mardi 5 juin 2012

LES DEUX FONT LA PAIRE : SYMPHORIEN BERGEVIN ENGAGE ÉPHREM THERRIEN !


Mon intuition me trompe rarement. Mais je n'ai aucun mérite. Rien qu'à regarder la situation désespérée du Cacad'CHien, il était facile de prévoir, qu'avec le personnel en place, toute tentative de se sortir du bourbier était condamnée à l'échec. Au plus grand plaisir des anti-habs ! Quand vous avez un Geoff Molson au sommet de la pyramide de votre entreprise , un gars aussi fade et "flat" que la bière qu'il fabrique, un président de club de hockey qui ne connaît manifestement rien à notre sport national, vous prenez des décisions de nul en confiant la restructuration de votre administration à un Serge Savard, un bonhomme dépassé, frisant la sénilité. C'est ainsi qu'un ignorant perdu et désemparé, qui n'est pas vraiment à sa place, en vient à se fier à un "has been" qui ne l'a plus du tout. C'est un peu comme si un aveugle demandait le secours d'un ivrogne, saoul comme une botte, pour traverser une autoroute bondée de voitures et de camions lourds circulant à vive allure. Ça ne peut résulter qu'en un accident. Un accident nommé Marc Bergevin... Comme la gangrène ou la bactérie mangeuse de chair, la pourriture se transmet d'un niveau ou d'un membre à l'autre. D'un faiblesse à l'autre, votre organisation devient de plus en plus boiteuse. Comme des hockeyeurs peu talentueux qui se font des passes suicides, vous finissez par vous faire planter d'aplomb au centre de la patinoire... Alors, dans la collision, vous échappez tout : rondelle, bâton, dentiers... Vous vous réveillez le lendemain avec une commotion et un gros mal de tête (direction). De Molson à Savard, de Savard à Bergevin et de Bergevin à Therrien et puis BANG ! Plus rien. La grande noirceur...


Après avoir donné le surnom de Symphorien à Bergevin, il était dans l'ordre des choses que ce personnage burlesque, sorte de mon oncle au regard torve, souvent en boisson, et qui conte des farces aussi grasses que ses cheveux ou ses doigts graisseux, choisisse un entraîneur répondant à ses critères de sélection oiseux. Ouais, tout au long de ce débile processus de renouvellement du département hockey de la CHiasse, on est allé de dégénérescence en déconfiture, pour aboutir au poste d'instructeur en chef avec comme titulaire Michel "Éphrem" Therrien, un gnian-gnian qui sait très bien comment se casser la gueule à Moronréal comme il l'a prouvé amplement lors d'un premier séjour derrière le banc des CHieux, entre les années 2000 et 2003. Michel "t'es rien" a tous les atouts pour manquer encore son coup. Ses élucubrations sans queue ni tête, débitées au ralenti de manière empâtée, et toujours accompagnées des mêmes mouvements de bras "twistés", sur les ondes de RBS (notamment à l'émission l'anti-CHambre), au cours de la dernière année, n'ont impressionné personne sauf Bergevin et Molson, semble-t-il... Les propos de Éphrem Therrien étaient tellement sans substance, ses analyses tellement vaines et futiles, ses yeux tellement dans la graisse de bine, qu'on se demandait s'il n'était pas chaudasse...


La bonne nouvelle, c'est qu'au moins il est émotif (bipolaire ?) et donne un spectacle derrière le banc. Ça sera différent de Jacques "zoreilles" Martin, qui était une nature morte en peinture. Contrairement à Martin, Éphrem va échapper quelques déclarations épouvantables qui vont mettre le Caca dans l'embarras et qui vont faire rire les anti-CHiure. Dès que les CHaudrons vont en perdre deux de suite au Centre PouBell, les fefans vont crier "On veut Patrick (Roy), on veut Patrick" ! Ça va être tordant ! Therrien est du genre abrasif et ça va créer des frictions avec les traîne-savates CHicolores. Les couteaux vont voler bas. De plus, on dit que Therrien a la mèche particulièrement courte avec ses gardiens de buts. Il n'hésite pas à les planter devant leurs coéquipiers, durant les pratiques ou dans la chambre des joueurs. Scary Price n'a qu'à bien se tenir ! Ça va barder ! Mais qu'est-ce qu'on va avoir du fun ! J'ai hâte que ça commence ! Malheureusement, on risque d'attendre un bout de temps car il est fort probable qu'un conflit de travail va retarder le début de la saison...

24 commentaires:

Anonyme a dit…

Et la pourriture à Brun-Niais qui s'évertue à créer le mythe autour d'un entraîneur qui a réussi à se faire crisser dehors juste avant que son équipe gagne la coupe... Quelle farce... Il y va en étalant les états de service moins que reluisants du nouvel élu à la barre du bateau sombrant, cite des no-names dont l'opinion vaut à peine plus que la guenille tricolore qui sert à différencier les hommes des enfants sur la glace lors d'un match de du CHiendent...

Quand on sort de sa tite coquille franco et que l'on lit et écoute les échos de l'embauche autour de la ligue, le constat est unanime: what the f....???? La seule explication est de ne pas vouloir brûler un bon jeune coach avec du potentiel sur une équipe minable... Ils pourront le criss.. dehors dans deux ans, faute d'avoir réussi à rendre cette équipe respectable. Ça en dit long sur l'opinion de la reconstruction du CH: un line-up qui ressemble à du fromage suisse: plein de trous!

Anonyme a dit…

C'est vraiment devenu trop facile pour nous, les anti-habs.

La CHiasse est devenue la risée de la LNH.

Michel "t'es rien" pour relancer cette équipe à la dérive. Ça, c'est la meilleure.

On avait parlé des chandails commémorant les 20 ans sans coupe Stanley pour le TorCHon l'an prochain.

Je crois qu'il n'y aurait pas de risque à prendre les devants et imprimer plutôt immédiatement des chandails soulignant les 25 ans sans coupe de cette organisation passée-date.

Et je crois qu'on pourrait même se rendre à 30 ans... Ha Ha Ha Ha

Anonyme a dit…

Évidemment, les petits fefans lobotomisés et les journaliCHeux sont en pamoison envers un gars qui s'était pourtant fait jeter dehors par la même équipe il n'y a même pas 10 ans!

On va ressortir leurs éloges dans quelques mois quand tout le monde va vouloir foutre Ephrem Therrien à la porte après trois défaites de suite.

En attendant, les petits journaliCHeux étouffent les commentaires de l'ancien espoir du TorCHon Terry Ryan, qui a révélé à la station de radio TSN 990 comment Therrien était détesté par plusieurs joueurs, qu'il les incommodait en fumant sans cesse dans les autobus, qu'il s'était battu dans un bar à la veille d'un match des séries dans la Ligue américaine, etc.

Anonyme a dit…

Randy Cunneylingus et Randy Ladouceur se font foutre dehors et ils s'ajoutent ainsi aux Perry Pearn, Don Lever, Doug Jarvis, Rick Green, Guy Charron, Kirk Muller et autres adjoints qui étaient censés accomplir des miracles, mais qui n'ont jamais réussi à faire progresser cette équipe de plus en plus minable.

Luke Schenn a dit…

C'est toujours ici qu'on lit les vrais affaires.

T'es rien ! Je vais la retenir celle là !

Bonnes vacances.

Anonyme a dit…

Il y a longtemps que le vieux sénile Yves Champagne n'avait pas dégueulé une stupidité dans le blogue de François Gagnon.

Voici ce que ce pauvre abruti vient d'y laisser:

yvescchampagne
6 juin 2012
23h04
«CE QUI S’EST PASSÉ À DATE, ME FAIT VIBRER.»

Ce vieux croûton mentalement fragile s'excite pour quoi au juste?

Parce que le TorCHon aura un DG sans expérience et qui n'apparaît pas très futé?

Parce qu'il remplit le deuxième étage d'éternels perdants (Larry Carrière, Rick Dudley, Scott Mellanby, etc.), mais que son alignement est toujours aussi pourri?

Parce que son entraîneur est une grosse tarte dont les analyses simplistes à la télé faisaient passer Benoit Brunet et Mario Tremblay pour des Prix Nobel?

Parce que le dépisteur en chef est toujours un parfait incompétent et qu'il va trouver le tour de se planter avec la troisième sélection générale dans quelques jours?

Anonyme a dit…

Il paraît que le gros Georges Laraque veut revenir au jeu. Le plus drôle, c'est que s'il revenait, il compterait sans doute plus de buts que le pourri Lars Eller.

Anonyme a dit…

Et oui pendant ce temps nous les antis CHiurres on décapsules des bonnes bière fraîches en se bidonnant.

C'est fascinant Hacksaw la ressemblance avec l'émission cinqfoisrien toujours le même decors juste les plouks qui change de place.

Anonyme a dit…

Il paraît que le TorCHon va recevoir en entrevue Donald Audette pour un poste d'entraîneur adjoint.

Donc, avec Bergevin, Therrien, Audette et peut-être aussi Patrice Brisebois, on peut prédire sans crainte qu'aucun Prix Nobel ne sera gagné la saison prochaine au Centre PouBell.

Un tel quatuor pourrait rivaliser de stupidité avec Stéphane «Jaunelatou» Latulippe, BSforever, Marco le consanguin et Sercote le pédo-crétin.

Anonyme a dit…

God damned hell!Décidément Bergevin tire partout!paraitrait qu'il vient d'engager Gerry Gallant comme adjoint,lui pis le gros t'ais rien vont se mordre en arrière du banc tout un spectacle en perspective pour la prochaine saison.

En plus avec Paris brisebois dans le décor WOW!

Méchante brochette de plouks.


À part de ça pas trop de nomination côté d'la glace ,Hacksaw pour moi tu vas pouvoir inscrire ton blog à la bourse parce-que ça vas marcher fort encore l'année prochaine

Anonyme a dit…

Avez-vous déjà vu un organigramme aussi lourd et tordu que celui du TorCHon.

Quelle belle collection de losers et de gens incompétents.

Comme d'habitude, la direction jette de la poudre aux yeux des fefans. Parce qu'elle sera incapable d'embaucher ou d'obtenir des joueurs de qualité pour la prochaine saison, elle se crée un état-major ridiculement gonflé, afin d'emballer les mongols bipolaires.

Personne ne s'y retrouve avec le nombre surélevé de directeurs et de soi-disant responsables du développement.

Je sens que la rigolade va se poursuivre en 2012-2013.

Anonyme a dit…

Fidèle à son habitude, le lèche-cul Mathias Brun-Nez s'est encore porté à la défense de son petit copain Trevor Timmins aujourd'hui (20 juin).

Bien entendu, le troupeau de moutons suiveux bêlent tous stupidement dans le même sens et ils vantent tous l'incompétent Timmins, à commencer par le pédo-crétin Sercote.

C'est drôle, mais chaque fois qu'il en parle, le laquais Brun-Nez oublie de mentionner son amitié avec Timmins. Pas un mot sur leurs parties de tennis ensemble.

Et quand on veut passer un commentaire à ce sujet sur son blogue, on se fait barrer. Quel hypocrite que ce minable Brun-Nez.

Anonyme a dit…

Je l'ai déjà dit: Mathias Brun-Nez est le meilleur allié des anti-habs que nous sommes.

Pensez-y: Brun-Nez vante le directeur du recrutement de l'équipe qui a terminé 15e sur 15 la saison dernière et qui va célébrer ses 20 années consécutives sans coupe Stanley la saison prochaine. Même pas une seule présence en Finale de la coupe.

Donc, que Brun-Nez veille garder Timmins et en fasse la promotion, c'est parfait pour nous. Ça veut dire qu'on va passer d'autres beaux hivers à voir la CHiasse se faire défoncer.

Mais n'oubliez pas une chose. À la fin de sa carrière de journaliCHeux dans 15 ou 20 ans, Mathias Brun-Nez aura encore comme seul fait d'arme son faux scoop sur les gants de Marrian Hossa.

Eh... non. Je voulais dire Marcel Hossa. Ha Ha Ha Ha

Anonyme a dit…

La farce continue chez la CHiasse.

Le pauvre Bergevin a repêché Galchenyuk qui a subi une sérieuse blessure au genou l'an dernier.

Va-t-il se remettre à 100% de sa déchirure ligamentaire à ce genou ?

Rien n'est moins certain.

Surtout si ce sont les mêmes médecins que Markov qui s'en occupent. Ha Ha Ha Ha

Anonyme a dit…

Encore une fois, à lire les journaleux et les fefans obsédés, c'est ENCORE la CHasse qui a fait le MEILLEUR repêchage cette année.

Ils ont fait TOUS les vols et ont TOUTES les cartes cachées du repêchage.

Hostie...plus ça change...

PS: Crisse que Timmins a une face à claque.

Anonyme a dit…

À voir les réactions ridiculement exagérées des petits fefans lobotomisés face au dernier repêchage du TorCHon, préparons-nous à les entendre brailler dans quelques années, lorsque les présumés espoir sélectionnés par le pourri Timmins vont faire patate.

Tout cela nous démontre néanmoins à quel point il est facile pour la direction de la CHiasse de manipuler ces imbéciles et de leur faire oublier comment les saisons médiocres se succèdent dans cette équipe pourrie depuis 20 ans.

Quelle bande de caves!

Anonyme a dit…

Y'm semble qu'on est dû pour un autre édito. Come on hacksaw, lache toé lousse.

Anonyme a dit…

Matt Carle signe à Tampa Bay.

Et le Lighting avait déjà amélioré sa situation devant le filet.

Ça veut dire que cette équipe pourrait fortement participer aux séries la saison prochaine.

Une place de moins de disponible pour la CHiasse. De toute façon, ce club de minables devrait rester dans les bas-fonds du classement car les acquisitions de Bergevin sont tout simplement ridicules.

Et avec le salaire ridicule du surévalué Price, il faut s'attendre à voir les fefans du centre Bell huer le petit bébé lorsqu'il perdra une autre avance de 2 ou 3 buts en troisième période.

Amis anti-habs, on va passer un autre très bel hiver l'an prochain.

Anonyme a dit…

Lu dans le journal ce matin:

Lors de l’enquête sur cautionnement de deux présumés complices de Michel Émond, il y a deux semaines, l’enquêteur Christian Labon­té a raconté que les policiers ont saisi trois boîtes contenant 13 000 comprimés de méthamphétamine à l’effigie du Canadien de Montréal.

Une petite commande de Price et Subban faite aux Hell's ?

Anonyme a dit…

enwoueille mon hacksaw réveille.

Anonyme a dit…

On peut comprendre pourquoi notre ami Hacksaw est peu inspiré d'écrire sur la CHiasse, étant donné que l'équipe est aussi pourrie cet été qu'elle l'a été la saison dernière.

Poursuivant l'oeuvre destructrice des incompétents Bob Gainouille et Peter Gowtier, le pauvre Symphorien Bergevin s'est ainsi contenté d'aller chercher des restants de table dont les autres équipes ne voulaient pas.

Malgré tout, les insignifiants de petits fefans lobotomisés sont convaincus que leur club s'est amélioré. Ils sont aussi excités que le pédo-crétin Serge Côté (sercote) quand il passe proche d'une école primaire.

Quelle bande de cruCHes! S'ils pensent que Colby Armstrong va remplir le filet, que Brandon Prust va faire peur aux autres équipes et que Francis Bouillon va gagner le trophée Norris, ils vont en brailler un bon coup.

Et nous, comme d'habitude, on va passer la saison à rire de ces arriérés bipolaires et à leur déféquer sur la tête. AHAHAHAHAHA!

Anonyme a dit…

On apprend aujourd'hui que le très médiocre David Fischer poursuivra sa lamentable carrière... en Allemagne.

Ce Fischer est un autre choix au repêchage désastreux du pourri Trevor Timmins, qui l'a préféré en 2006 à des joueurs talentueux comme Claude Giroux et Milan Lucic.

Bien entendu, le minable lèche-cul Mathias Brun-Nez va nous radoter que ce n'est pas grave et que son bon ami Timmins est le meilleur dépisteur au monde.

Le plus triste, c'est que les crétins de petits fefans lobotomisés le croient! Quelle triste bande d'imbéciles.

Anonyme a dit…

Pendant que les petits fefans lobotomisés s'excitent avec la signature de pioCHons comme Brandon Prust et Colby Armstrong, les Flyers, eux, vont chercher l'excellent Shea Weber.

Ce gros défenseur talentueux (boudé par le minable pourri Trevor Timmins au repêchage de 2003) va s'amuser comme un fou contre le très faible TorCHon.

La signature d'un tel joueur par une équipe de la conférence de l'Est représente un autre moment jouissif dans la vie de nous, les anti-habs.

J'ai drôlement hâte que la prochaine saison commence. On va assister à quelques massacres jouissifs contre les CHieux.

Anonyme a dit…

Le père du gros babouin sale Poulet Kentucky Subanane vient de donner une entrevue à un journal pour dénoncer la violence des gangs de rue à Toronto.

Ce gros hypocrite a pourtant nommé un de ses fils Malcolm en l'honneur de Malcolm X, un radical noir violent et assassin.

Popa Subanane devrait plutôt parler à son macaque de fils et lui dire d'arrêter de chercher à blesser lâchement ses adversaires avec ses lames de patin et ses coups de bâton sauvages dans le dos.