ou Toronto ? Tous les joueurs vous le diront qu'ils aiment aller faire leur épicerie sans se faire achaler, se promener en Ferrari sans avoir besoin de la remiser la moitié de l'année . Je ne comprends pas qu'un joueur comme Toffoli ait signé ici lui qui a connu du succès avec les Kings, je suis convaincu que maintenant il regrette et qu'il aimerait bien retourner aux États-Unis maintenant. Et pour finir, quels ont été les vrais motifs du départ de Phillip Danault, un autre Québecois qui a tourné le dos ou claqué la porte du CH hum ?
Merrrrde!Nos king pin Symphoirien pis timbits viennent de se faire virer.Pas grave les mecs même si la Chiure met en poste un d.g deux fois meilleur que le clodo à barge on va être encore en bussiness
P.S Hâte de lire ton prochain billet Hacksaw.
Jour sombre amis antihabs, le ménage a été fait. Bergevaurien et son acolyte tom-pouce-timbit ont été virés! Bou-hou-houuuu.
Je les remercie pour les merveilleuses saisons sans séries et les repêchages merdeux.... Je vais m'en ennuyer.
En attendant, nous pouvons nous consoler grâce a l'excellent spectacle que la Chiasse offre aux antihabs. Hahaahahahahahahahaha
Je suis déchiré par le congédiement du minable Trevor Timmins, qui survient après 18 ans de totale incompétence.
D'une part, je jubile qu'une sale tête carrée et un abruti unilingue anglo comme lui se fasse enfin botter le cul. Nous n'avons pas besoin d'un tel borné raciste anti-québécois. Timmins est un enfant de chienne et un étron de classe mondiale. J'ai plus de respect pour la litière de mon chat que pour ce trou de cul.
En contrepartie, ce puant anglo était tellement pourri et incompétent qu'il nous assurait de la médiocrité sur glace saison après saison. Ce rectum nous aura donné des équipes remarquablement mauvaises qui se maintenaient au fond de classement. En plus, le pauvre lèche-cul Mathias Brun-Nez va s'ennuyer de lui lécher les souliers.
Adieu, minable Timmins. J'aurais aimé cracher dans ta face d'anglo.
La cerise sur le sundae 🍨🍒c'est que c'est un franco insignifiant Martin Lapointe qui par intérim (lol) remplace Trevor Timmons 👻. Lapointe n'a pas jamais poussé trop fort pour repêcher dans la LHJMQ .avec Bergevin .
Montréal ,la ville laissée aux mains malpropres des spéculateurs teigneux de l'immobilier , des fusillades ou des crimes avec couteau & c'est la ville où Michel Robidoux, le guitariste de Charlebois vivait rue Waverley dans Cartierville recevant des amies de fortune , Michel mangeait son sperme dans ses bobettes . :-0
Enregistrer un commentaire