lundi 29 décembre 2025

BYE BYE 2025, MAIS UN RAPPEL DES ARTICLES LES PLUS CONSULTÉS SUR MES SITES ANTI-HABS DURANT CETTE ANNÉE !




L’année 2025 touchera bientôt à sa fin… Mais avant d’entamer une nouvelle année, il est agréable de se remémorer ce qui a le plus captivé les lecteurs, sur mes différents blogues anti CH, au cours des douze derniers mois.

Avec le temps, mon « œuvre » sur le club de hockey des Canadiens de Montréal est devenue une référence humoristique qui ressemble à une véritable encyclopédie.

On sait que cette équipe, pourtant devenue ordinaire, voire, assez pitoyable, depuis trois décennies, reste le sujet le plus populaire au Québec, et suscite même la curiosité de mes nombreux lecteurs dans plusieurs pays à travers le monde.

En dressant le palmarès de mes billets anti habs les plus lus en 2025, je constate, avec satisfaction, que ces articles prisés par le plus grand nombre de lecteurs, sont ceux qui ont le plus cherché à ridiculiser non seulement le club de hockey montréalais, mais aussi, ses partisans, disons...un peu malades !

🏆🏆🏆


🏒 NORDIQUÉBEC

Quand j’ai lancé le site web "NORDIQUÉBEC", en juin 2011, j’espérais encore que les Nordiques de Québec feraient leur retour dans la Ligue Nationale de Hockey.  Je ne voulais surtout pas que ce club, qui a tant fait vibrer les Québécois, tombe dans l’oubli. 

Trente ans après leur déménagement au Colorado, la devise du Québec, « Je me souviens », reste fidèle à ces chers Nordiques, dont l’histoire est, bien sûr, étroitement liée à leurs affrontements épiques contre le Canadien de Montréal.

En quelque sorte, l'ancien joueur de défense Jean-Claude Tremblay, a été un trait d'union entre le CH et les "Nords", quand il a décidé de quitter le tricolore en 1972, pour se joindre au club de hockey de la vieille capitale, et à l'Association Mondiale de Hockey, dit, le "circuit maudit".  

Ce geste a été vu comme une trahison par les autorités de la LNH, qui ne lui ont jamais pardonné. Ils sont même allés jusqu’à lui refuser l’entrée au Temple de la Renommée du Hockey, alors qu’il la méritait largement, pour avoir été l’un des plus brillants défenseurs de l’histoire de notre sport national.

"Jamais trop tard pour corriger une injustice : Jean-Claude Tremblay devrait avoir sa place au Temple de la Renommée du Hockey" a été sans contredit l'article le plus populaire sur NORDIQUÉBEC en 2025 (https://nordiquebec.blogspot.com/2024/10/jamais-trop-tard-pour-corriger-une.html).

La décision de Joe Sakic et de l’Avalanche du Colorado de rendre hommage aux Nordiques, en faisant porter leur ancien uniforme à leurs joueurs actuels, a aussi suscité l’intérêt des lecteurs de « NORDIQUÉBEC ».  Si, dans l'ensemble, les anciens dirigeants et les ex joueurs des Nordiques se sont dit heureux de cette reconnaissance des racines du club de Denver, les avis sont davantage partagés du côté des anciens partisans des fleurs-de-lysés.
"Les joueurs de l'Avalanche du Colorado dans l'uniforme des Nordiques, ou comment tourner le couteau dans la plaie" (https://nordiquebec.blogspot.com/2025/11/les-joueurs-de-lavalanche-du-colorado.html).

Dernier article du top-3 de NORDIQUÉBEC en 2025, c'est celui dans lequel je souligne le 30e anniversaire du départ aux USA du club de Québec, en 1995.  Ce billet comprend une partie de la conférence de presse de Marcel Aubut, annonçant la fin de l'aventure des Nordiques dans la cité de Champlain.  


🏒 CH COMME DANS CHAUDRONS
     
"CH COMME DANS CHAUDRONS" c'est le vaisseau amiral de mes sites Anti CH.  C'est le descendant de son ancêtre, "CH comme dans torCHon", que j'ai dû saborder en raison de la censure qu'on lui a imposé, jadis.  Encore cette année, une curiosité a fait en sorte que l'article le plus populaire sur ce blogue a été un écrit empruntant son sujet à l'influence de l'ancien fameux groupe d'humoristes "Rock et Belles Oreilles".  Le titre "Bozo Slomo et RBO ont-ils accéléré la démission de Gainey ?" fait encore beaucoup rire, de toute évidence (https://chcommedanschaudrons.blogspot.com/2010/02/bozo-slomo-et-rbo-ont-ils-accelere-la.html).

En seconde place du palmarès de "CH comme dans CHaudrons", cuvée 2025, un récit du 31 janvier dernier, sur la chute du Cacanadien après une période de succès qui avait fait rêver les fefans en rappelant leur "ça sent la Coupe" traditionnel.  Une désillusion est survenue pour les ramener sur terre.  On se souvient de :

Pour compléter le trio de tête du palmarès du site préféré des Anti Habs, je rendais compte, dans un billet du 24 mars 2025, de la réponse du directeur général du CH, Kent Hughes, à la demande de son capitaine Nick Suzuki de ne pas être du côté des vendeurs, avant la date limite des transactions dans la LNH.  Suzuki avait promis que lui et ses coéquipiers mèneraient l'équipe en séries éliminatoires si Hughes gardait l'alignement intact.  C'est un article qui a dû intéresser même les fefans...
"Le défi payant de Kent Hughes à son capitaine Nick Suzuki" (https://chcommedanschaudrons.blogspot.com/2025/03/le-defi-payant-de-kent-hughes-son.html).




🏒 JOURNAL INTIME D'UN ANTI-HABS EN FEU !

L'article par excellence de 2025, sur ce blogue, est devenu un classique, année après année.  C'est une montée à l'emporte pièce de l'ancien coach des Nordiques, Michel Bergeron, à l'émission "L'Antichambre" en janvier 2012.  Dans une vidéo hilarante à souhait, le coloré commentateur ridiculise la "pieuvre", l'ancien défenseur du CH Hal Gill.  Un véritable morceau d'anthologie qui va rester longtemps dans les annales de mon Journal Intime !
"Crampé ben raide : Michel Bergeron rit de Hal Gill à l'Antichambre" (https://journalintimedunantihabsenfeu.blogspot.com/2012/02/crampe-ben-raide-michel-bergeron-rit-de.html).

Au deuxième rang des « greatest hits » de 2025, dans mon journal intime, je me moque de la soi-disant reconstruction des Habs Not.  Une diatribe qui a sûrement attirée beaucoup de fefans "poissons".  Bien sûr, j'y dénonce le tissus de mensonges de la propagande éhontée des dirigeants du CHicolore, fait de promesses fastidieuses au sujet de l'avenir supposément "prometteur" du Gros CHiard.
"Canadien de Montréal : une reconstruction laborieuse, une démolition plus active !" (https://journalintimedunantihabsenfeu.blogspot.com/2024/09/canadien-de-montreal-une-reconstruction.html).

La médaille de bronze de mes titres les plus populaires du "Journal Intime d'un Anti-Habs en feu !" revient au compte-rendu de mon cauchemar dans lequel je voyais Chantal Machabée, en charge des communications des Canailliens. De quoi se réveiller en sueurs...froides !

"Mes nuits agitées au lit avec Chantal Machabée, Scarlett Johansson et Paige Vanzant !" (https://journalintimedunantihabsenfeu.blogspot.com/2022/07/mes-nuits-agitees-au-lit-avec-chantal.html).



🏒 L'ANTI-HABS ILLIMITÉ

Une grande partie des visiteurs de mon blogue "L'Anti-Habs Illimité" provient de l’étranger, surtout des États-Unis.  Cela peut expliquer pourquoi mes deux billets les plus consultés sur ce site concernent les indécrottables partisans des Cannes à CHiens, surnommés "fefans" par le célèbre journaliste sportif Réjean Tremblay.  Ces lecteurs étrangers, manifestement peu familiers avec les subtilités du vocabulaire « bleu, blanc, rouge » du CH, souhaitent savoir ce que veut dire le mot « fefan ».
"Quoi faire avec les fefanions du Canadien de Montréal" (https://lantihabsillimite.blogspot.com/2014/04/quoi-faire-avec-les-fefanions-du.html).

Histoire de suivre les rendez-vous tordants du CH dans la LNH, beaucoup d'amateurs de hockey ont consulté le calendrier de la troupe du coach de pee wee Martin St-Louis, sur mon site "L'Anti-Habs Illimité".  C'est bien pratique pour ne pas manquer les déconfitures de ce club de hockey poCHe.  «No Habs No !»

Ensuite, au 4e rang des articles favoris des lecteurs en 2025, on peut lire le constat déplorable du travail du DG Kent "Kojak" Hughes et de son acolyte Jeff "Gorgo" Gorton, durant la dernière saison morte du CHiendent.
"Agents libres 2025 : Kent Hughes bouche des trous mais en crée d'autres" (https://lantihabsillimite.blogspot.com/2025/07/agents-libres-2025-kent-hughes-bouche.html).

Au 5e échelon de ce palmarès populaire de l'Anti-Habs Illimité, on retrouve une parodie au sujet du lèche-cul par excellence des joueurs et des dirigeants du Cacad'CHien, le rapporteur officiel et prostitué inlassable, et j'ai nommé : Renaud Lavoie qui chante ⇨ "Je fais faire des étincelles aux pires impuissants, CHabadabada, call-boy !, à votre service, pour le rêve et le vice, call-boy !".




🏒 TEMPLE DE LA HONTE DU CH

Voilà un blogue qui gagne de plus en plus de popularité et de visiteurs...et qui le mérite bien !  C'est le revers de la médaille des "soi disant Glorieux".  J'y fais le portrait des porte couleurs les plus honteux qui ont fait partie de l'histoire pas toujours propre du Cacanadien.

Celui qui a été le plus en vedette cette année, a été le "niais" Benoît Brunet.  Non seulement il s'est distingué jadis à titre de joueur particulièrement médiocre sur la patinoire du bleu, blanc, merde, mais il a conquis ses lettres de "dénoblesse" en étant reconnu comme l'analyste le plus détestable des matchs télévisés de la formation mourialaide.
"Benoît Brunet admis à double titre au Temple de la Honte du CH !" (https://templedelahonteduch.blogspot.com/2020/12/benoit-brunet-admis-double-titre-au.html).

Pas trop loin derrière le niais, dans l'indice de popularité 2025 du "Habs Hall of Shame", on retrouve son collègue Mario Tremblay, à l'époque où il a défrayé les manchettes pour avoir été arrêté par la police pour ivresse au volant.  Bien connu pour avoir fréquenté souvent le box des punitions quand il s'alignait avec le CHiéHache, il s'est retrouvé au box des accusés, devant le juge, dans cette affaire d'ivrognerie honteuse.  À voir son visage écarlate et son nez "fraisé", sur la photo en tête de cet article, on devine facilement que ce bleuet aviné levait le coude très souvent !
"Mario Tremblay, le bleuet flétri, fait son entrée au Temple de la Honte du CH !" (https://templedelahonteduch.blogspot.com/2021/12/mario-tremblay-le-bleuet-fletri-fait.html).

Au centre du triptyque des billets les plus appréciés de cet intéressant site internet, figure un résumé de la saison 2021-22, la pire de l'histoire du club de dindes des Molson.  Les cancres de la LNH ont établi plusieurs records de pourriture durant cette campagne mémorable pour tous les Anti CHieux.
"Canadien de Montréal : la pire formation de son histoire fait son entrée au Temple de la Honte du CH" (https://templedelahonteduch.blogspot.com/2022/06/canadien-de-montreal-la-pire-formation.html).




🏒 MOURIAL MÉTROPAUVRE VS QUÉBEC CAPITALE.

Un de mes blogues porte sur la rivalité Québec vs Montréal.  Je ne peux évidemment pas traiter du sujet de la métropole de B.S. sans mentionner son club de hockey minable.  C'est ainsi que j'ai pondu l'article : "Clubs de hockey de la NHL : Montréal n'a pas d'équipe non plus !" (https://mourialmetropauvrevsquebeccapitale.blogspot.com/2022/07/clubs-de-hockey-de-la-lnh-montreal-na.html). C'était pour répondre un peu au très mauvais et très laid acteur Patrick Huard, qui, dans le cadre de la rivalité Québec/Montréal avait ajouté son grain de sel d'ail en clamant : "au moins nous autres on a un club dans la Ligue Nationale".     

Par ailleurs, les visiteurs de ce blogue se plaisent encore à lire un article qui a capitalisé sur le tintamarre de chaudrons du célèbre printemps érable de Montréal en 2011-2012.  J'avais sauté sur l'occasion pour associer ce bruyant concert de casseroles au club de  CHaudrons du Canadien !
"CH au dernier rang et tintamarre des étudiants : le printemps des CHaudrons à Montréal !" (https://mourialmetropauvrevsquebeccapitale.blogspot.com/2012/06/ch-au-dernier-rang-et-tintamarres-des.html).


  
 
🏒 PROFESSION : FEMME DE PRO DU SPORT.

Enfin, dans un autre ordre d'idées, un joueur du CH a fait beaucoup parler de lui cette année, mais pas à cause de ses exploits sur la patinoire.  Brendan Gallagher a épousé la charmante Québécoise Emma Fortin et lui a même fait un enfant.  On peut dire qu'il a "scoré" de belle façon !  Je relate cette union fructueuse qui a été suivie par beaucoup de gens, et pas seulement par les fefans du Canadien, sur mon site "Profession : Femme de Pro du Sport".

"Les nombreuses convalescences de Brendan Gallagher se passent super bien avec Emma Fortin !" (https://professionfemmedeprodusport.blogspot.com/2023/02/les-nombreuses-convalescences-de.html).

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Les fefans et les journaliCHeux partent en peur avec le TorCHon. Certains rêvent même à une parade sur la rue Ste-Catherine.

Mais si on veut avoir une appréciation juste, on a simplement à regarder du côté des paris sportifs.

À Mise-O-Jeu, la CHiasse vient au 13e rang au chapitre des équipes pouvant remporter la coupe Stanley en juin prochain avec une cote élevée et improbable de 55.

Les Anti-Habs, eux, savent que ça n'arrivera pas. Les CHieux pourraient même rater les séries.

Eh oui, on se dirige vers un 33e printemps consécutif sans coupe Stanley à Montréal. Amis Anti-Habs, sortons le CHampagne !

Anonyme a dit…

le torCHon n'a pas grand chose qui semble intéresser les décideurs olympiques on dirait. Aux États-Unis dû moins, on ne semble pas vouloir bâtir Team USA avec des nains. Nick Suzuki serait le seul représentant du torchon dans tout l'Amérique du Nord c'est tout dire. Le ménage à 3 est de retour chez les gardiens du torCHon, une preuve que l'état major du club d'Haïti Nord n'a pas confiance en ses gardiens. La plupart des équipes ont leur gardien numéro 1 ou 2 bons gardiens qui font le travail tandis que le torchon en a besoin de 3. Connaissez-vous une équipe vous qui a gagné la coupe Stanley avec 3 gardiens qui se partagent le travail vous ?

Jim Carr a dit…

Encore une quasi défaite du torCHon qui se transforme en victoire comme par magie, j'aurais pas aimer être un joueur des Sens ce soir qui devait avoir l'impression de jouer au centre poubelle, un gros chou aux partisans des Senateurs qui se font enterrer et humilier par les fefans a la maison, pas fort.

Anonyme a dit…

Jean-Marde Lajoie maintenant plus grand licheux de raie de la CHiasse que Mathias Brun-nez. C'est pas peu dire! Et on appelle ça des journalistes... Honte a la profession!

Jim Carr a dit…

Le français Antoine Roussell qui veut être aimer le plus possible par les fefans déclare a TVA porcs qu'il entrevoit une finale de la coupe Stanley entre Colorado et et le torCHon.

Anonyme a dit…

Le mangeur de pizzas à Danault vient de marquer son premier but de la saison. Quel joueur lol mais faut pas parler contre lui, les fefans crient au vol dans l'échange avec Los Angeles. Mais les fefans ont la mémoire bien courte, c'est ce même Danault qui a troqué sa loyauté envers le torchon pour une différence de 500 000$ alors que Los Angeles le surpayaient déjà lors de sa signature. Quand on dit qu'une boite de conserve a plus de jugement qu'un fan du CH...

Anonyme a dit…

La valeur de PorceLaine ne serait pas très élevée et avec raison. On se souvient que Columbus avait eu de la misère à s'en débarrasser car personne n'en voulait avant que le torchon se porte volontaire. Columbus avait même offert son 2e choix tellement ils ne voulaient plus de lui. Le gars tout le temps blessé dont notamment des blessures au très haut du corps (entre les 2 oreilles) a eu quelques moments de gloire à Haïti Nord sur l'avantage numérique mais mauvais à 5 contre 5 en plus d'être totalement invisible dans les matchs où son club de nains se faisait brasser. Les fefans doivent sûrement s'attendre à avoir un choix de première ronde ou un joueur de premier plan en retour, un peu comme un idiot qui s'imagine obtenir 20 000$ pour son vieux Hyundai Accent tout rouillé.

Anonyme a dit…

contre Colorado et Vegas on a vu qu'encore une fois, le torchon bénéficie d'un calendrier à son avantage où tous ses adversaires jouent 2 matchs en 2 soirs sur la route, 3 matchs en 4 soirs et on termine ça au Centre Poubelle ces voyages-là.

Jim Carr a dit…

Mais l'Avalanche n'ont pas travailler très fort a Ottawa hier, même chose a soir, ils font honte au chandail, les Nordiques au forum se présentait toujours, rentrez chez vous l'Avaflanche.