samedi 26 janvier 2019

LE CH : UN CLUB TERNE, SANS ÉTOILE...

C'est le match des étoiles de la Ligue Nationale de Hockey, aujourd'hui, à San Jose.  Évidemment, le Cacanadien de MoronsRéal brille par son absence à cette classique annuelle réservée à la crème de la crème dans le circuit Bettman.  Par obligation de choisir au moins un représentant par équipe, on avait invité un "has been" en la personne du gardien Scary Price, mais ce dernier, conscient qu'il n'avait pas d'affaire là, a préféré décliné l'invitation.  Sage décision...

Ça fait une éternité que le torCHon n'a plus de joueur étoile.  Les "baby boomers" se souviennent de la lointaine époque de "Guy Guy Guy" Lafleur qui effectuait des montées spectaculaires, cheveux au vent, avant de décocher son foudroyant lancer frappé, qui terrorisait les gardiens de buts adverses, et l'aidait beaucoup pour rafler le titre du meilleur marqueur de la Ligue.

Les générations qui ont suivi les "boomers" n'ont jamais connu l'excitation de voir et de célébrer les prouesses de joueurs au talent exceptionnel capables de soulever les foules.

La plus récente ovation des fefans à l'endroit d'un de leurs pousseux de puck est survenu dans les dernières parties lorsque Joel Armia a fait quelques entourloupettes pour écouler partiellement une pénalité à un hockeyeur adverse.  On est loin du délire pour souligner le brio de super stars remportant la Coupe Stanley.


Il n'y a pas si longtemps, il y avait bien un certain P.K. Subban, (photo ci-dessus) joueur flamboyant, du type bouffon, qui animait la foule au Centre PouBell.  Mais ses coéquipiers et les dirigeants des CHieux ne pouvant plus le sentir, on l'a échangé aux Predators de Nashville, en retour de CHié Weber.  Certains fefans, qui adoraient le "show man" expulsé, n'ont jamais pardonné ce "faux pas" aux membres de l'état major des CHaudrons.

D'autant plus impardonnable que les billets pour voir jouer le Caca est tellement hors de prix.  S'il faut en plus se taper un "non spectacle" terne et ennuyant, ça devient presque du masochisme...  Il faut croire que ces foules de fefans bipolaires sont bien drogués par les couleuvres empoisonnées que les as du marketing de la CHiasse leur font avaler saisons après saisons...

Oui, on repassera si on pense être divertis ou enchantés par le jeu d'un CHié Weber ayant du mal à patiner sans marchette, et qui semble avoir besoin de lunettes tellement il rate souvent le filet adverse avec ses lancers tout croches.


On repassera si on pense être soulevé de son siège en admirant jouer un Max Vomi, avec sa face à claques, et les fils de son cerveau d'avorton qui se touchent trop souvent.  D'ailleurs, "mad Max" (no 13, photo ci-dessus) a beaucoup ralenti depuis le début décembre, après qu'un adversaire lui a remonté un bâton entre les deux jambes, histoire de vérifier si le petit schtroumpf bleu, blanc, merde avait des couilles.  Des couilles pouvant justifier son air de morveux et de baveux.

Mais il est vrai qu'on peut facilement en douter en observant Vomi y aller de ses nombreux "sucker punchs" et de ses coups sournois...  Pour ensuite se cacher derrière les arbitres quand les adversaires lésés tentent de lui faire payer ses coups bas pendant que Vomi joue les innocents...  

Dire qu'il est le meilleur pointeur des Cannes à CHiens...  Mais que ça lui vaut le 53e rang au classement des compteurs de la NHL.  Pas de quoi pavoiser, sauf si on est un imbécile de fefan...

Pas plus d'ailleurs devant les statistiques du tata à Tatar ou des McCroquettes de Zouin Zouin Drouin (photo ci-dessous)...  Et de leurs incapables confrères qui démontrent leur manque criant de talent en se classant au dernier rang de la Ligue dans les situations d'avantage numérique.  Des circonstances où le talent peut justement mieux se faire valoir et où les habiletés naturelles peuvent davantage ressortir dans un cadre où les dimensions espace-temps sont favorisés.










Comment alors expliquer que ce club médiocre se maintienne dans la course à une place en séries éliminatoires ?  La chance ?  Un sursis avant leur habituel effondrement de seconde moitié de saison ?  Un changement d'attitude provoqué par les dirigeants du club qui ont rappelé avec force à leurs plus gros joueurs millionnaires qu'ils doivent justifier au moins un peu leur salaire de hockeyeurs sur-payés ?

Je dirais plutôt que les Canailliens ont profité de la faiblesse des autres équipes pour se maintenir à flot.  Dans une Ligue qui comptera bientôt 32 clubs, il est évident que le talent est de plus en plus dilué.  Les équipes qui peuvent compter sur plus qu'un bon trio à l'attaque, plus qu'une bonne paire de défenseurs, et sur au moins un gardien de buts fiable, ne sont pas légions.

Ce n'est pas le cas du torCHon.  Leurs pauvres fefans se retrouvent dans la grande noirceur, sous un ciel sans étoile. 

18 commentaires:

Anonyme a dit…

La CHiasse est une équipe tellement plate qu'on peut maintenant se procurer des billets la journée-même pour la grande majorité des matchs au Centre PouBell.

Une équipe de no-names, inodore, incolore et sans saveur.

Même le réseau NBC l'a compris. Pour la saison complète 2018-2019, NBC et NBCSN ont réduit au maximum la participation du TorCHon, soit un seul petit match. Celui du 14 janvier dernier contre Boston.

Bergevin a non seulement détruit l'équipe qu'il avait en place (Subban, Pacioretty, Galchenyuk) lorsqu'il est arrivé mais il a aussi inventé le FMPCP soit le Festival des Matchs Plates au Centre PouBell.

Et tant pis pour les avaleurs de couleuvres...

Vlad a dit…

Voilà un bout de temps que je n'ai pas commenté ici et ce qui m'amène ici c'est évidemment les ''succès'' actuels du CH, un succès que n'importe quel être humain mentalement équilibré dirait que c'est en très grande partie grâce à la pauvreté du talent de trop d'équipes du circuit Bettman et également dû au style de jeu endormant et préhistorique de Claude Julien. Les merdias et les fefans sont redevenus arrogants, chose que je n'avais pas vu depuis au moins 3-4 ans tellement leur club était mauvais. On est même prêts à attribuer la grande majorité des trophées remis en Juin à des joueurs (Kotkaniemi, Petry, Price, Weber et Danault) ou dirigeants du CH (Bergevin et Julien). Mais qu'en est-il des trophées ''offensifs'' comme le trophée Maurice Richard? On n'est pas prêts de voir un jour un joueur du CH le gagner celui-là car un marqueur de 50 buts ou presque, à Montréal on n'aime pas ça depuis l'époque Stéphane Richer, une époque très lointaine. J'avoue que le CH était plus excitant à voir jouer au début de la saison alors que je me surprenais même de me dire wow enfin un club plus offensif avec Domi qui était 11e pointeur de la LNH à un certain moment. Puis soudainement, on a éteint la flamme qu'il avait dans les yeux. Parce qu'avec des coachs préhistoriques comme Claude Julien, faut pas que ça produise trop. Le CH est également épargné des blessures importantes depuis le début de la saison sans compter que l'arbitrage les avantage plus souvent qu'autrement. Les fefanions sur les voitures vont ressortir dans les prochaines semaines avec l'arrivée des séries. En espérant que nous n'assisterons pas à des séries arrangées comme en 1993 alors qu'on avait pavés un chemin très facile pour le CH. En espérant également que le style endormant des matchs ternes de 1-0 et 2-1 comme pratique le CH depuis un bon mois et demi ne videra pas trop les arénas dont les assistances sont déjà très fragiles dans certains arénas depuis trop longtemps. Mais à 400$ du billet, fefanion à la main, la vie est belle pour nos bipolaires qu'on n'avait pas vu sourire depuis au moins 3 ans. Les pharmaciens ne risquent pas de faire des affaires d'or avec eux en anti dépresseurs cette année malgré qu'on a un hiver pénible en température jusqu'ici.

Anonyme a dit…

C'est vrai que l'anti-hockey que pratique le cacadchien, ça fonctionne encore. Pour le spectacle...Aucune importance! Les fefans sont gagnés d'avance. Ils se disent, ' on a perdu celle-la, on oublie ça! On a gagné celle-la, on s'en va a la Coupe!'. La manière c'est pas grave, en autant qui font les ' play-offs '.
Il y a le facteur chance qui joue pour la Chiasse, et Julien qui utilise le système pour contester chaque but adverse. Parfois ça marche, comme le but refusé aux Coyotes. Les fefans étaient fou raide, et voyaient en Julien le génie de la lampe...Plutôt une veilleuse et encore....
Moi, je ne change pas ma prédiction. Cette petite équipe merdeuse va retourner a son état normal, c-a-dire son exclusion des série!

Anonyme a dit…

Il fallait entendre les fefans et les journaliCHeux encenser la CHiasse suite à sa victoire de 5-2 contre les Jets de Winnipeg.

Mais ces derniers ont commencé à déchanter quand, deux jours plus tard, les pauvres Sénateurs d'Ottawa ont vaincu les mêmes Jets par le même pointage de 5-2.

Tout ça pour dire que les Anti-Habs et les connaisseurs de hockey avaient bien vu que les Jets ne s'étaient pas présentés au Centre Bell jeudi soir dernier. Ils avaient les 2 pieds dans le ciment. Même chose à Ottawa.

Le TorCHon va maintenant disputer 16 de ses 26 derniers matchs sur la route. Les défaites vont s'accumuler. Une exclusion des séries est fortement envisageable !

Anonyme a dit…

Les actions de Bergevaurien nous démontrent que le CH se fout totalement des fefans! Il n'y a qu a voir la collection de jambons presque passé date et pas cher la livre que notre sympathique saboteur est allé ramasser.
C'est a surveiller pour la fin du calendrier. Nous allons voir comment va se comporter ce nouveau 4 ieme trio de notre bande de chaudrons adorés!

Vlad a dit…

C'est fou ce qu'une séquence de 4 défaites peut faire. Avant ces 4 défaites on pensait à la coupe, maintenant on pense à la reconstruction, la vente de feu, etc... Après ce savoureux voyage en Floride, les fans du CH vont sûrement courir dans les pharmacies en ce lundi matin pour se procurer des anti dépresseurs. Ils en auront besoin dans les prochaines semaines car la récréation semble bien terminée pour leur équipe qui jouaient au-dessus de leur tête depuis 2 mois et qu'ils voyaient rivaliser avec Tampa Bay en séries et pensaient même à un scénario à la Vegas comme l'an passé. Comment peux-tu aspirer à la coupe quand tu as un tel 4e trio? Quand tu n'as même pas de premier trio, que ton équipe est remplie de nains et une défensive aussi poreuse? Un Carey Price qui n'a jamais rien prouvé en séries? Bien hâte de voir ce que Bergevin va faire à la date limite des échanges mais moi quand je vois les fefans aller dire qu'ils peuvent aller se chercher un joueur de premier plan en échange de 2-3 restants qui n'intéressent personne dans les 30 autres clubs ça me fait rire. Weise qu'on voyait comme un Sauveur mais qu'un mois avant personne ne l'avait réclamé au ballotage ça aussi personne n'en parle. Les fefans crient au vol suite au but refusé au CH à Tampa alors qu'il y avait hors jeu. Pourtant, il est arrivé la même chose à Galchenyuk l'autre jour avec les Coyotes au Centre Bell. Les règles sont les règles pour tout le monde. Seuls les fefans ne comprennent pas ça. Quand tu as le QI d'un haricot et que tu aimes ça te faire fourrer de 400$, c'est ça que ça donne.

Anonyme a dit…

Question quiz. Ca fait combiens d'années de suite que les féfans hydrocéphales pro moronréalaids sont incapables de comprendre que la vraie saison commence apres les fetes.

A chaque année cette bande de crétins se font entuber solide!comble de malheurs à la premiere occasion ils baissent leurs frocs et ils en redemandent.

Drouin est redevenu citrouille,Scary va redevenir embrouillé au deuxieme étage,leur defensive ressemble à un fromage suisse,la zizanie peu à peu va s'installer dans le bidonville d' haiti nord comme l'an passée pis l'autre d'avant et l'au... .Nous nous ne l'oublions pas!

Vlad a dit…

Lors de l'entrainement de ce matin avant le match contre Columbus, Thompson était le centre du premier trio. Y a ben juste à Montréal qu'on fait d'un centre de 4e trio et même d'un joueur de calibre AHL un centre de premier trio hahaha même Nate Thompson lui-même a dû se pincer pour y croire... ou encore a dû se retenir pour ne pas s'étouffer de rire!

Anonyme a dit…

Mercredi le 25 Février a 15h00. Une déprime généralisée s'est manifesté de la part des fefans et des journalichieux qui suivent cette équipe de 'looser', c-a-d., la Chiuuurrrre.
Déprime qui a duré un gros 10 minutes, avant que le 'reset' du fefan embarque....
Le soir même après la défaite des minus contre le club D des Devils du New Jersey, ces mêmes fefans sont descendu un peu plus bas pour une période de 11 minutes cette fois!
C'est que le 'reset' du fefan fait de vrai miracles...Parler de la bipolarité du fefan, ce n'est pas de la fantaisie!!!

Fallait voir la face de baveux de Bergevaurien, expliquant son inaction comme étant bla-bla-bla...Et toute cette bande de licheux de raie qui avalaient, avalaient L'énorme anaconda...

C'est sidérant. Vraiment, il n'y a plus personne pour s'offusquer, critiquer ou remettre en question quoique ce soit, même si ça pu l’improvisation a plein nez!

Jeff doit se pincer tout les jours, et bénir tout les dieux de la terre pour faire autant de cash, puis donner si peu...

Amis antihabs, nous pouvons l'affirmer sans se tromper; La saison de golf va débuter très, très, très, très,très tôt encore une autre fois...pour notre plus grand plaisir...

Anonyme a dit…

You're so cool! I do not suppose I have read
through something like this before. So wonderful to discover
someone with genuine thoughts on this subject.
Seriously.. thank you for starting this up. This site is something that's needed on the web, someone with a bit of originality!

Anonyme a dit…

Amis anti habs la saison est sur le point de se terminer pour la CHiure ,encore une saison écourté faute de talents.Avec une bande de pousseux de puck semblabes une issue différente aurait tenu du miracle.

J'aimerais remercier particulierement Marc (la tete de moyeux)Bergevin pour son travail hors pair.Aussi cela va dépoluer le petit écran de ces imbéciles adorateurs de la sainte flatule comme le putois à Pierre Houde qui cri comme une vaCHe pris dans une cloture électrique quand les pee-wee score un goal et aussi le peigne-cul en chef du shitcolor j'ai nommé Mario(brandy nose)Tremblay ce minable consanguin arreté pour ivresse au volant aussi toute la bande de cafard qui gravite autour de ce club merdique.

PS. on dirait que la mode des flags crottés du CH accrochés apres les autos des morons est morte.

Anonyme a dit…

Ah que c'est drôle de voir la désillusion du fefan...C'est qu'il croit dur,dur,dur, tout les inepties de Bergevaurien depuis le début de la saison.

La Chiuuuurrrre n'a tellement rien a présenter sur la patinoire, qu'elle s'emploie a fabriquer une légende a partir de rien du tout. Scary a reçu une baguette d'or pour service rendu...Quel service? Il est payé pour çà! Qu'ont ils donné a Plante, a Dryden, a Roy? Ils ont gagné la coupe eux! Et le fafan qui adule son veau d'or! Pour les remercier, le chokeux a subi une autre défaite le soir même!!!

Et la, une solide déprime s'est installé chez le fefan....10 minutes plus tard...un autre 'reset', et c'est reparti! go,go,go!!!

Ouf, jamais un psy ne pourra décoder cela...

Vlad a dit…

À moins d'un effondrement des Blue Jackets, des Hurricanes ou des Penguins, je ne vois vraiment pas comment une équipe molle et fragile autant physiquement que psychologiquement comme le CH va réussir à faire les séries. S'ils y parviennent, le Lightning va les envoyer sur les greens 4 matchs plus tard que prévu alors à quoi bon? Autant se pogner un 15e choix au repêchage, y a sûrement un autre Louis Leblanc, Fischer ou un autre McCarron qui traine en 1ère ronde, Timmins va le trouver. Il y a le dicton qui dit qu'en Avril, on ne se découvre pas d'un fil, on devrait également dire qu'en Avril, sur les greens le CH se défile ou en thérapie se retrouvent les débiles...

Anonyme a dit…

Nous en sommes à cette période de l'année où les petits fefans lobotomisés commencent à réaliser ce que nous, les anti-habs, on sait depuis longtemps: la sainte-guenille va encore s'éteindre tôt ce printemps.

C'est aussi à ce moment que des minables lèche-bottes comme Mathias Brun-Nez commencent à sortir des textes pleins de poudre aux yeux pour convaincre les imbéciles de fefans que l'avenir s'annonce prometteur. Le pire, c'est que ça marche à tout coup et que ces abrutis de fefans aux mémoires de poissons rouges vont oublier une 26e année de médiocrité, puis se précipiter vers les guichets pour s'acheter des billets ridiculement coûteux l'an prochain.

Quel troupeau de pauvres crétins. Ça se fait entuber et ça en redemande encore plus. Bonne fin de saison régulière à vous, mes amis anti-habs. Quant aux idiots de fefans, je leur exprime ici tout mon mépris et je leur souhaite de profiter de cet autre printemps hâtif pour se trouver un peu de jugement et d'intelligence.

Anonyme a dit…

Et voila, une fois de plus, Scarey s'est ' effoirrréééé ' contre Colombus dans un match que tous disaient crucial!!!
Après cette dure dégelé ( 6-2 ), l'ensemble des fefans et journalichieux tentaient de diminuer l'impact de ce match. A peu près personnes ne s'est pencher sur la contre-performance de Scarey.
Nous, antihabs, savons que ' baguette d'or ' est ' shaké ' entre les deux oreilles, et que la Chiassse ne gagnera jamais rien avec lui. D'ailleurs, ' biere-tablette et bergevaurien ' ne méritent qu'un bon coup de pieds bien senti au postérieur pour leurs inaction a relever cette équipe merdique durant la saison. Il n'y a que le fefan qui ne voit rien…..Comme toujours!

Jim Carr a dit…

Columbus s'est mis les pieds dans les plats hier en perdant contre Boston, peut-etre ils s e sont dit que les Hurricanes et les Mardeux avaient peu de chance de gagner leur matchs respectifs, maintenant ils devront gagner leur 2 derniers matchs, ce sera difficile car les Rangers et les Sens terminent leur saison devant leur partisans et ils voudront terminer avec une victoire pour finir la saison sur note positive sur leur propre glace..... a moins que les Canachiens perdent contre Washington mais pour eux ce sera un match sans trop de signification et peut-etre ils souhaitent affronter les mardeux au lieu des Blue jackets, ouin........

par ailleurs, l'entraineur de Tampa Bay a mit son gardien no.1 contre la pire équipe de la ligue Lundi et hier il a n'a pas eu le choix de mettre son gardien no3 etant donner que son gardien no2 etait blesser, drole de decision...

Anonyme a dit…

Bon, ça été plus long que prévu mais au moins c'est fini. Enfin éliminé! Morissette, Lavoie et cie sont déjà en mode "marketing" et ne voient que du positif à la saison de la sainte marde. Faut bien continuer à vendre du rêve à la bande de cabochons que sont les fefans.

Jim Carr a dit…

On va dire Bravo des équipes qui se sont relevés et qui ont gagner quand c'était le temps comme Caroline, Colorado et non faire l'éloge d'une équipe qui s'est dégonflé quand ça comptait le plus comme le CanaCHien qui avait une avance de 9 pts sur la Caroline a la mi-saison, ils ont perdu 8-2 contre Anaheim, 6-3 contre Toronto apres avoir prit l'avance 3-0, perdu face aux Hurricanes, choké a Columbus ce qui leur a fait perdre le controle de leur destiné qu'ils avait en main, je me demande si Morissette va etre malade comme il l'a affirmé si son équipe ratait les séries.. ils vont continuer a dire qu'ils ont connu une saison au delà des esperances.. une excuse de perdants, ce sera très difficile de faire aussi bien l'an prochain surtout si les Flyers et les Panthers y mettent un peu de coeur des le debut de la saison, maintenant place aux vrai hockey et longue vie aux Bruins juste pour prolonger leur calvaire plus longtemps! hahahahahahahahahahaha!