mardi 13 mars 2012

LE RETOUR DU GROS MOU AVEC LE CH, VIVE MISTER SOFTEE, ANDREI MARKOV !

Après une absence non remarquée de près de deux ans, il est enfin de retour ! Qui ça ? Bin...le gros mou au genou de plâtre, voyons ! Mister Softee en personne : nul autre que Andrei "too soft" Markov. Il n'a guère changé depuis le commencement de la saga rocambolesque et dérisoire qui a mis Pierre Gauthier et ses acolytes dans l'embarras. Une vraie farce que cette histoire de fou. Au cours des dernières saisons, la condition physique du timide russe naturalisé "canadian", a été aussi changeante que la météo. De vraies montagnes russes ! Reviens, reviens pas. Guéri, pas guéri. Vrai, faux. Chaud, froid. Son genou en bouillie a fait couler beaucoup d'encre, en plus de rendre les fefans bipolaires complètement gagas. Bien entendu, selon eux, Markov, le futur récipiendaire du trophée Norris, va nous en faire voir de toutes les couleurs et il replacera le torCHon parmi les équipes d'élite de la LNH. Ouais... Ces pauvres hydrocéphales hypocondriaques peuvent bien rêver... Pour l'instant Softee en arrache et il a déjà coûté quelques buts à son club de BS en étant mou, je dirais même, mollasson, dans son territoire et autour du filet CHicolore. S'il est un bon passeur et possède un instinct offensif valable, il manque terriblement de robustesse et il se révèle trop peureux dans sa zone. C'est un peu normal après les graves blessures qu'il a subies. Mais il était déjà comme ça avant celles-ci. Un gros toutou, tout doux, pas assez malin. Il n'a pas retrouvé la forme. Il est plus joufflu et dodu que jamais. Il est maintenant chauve et il a semblé perdre ses forces en même temps que ses cheveux. Une sorte de Samson scalpé...mettons...



Sur le premier but du tout petit Tyler Ennis, hier soir, à Buffalo, Too Soft Markov a manqué le bateau complètement, pour se retrouver le bec à l'eau, dans sa vaine tentative de stopper l'attaquant des Sabres. Ennis est passé en coup de vent à côté du CHieux 79, après lui avoir enlevé culottes, jack strap, et bobettes grâce à une couple de belles feintes exécutées à la vitesse de l'éclair. Ce qui contrastait tellement avec la lenteur de Mister Softee (un vrai Hal Gill !). Puis, sur le deuxième but des Sabres (passe de Ennis déviée parfaitement par Emelin dans son propre filet -les seuls buts qu'il est capable de réussir-) le gros mou s'est fait prendre à contre-pied en zone des Sabres. Il est arrivé très en retard pour constater les dégâts. Bon, j'entends déjà crier les fefans qui plaident la cause de Markov, qui prédisent qu'il va se replacer. Qu'il faut lui donner le temps de retrouver la forme, et son synchronisme. Mais dans mon livre à moi, il va toujours être une pâte molle dans sa zone. Tout comme Tomas Kaberle qui joue du même côté. Avis à tous les ailiers droits de la LNH : passez sur leur bord de patinoire lorsque vous avez le disque, vous ne serez pas inquiétés !



Un autre qui a été particulièrement pourri, c'est Lâche Eller. Et hier soir, il a réellement mérité le surnom que je lui ai donné. Il a été "lâche" comme un âne pendant tout le match. Il était sur la patinoire pour les trois buts de Buffalo. Il s'est sorti lui-même du jeu en se faisant piéger au fond du territoire ennemi et en faisant ses replis défensifs au super ralenti, sans fournir aucun effort. Sur le but gagnant de Myers, Eller a plongé comme un canard blessé, pour couper une passe , mais ce fut trop peu, trop tard. Il a manqué son coup. Encore... Pendant que l'on parle de plus en plus du club de l'année, les Blues de St-Louis, et de la plus belle histoire de la saison, le retour en force de Jaroslav Halak, Pierre Gauthier fait encore rire de lui pour l'échange qui a amené Eller à Mourial en retour de l'ex-numéro 41 du CHicolore.

Les Sabres et les CHaudrons nous ont habitués à des affrontements serrés qui se terminent pratiquement toujours par un but de différence, et souvent en prolongation (cinq des huit dernières rencontres). Amorphes, après un long voyage dans l'Ouest canadien, les Canailliens auraient perdu en temps régulier s'ils n'avaient pas été sauvés par trois ou quatre gros arrêts de leur gardien Peter Budaj. David Desharnais a aussi fait plus que sa part en enfilant le but égalisateur à trois secondes de la fin et en servant toute une passe à Cole pour ouvrir le pointage. Où serait le torCHon sans Desharnais. Au dernier rang de toute la Ligue ? Sans doute. Et...l'aviez-vous remarqué ? C'est un QUÉBÉCOIS ! Un Québécois qui se débat, qui ne lâche jamais. Un des rares joueurs qui porte le CH avec fierté et qui mérite plus que son salaire...

Je ne me rappelle pas d'avoir déjà vu un club démuni comme le Cacanadien. Un club de manchots qui ne se fie que sur un seul trio. Les autres trios ne font absolument rien sacrebleu ! C'est incroyable, ils ne s'approchent même pas du filet ennemi. Aucun lancer dangereux... On a acquis Rene Bourque pour sa robustesse et la production offensive secondaire qu'il pouvait apporter. Non seulement il marque très rarement, il joue plusieurs parties sans toucher à personne ! Comme hier soir. Ce qui m'a aussi fait plaisir en regardant les statistiques dans mon journal ce matin, c'est que le duo Price/Budaj se retrouve maintenant dans la deuxième colonne des stats des gardiens. Les portiers de la CHnoutte accompagnent donc ceux qui, dans la LNH, ont de moins bons chiffres. Une première cette saison.


L'élimination officielle du Caca s'en vient à grands pas. Mais laissez-les mourir à petit feu. Faites-les "souffert" comme dirait Georges Laraque. Me semble qu'ils pourraient perdre par des pointages plus élevés. Manger quelques bonnes raclées humiliantes pour nous faire plaisir avant de partir en vacances. Nous sommes peut-être trop gourmands...mais n'empêche...ce serait si bon de manger le crèmage sur le gâteau, la cerise sur le sunday !

14 commentaires:

Luke Schenn a dit…

Yes sir. Victoire des Caps.

Le CHiendent verra sa saison de golf débuté très bientôt. D'ailleurs le club de Lacolle est maintenant ouvert. A Québec on est encore à un mois minimum !

Le CHiffre magique est maintenant de 11. Je vais vous le donner à CHaque Changement.

Un de mes amis au bureau m'a dit qu'hier à RBS, ils ont sorti toutes les probabilités afin que le torCHon puisse faire les séries genre, ça leur prend 11 victoires et que les autres clubs etc. Gang de morrons, pas capable d'avouer que leur petit club CHéri va être out des playoffs cette année.

Markov et Eller hier soir, OUF ça valait pas CHer la livre !

Faudrait organiser une petite soirée entre anti-habs le soir où le torCHon va se faire crisser dehors mathématiquement.

LâCHez pas gang.

Anonyme a dit…

Les génies de physique du CERN en Europe se démènent le cul à tenter de prouver l'existence du Bozon de Higgs, cette particule d'énergie qu'ils espèrent observer un millionième de millionième de secondes. Ils cherchent pas au bon endroit, le Bozon de Higgs, c'est l'utilité de Lâche Eller: Elle est apparue pour une très brève période le temps d'un match et depuis? Rien... C'est pas comme la futilité des commentaires de Ma`tasse Brun-Niais, qui elle est présente dans notre face à tous les jours...

@Luke Shenn

Pourquoi organiser une soirée Anti-Habs le soir de l'élimination des CHiennasses? J'ai une meilleure idée... Comme les apôtres de la vérité, répandons le bon sens en allant chacun dans une Cage aux Porcs, rire dans leur grosse face débinée le soir où celà se produira... À défaut de s'abreuver de pisse de chameau avec un bateau sur la bouteille, commandez du vin cheap... C'est déjà moins infecte... Et à chaque lampée qui vous rapelle le sirop contre la toux, consolez-vous en regardant le paysage...

Anonyme a dit…

Pauvre Marco le coco consanguin. Son éternel argument des blessures pour justifier la médiocrité de la Sainte-Guenille vient encore de perdre de la crédibilité.

En effet, pendant que le très bon défenseur Mike Green a été absent trois parties (pour cause de suspension), les Capitals ont remporté chacun de ces trois matchs.

Évidemment, on peut aussi ajouter les Penguins, qui excellent sans Crosby, les Bruins, qui dominent sans Marc Savard, les Hawks, qui ont battu St-Louis sans Toews, etc.

Bref, le trou de cul Marco le con se déculotte publiquement chaque fois qu'il évoque cet argument aussi stupide et ridicule que lui-même. Quel enfant de chienne insignifiant.

Hacksaw Reynolds a dit…

@ Anonyme de 8 h. 16

Sur un forum de discussion, j'ai déjà lu le message d'un fefan super frustré et enragé, qui disait qu'il n'en pouvait plus de voir des gars, avec des chandails des Nordiques, dans les bars sportifs où il allait regarder des games du torCHon.

Peu importe l'équipe que les CHieux affrontaient, les partisans des Nordiques faisaient la fête à chaque fois que le Caca se faisait compter un but et à chacune des victoires de l'équipe opposée !

Ce pauvre fefan névrosé n'est sûrement pas le seul à péter une coche dans des cas semblables. Pour nous, anti-habs, c'est toujours une grande satisfaction de les faire "tilter" de la sorte. C'est même rendu que ces dépressifs souhaitent que Québec ait son équipe dans la LNH. Pour qu'on leur fiche enfin la paix et...pour avoir leur chance de se moquer de notre club.

En tant qu'anti-habs nous avons des privilèges que les fefans nous envient ! On sait bin disent-ils, vous prenez pour les 29 autres clubs de la Ligue ! Bin oui, pis ça les met en tabar...

Anonyme a dit…

Les bipolaires chez gagnonville ne savent plus ou donner de la tête ça tire de partout nous les antis-habs on les harcèles sans cesse. Plus souvent qu'autrement ils n'ont que des répliques bidon pour défendent leur club de bac de récupération.M4RCO essaye une contre attaque timide disant que québec n'avait jamais été si loin d'avoir une équipe faut-tu qu'il n'ait plus rien à dire.


En plus le grand MARK-OFF le messie tant attendu par cette horde de plouks à fait caca dans pelle une autre tuile pour ces individus souffrant de crétinisme avancé.

Pauvre bande de demeurée.Une chance pour eux le ridicule ne tue pas.

Anonyme a dit…

Il faudrais pas comparé la pourriture qu'es eller au boson de higgs ! lol content de voir que les anti chiasse son plus intelligent que les fefans du caca, demande a un fefan c quoi le boson de higgs et regarde bien leur face de trou noir apres lol. J'ai assez hate que sa soit officiel tous en coeur: NANANANA NANANANA HEY HEY HEY GOODBYE !!

Glaûque Le Vasseur a dit…

La respectable performance de Carey Price ,honnête mais pas spectaculaire ni tentaculaire de ce Mercredi soir versus Ottawa est-il la preuve ce dont on dit ici depuis des mois, plus de 2 ans que Scary Price a un problème de boisson d'alcoolisme intermintent?? ce soir il était exalté,combattif,calme & défiant même Alfredsson en fusillade! Veut dire que lorsqu'il perd,bousille les avances du Canadien il est en état d'ébriété qui altère sa concentration son focus de partie? ;-)

Anonyme a dit…

La situation actuelle du Torchon est tout simplement jouissive pour nous, les anti-habs.

Si la Sainte-Guenille perd (ce qui arrive très, très, très souvent), nous pouvons torturer les petits fefans lobotomisés (ce qui est très, très, très amusant).

Par contre, si par miracle, les CHieux battent un adversaire (démotivé ou désintéressé), les fefans bipolaires se mettent à faire du sang de cochon, car leur équipe pourrie s'éloigne ainsi d'un bon choix au prochain repêchage.

Par conséquent, là encore, nous, les anti-habs, on peut encore casser du sucre sur le dos de ces pauvres imbéciles arriérés.

En somme, tous les prétextes sont bons pour planter ce troupeau d'abrutis et de mongols profonds que sont les crétins de fefans.

On en le répétera jamais assez: cette saison est parfaite pour nous. Tout ce qu'il manque, c'est que le gros singe Subanane reçoive une rondelle en pleine face ou qu'il se fasse trancher la gorge par une lame de patin.

Anonyme a dit…

Les Sens sont anti-ch aussi.... Ils ont compris qu'aider le CH dans le classement ne leur nuit pas, et éloigne ces CHiennasses d'une possibilité d'avoir un choix intéressant en première ronde!

Merci Ottawa! Et bonnes séries! Vous y serez vous au moins!

Anonyme a dit…

Ce Vendredi soir à son émission au 98.5 FM, Mario Langlois du fond du coeur a raconté un fait troublant mais qui confirme la francophobie le désintèressement de Pierre Gauthier envers la communauté québecoise.
Alors que Hockey Québec faisait un symposium bien après le speech des conférenciers des responsables de cet organisme, au lieu de prendre le micro pour remercier les féliciter bien,Pierre Gauthier a sacré le camp illico comme 1 voleur ! :-0

quel manque de classe du Vermontois.

zor n a dit…

Luke Schenn,tu nous avertie pour f^ter cela.CHOUUUUUU le CH.

Anonyme a dit…

Ton dernier billet a encore passé dans la censure, hosties de vômissures de fefans sales!!!

Le mensonge, voilà la seule porte de vérité au Québec.

Continue Hacksaw, on sera toujours là pour t'appuyer!!!

Anonyme a dit…

Tu les piques la ou ça fait mal HACKSAW on est tous derière toi ils n'ont pas fini de se faire taper dessus ces bipola-risée de tous.Mais on a eu le temps de le lire quand même le billet avec la grosse saucisse molle et avariée comme les zoufs de l'univers paralelle aservis au CH.

Luke Schenn a dit…

Bande de CHiens sales.

Ton article était super. En plus pour le 3e anniversaire.

Tu les feras payer en double cette bande de rapaces.