dimanche 27 novembre 2022

LE CANADIEN EN SÉRIES ! EUH.....ATTENDEZ UN PEU !



Vu cette manchette dans un média la semaine passée : «Le Canadien en séries !»  Oups...  Avec une fiche de 11-9-1, après un quart de saison, je trouve que l'on saute vite au plafond chez les journalistes fefans du CHicolore !  Pourquoi pas prédire la Coupe Stanley aux CHaudrons, tant qu'à être partis...en orbite !  Et les fefans bipolaires se voient déjà dans la parade de leurs champions sur la rue Ste-Catherine !

Ils doivent avoir cru en une promesse farfelue du Père Noël !  Pourtant ils n'ont pas à partir en peur à cause du moins pire début de saison que prévu de leurs idoles sur patins.  En vertu de leur droit d'aînesse et de leur ancienneté dans la LNH, comme à chaque année, le Cacanadien bénéficie d'un calendrier favorable pour leur donner une chance de bien paraître au commencement de la campagne.

C'est ainsi que leurs onze victoires en octobre et en novembre ont été remportées contre des clubs faibles ou en difficultés.  Seul leur gain dans le match inaugural contre Toronto a été réussi contre une grosse équipe.  Et c'est toujours difficile de gagner à l'étranger (ici, à Montréal) dans un match d'ouverture, peu importe l'adversaire.

KENT  «KOJAK»  HUGHES
Cinq des victoires des CHieux ont été enregistrées en prolongation ou en fusillade.  Ils ont vaincu Pittsburgh deux fois, au Centre BéBell, alors que les Pingouins avaient du mal à se retrouver dans une saison mal amorcée.  Leur gain surprenant contre St-Louis est survenu quand les Blues étaient au milieu d'une série de défaites difficile à expliquer.  Ils se sont bien repris une fois cette mauvaise séquence terminée.

Toutes les autres réussites des CHaudrons moronsRéalaids sont survenues contre des formations qui en arrachent : Arizona (7-9-3), Buffalo (9-12), Vancouver (8-10-3), Philadelphie (7-10-5), Columbus (7-12-1) et Chicago (6-10-4).  Ils ont aussi gagné contre Détroit (11-5-4), mais ils avaient précédemment perdu contre ces mêmes Red Wings.

Bref, pas de quoi sauter en l'air chez les fefans du Gros CHiard.  Si le gardien de buts substitut Samuel Montembeault (5-2-1) a bien joué dans la plupart des rencontres qu'il a disputées,  Jake Allen, le titulaire par défaut du poste de cerbère no 1 (étant donné l'absence de Scarey Price) du CH n'a pas tenu aussi bien son bout contre le barrage de lancers que les gardiens de l'équipe doivent affronter match après match.



La fiche du numéro 34 : 6-7 avec une ronflante moyenne de buts accordés de 3,61 et un pourcentage d'arrêt inacceptable de .891.  Après avoir donné sept buts aux Sabres de Buffalo mardi passé, Allen a fait son imitation du bipolaire Scarey Price en fracassant son bâton sur sa cage (photo ci-dessus).  Des anti-dépresseurs à prescrire au gardien du Caca, étourdi par la multitude des revirements commis par ses coéquipiers ?

Interrogé par la presse de la métropauvre, le DG Kent Hughes a même avoué que personne dans son organisation ne peut être considéré comme un gardien de buts numéro un...  C'est tout dire...

Avec de telles statistiques pour le poste le plus important au hockey, aucune formation ne peut aller bien loin...  Pas plus loin avec un seul trio productif (Caufield-Suzuki-Dach).  Caufield, le nouveau dieu des fefans, est frileux sur les patinoires étrangères, où il n'a marqué que deux de ses douze filets en dix parties, avec un différentiel de -3 dans les plus/moins.



On vante également Sean Monahan (photo ci-dessus) pour sa récente production offensive, mais loin du Centre PouBell, il n'a qu'un petit but et un affreux différentiel de -8...  Les équipes adverses vont finir par s'ajuster pour neutraliser Caufield et Suzuki, qui répètent constamment les mêmes «patrons» de jeu...  En passant, félicitations à Cold Coffee pour son annonce publicitaire de McDonald à la télé.  En quelques secondes, il a prononcé plus de mots en français que Scarey Price en seize ans à Mourial !  Respect !  Ha !  Ha !  Ha !  Ha !  Ha !

Le jeu d'impuissance du CHiendent se maintient toujours parmi les moins redoutables de la LNH avec une efficacité de 16,4%, au 29e rang de la grande Ligue.  Encore là, rien d'épeurant pour les clubs adverses...

Le long et dur calendrier de la Ligue Nationale va avoir Caufield et Suzuki à l'usure.  Après les fêtes, le jeu se corse et se resserre dans la LNH.  Les deux seuls bougies d'allumage des CHieux risquent de perdre beaucoup de courant.  Au rythme auquel les gardiens des CHaudrons se font bombarder de tirs, ils seront également brûlés avant longtemps...  C'est déjà le cas pour Allen, qui tire la langue...


Si les Canailliens veulent poursuivre leur reconstruction en recrutant de bons jeunes joueurs, ils risquent de rater les meilleurs choix du bon repêchage amateur de l'an prochain s'ils gagnent trop de matchs et s'éloignent ainsi des bas fonds du classement.  Pas une bonne stratégie, mais allez donc expliquer ça aux fefans qui volent présentement haut et sont affamés de plus de victoires...  Ils en veulent pour leur argent quand ils paient un prix exorbitant pour leurs billets aux matchs locaux de leurs p'tits gars !     

10 commentaires:

Anonyme a dit…

On peut reconnaitre un certain talent à Caufield et Suzuki.

Mais la bonne nouvelle pour nous les Anti-Habs, c'est le flop à Slafkovský. Le gars a aucun sens du hockey. Il ne se protège pas et il tombe constamment sur la patinoire. On pourrait le comparer à un Michael McCarron mais en plus mou.

Alors qu'on se décide de parler de reconstruction après 30 ans de surplace, Kojak Hughes vient de gaspiller un premier choix overall. Et à moins d'un changement drastique, les CHaudrons ne repêcheront pas dans les cinq premiers l'été prochain.

Bref, Sla''flop''ský, pas de Bedard, pas de Fantilli, pas de Michkov. Sans oublier que ces trois prospects pourraient en plus se retrouver dans la Conférence de la CHiasse avec des équipes comme Philadelphie ou Columbus. Et même dans la Division Atlantique à Buffalo ou Ottawa.

Oui, vraiment, les Anti-Habs ont toutes les raisons de célébrer !

Anonyme a dit…

Effectivement, finir dernier de la ligue est super jouissif pour les antihabs, et en même temps, nos chaudrons favoris en pigeant au hasard... Vont finir par tomber sur un bon ''prospect'', hahahaha.

Il vaut mieux ne pas courir ce risque et les voir terminé dans le milieu du tas sans faire les séries!!!

Cette méthode nous permettra de rigoler pour des années a venir... Yahooooo!

Anonyme a dit…

Le chicolore perd honteusement une avance de quatre buts, mais les petits journalistes complaisants parlent d'un «match excitant» et d'un «festival offensif».

Quelle farce. Perdre une avance de quatre buts contre une équipe médiocre comme les Canucks, c'est franchement embarrassant.

Mais bien sûr, les petits lèche-culs minables ne vont surtout pas critiquer leurs petits choux. Après tout, il faut protéger sa place gratuite sur la passerelle de presse du Centre Poubell.

Anonyme a dit…

Avant le match contre Vancouver, les merdias vantaient Montembeault à tour de bras même s'il avait gardé les buts seulement 8 fois.

Après son match désastreux contre les Canucks, le pauvre Montembeault a dégringolé au 32e rang chez les gardiens de la LNH avec une moyenne de 2,97 et au 26e rang avec un % d'arrêts de ,908 !

Y'a pas de doute, la balloune à Montembeault dessouffle. (Rires)

Anonyme a dit…

AHAHAHAHAHAHA! Perdre 5-2 à domicile contre la pire équipe de la LNH! AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA!

Les imbéciles de petits fefans lobotomisés vont faire une surdose de calmants et d'antidépresseurs aujourd'hui!

Anonyme a dit…

Tintin St-Louis était choqué-choqué après la défaite contre Ottawa... Les pendules ont été remis a l'heure contre Anaheim!!!
Écoute Tintin. La CHiasse est un ''ptit'' club de fond de classement. Mets ça dans ta pipe pis arrêtes de rêver!
Quant a Cold Coffee, Il est bien mieux de lever la tête bien haute. Il a eu un ''solide'' avertissement l'autre jour. Un de ces quatres, un joueur ''d'énergie'' adverse va le planter d'aplomb dans la bande et son cerveau déjà fragile va avoir besoin d'un très long congé...
Je ne souhaite pas une blessure au seul scoreur de cette pitoyable équipe. Je ne veux surtout pas que nos CHaudrons termine dernier!!! Ce qui leur donnerait un premier choix... L'exclusion des séries est parfait. Faut penser a l'avenir des...Antihabs! Hahahahahahahahaha.

Anonyme a dit…

La meilleure cette semaine;Molson serait favorable à un retour des Nordiques.

Ce minable vendeur de pisse de cheval à beau prendre les mourialaids vendus à la CHiure pour des imbéciles qu'ils sont,mais de la à essayer de nous faire croire ces inepties à nous les antis il y a une marge LOL.

MOLCON=Idiot consanguin doublé d'un imbécile!

Anonyme a dit…

Le gros colon à Dave Morissette qui dit que la CHiasse est encore dans la lutte pour les séries. Hey, sont à 8 pts de Washington (avant le match contre Arizona) et ont 6 équipes à devancer.

IMPOSSIBLE QU’ILS FASSENT LES SÉRIES.

C’est de la poudre aux yeux leur semblant début de saison potable. Juste à regarder le calendrier. On n’est pas aveugle 🙈

Anonyme a dit…

Au dernier match au Centre Bell avec 6 minutes à jouer et tirant de l'arrière 4-1, les fefans faisaient la vague. Quand tu es habitués à la médiocrité, c'est ça que ça donne.

Anonyme a dit…

La tradition continue... Une autre défaite le 23 Décembre. Quelle belle année 2022 pour les antihabs, et l'avenir est plus que prometteuse! Hahahaha.
Joyeux Noël! La dinde va être bonne... Pas les dindes mais La Dinde!