AUTRE SAISON DE MERDE POUR LE CANADIEN : HUGHES ET GORTON SATISFAITS MAIS PRUDENTS POUR LA PROCHAINE CAMPAGNE.
C'est un euphémisme de dire que la saison 2023-24 du Canadien de Montréal a été mauvaise et ennuyante. Pourtant la direction bicéphale des CHaudrons pourris s'est dite satisfaite de cette autre campagne de plus de 50 défaites (52). Seuls les pitoyables Sharks de San Jose (14) et les pauvres Blackhawks de Chicago (17) ont remporté moins de parties que les CHieux (20, au 30e rang) en temps réglementaire.
Comme l'an passé, les Canailliens finissent au 28e rang du classement général, et à la même position (28e) en ce qui a trait au différentiel de "buts pour" vs "buts contre" (-53), ainsi qu'en ce qui concerne leur faible efficacité en supériorité numérique (12,7 %).
Dans leur bilan de fin de saison, les directeurs-généraux Gorton et Hughes se disent encouragés par la progression de leurs jeunes joueurs et de l'équipe en général. Ils ont aussi accordé l'extension prévue au contrat de leur coach Martin "pee wee" St-Louis (+ deux ans), qui fait partie, on le sait, de leur trio d'amis très proche.
Pour la campagne 2024-25, dans la logique de l'an "3" de leur plan de reconstruction de cinq ans, ils ne sont guère allés plus loin que de prédire que leur club de broches à foin devrait lutter pour une place en séries éliminatoires. Sans rien garantir. Loin de là...
S'ils sont satisfaits de la dernière saison, on doit constater qu'ils se contentent de bien peu. Huit points de plus au classement attribuables à davantage de défaites en bris d'égalité.
Quelques rares points positifs avec une bonne saison offensive du capitaine Nick Suzuki (mais un dossier défensif de -14 et 63 revirements), et la progression de Juraj Slafkovsky, le tout premier choix du repêchage de 2022. Le défenseur Mike Matheson a connu la saison de sa vie avec 62 points, mais son jeu défensif a été atroce, avec un différentiel de -24, et pas moins de 76 revirements commis.
Les déceptions ont été bien plus nombreuses. Caufield n'a marqué que 28 fois, lui qui était vu comme un buteur d'au moins 40 filets par saison. Il a au moins amélioré un peu sa défensive (-4 et 41 revirements).
Le premier trio Slafkovsky-Suzuki-Caufield a marqué 81 buts, c'est-à-dire 34,3 % des filets de leur club de tire-pois. Seulement trois autres attaquants ont enregistré plus de dix buts (à part Monahan qui a été échangé) : Armia (17), Gallagher (16 buts mais un retentissant -24 dans les +/-) et Newhook (15). Manque de profondeur criant en offensive !
On se fie sur le retour au jeu de Kirby Dach la saison prochaine pour obtenir du renfort, mais ce dernier ne fera pas assez de "miracles" (attendus de façon trop optimiste par la direction et les crétins de fefans) en offensive pour renverser la situation déplorable de l'attaque du Cacanadien.
Les prix citron 🍋 de l'année : Josh Anderson (neuf petits buts et un différentiel de -18 pour son salaire annuel de 5½ millions de $), Rafael Harvey-Pinard (2-8-10), Christian Dvorak (5-4-9) et Jesse Ylönen (4-4-8). Les autres marginaux à l'attaque n'ont guère surpris par leur médiocrité, mais on s'y attendait.
Chez les gardiens, on a trop tardé à expédier Jake Allen sous d'autres cieux. Il a eu le temps de tout gâcher pendant les 21 parties qu'il a passé devant la cage CHicolore : six victoires, quinze défaites, moyenne de 3,65 buts alloués par match, pourcentage d'arrêt de 89,2 %.
Son coéquipier Samuel Montembeault, gardien no 1 par défaut, a connu des hauts et des bas en gagnant seulement seize des 40 rencontres qu'il a commencées. Sa moyenne de 3,14 et son pourcentage d'arrêts de .903 ne sont guère reluisants, mais la faiblesse du jeu défensif de ses coéquipiers peuvent expliquer partiellement ce rendement peu impressionnant.
Cayden Primeau a mieux fait que l'an passé mais il a subi la défaite dans treize des vingt-et-un match qu'il a débutés. Mais, comme ses homologues du CH, il a dû faire face à beaucoup trop de lancers (moyenne de 33,4 par joute, le 3e plus haut total dans la LNH, derrière San Jose - 35,1 - et Columbus - 34,4 -).
Les gardiens du Gros CHiard ont très souvent été laissés à eux-mêmes, pour défendre le fort, sans aucune aide, ou avec la maladresse de leurs coéquipiers, poules pas de tête dans leur territoire.
Je persiste à dire, (contrairement aux fefans du Caca qui voient plein de positif du côté des jeunes défenseurs de leur club pourri), que le torCHon n'est guère bien nanti à la ligne bleue. Il faut porter des lunettes roses pour affirmer que les Kaiden Guhle, Jordan Harris, Justin Barron, Jonathan Kovacevic, ou Jayden Struble, sont ou seront des arrières fiables et très valables dans la grande Ligue.
Pour les autres, comme Lane Hutson et Logan Mailloux, que les fefans voient très gros dans leur soupe, on devra attendre pour savoir s'ils seront aussi bons qu'on semble déjà le prédire.
Les supporteurs de la Sainte Guenille fondent encore de grands espoirs pour obtenir des choix de repêchage fabuleux en juin prochain. Et ils espèrent aussi que les dirigeants iront chercher au moins un bon attaquant, sur le marché des joueurs autonomes, ou en échangeant un des défenseurs en surplus dans leur alignement actuel (Harris ?), ou dont le contrat doit se terminer à la fin de la prochaine campagne (Savard, Kovacevic).
On le sait, avec des "si" on mettrait Paris en bouteille", mais en ce qui concerne le Caca d'CHien on est encore très loin de la Coupe (Stanley) aux lèvres, même dans les plus beaux rêves des fefans "avaleurs de couleuvres roses".
🏒🏒🏒🏒🏒
VOUS AIMEREZ AUSSI :
Vous trouvez que les Canadiens de Mourial font durs ? Attendez de voir de quoi avaient l'air les Steelerettes, le premier squad de cheerleaders de la Ligue Nationale de Football en 1961 (BIKINI AND POM POM GIRLS)
19 commentaires:
Ils ont accumulés 76 pts contre 68 l'an dernier mais 1 victoire de moins ( 30 cette année contre 31 l'an passée) mais 16 points enregistrés dans des défaites en surtemps ou fusillades, ils terminent au dernier rang de leur division et au 28eme rang dans la ligue, résultat: aucune amélioration, Slafovsky a marqué plus de buts que prévus mais tite-biere Caulfield moins que prévus.. pourtant la propagande des médias ont fait leur oeuvre depuis 1 semaine en nous vantant les 2 petites nouveaux a la défense, si ça continue, ils vont nous parler d'un nouveau big Three a la défense (Mailloux, Hudson et Guele), sans parler de coco Hughes et l'autre gros dont je me rappelle même pas le nom.. ils parlent de séries l'an prochain en oubliant que Détroit rate les séries même s'ils ont accumulés 16 points de plus... place au vrai hockey maintenant!
La question qu'il faudrait poser aux fefans est celle-ci: Si le Torchon fait les séries la saison prochaine, qui va sortir ?
Certainement pas Boston, Floride et Toronto qui devraient encore finir dans le haut de l'Atlantique.
Donc, les CHieux devront atteindre une des deux places de Wild Card. Mais beaucoup trop d'équipes sont devant eux au niveau du talent.
Il semble que la bande à Molson jouera encore au golf dès la mi-avril l'an prochain. À notre plus grand plaisir, bien sûr !
Les séries! C'est encore une (autre) éclipse aux fefans. De toute façon, la direction peut bien leurs promettent la coupe, les fefans ont la mémoire d'un maringouin.
La grosse déception cette saison c'est Ottawa. Alors, l'an prochain cette équipe va certainement faire mieux, bien mieux que les gros (petit) CHiards! Hahahahahahaha
Autre déception pour les fefans: le Rocket est officiellement éliminé.
Houston, we have a problem...
Qu'est-ce qu'on entend de Montréal aujourd'hui?? Pas du CH aussi tôt que le 20 avril mais du hockey de lesbiennes! Eh oui! the talk of the Town! J'ai vu un fefan a la tv avec son chandail. " Plekanec " les temps ont changer dans la metropauvre.. heu pardon je voulais dire le hockey féminin..
C'est assez particulier de voir les fefans et les journaliCHieux rire des Leafs sous prétexte qu'ils perdent toujours en 1e ronde.
Mais dans le fond, c'est vrai que le TorCHon, lui, ne perd jamais en 1e ronde... car il ne fait jamais les séries. Ha Ha Ha Ha
Les montréalaids se sont habitués à la médiocrité. Perdre est devenu la norme acceptable. Il faut avouer que 3 décennies de misère, ça laisse des traces !
La Finale de la coupe Stanley commence ce soir. Edmonton contre Floride. Deux équipes bien bâties qui peuvent aspirer aux grands honneurs.
Pendant ce temps, les joueurs de la CHiasse, eux, démontreront leurs savoir-faire au Mini-Putt de Terrebonne.
Venez les encourager en grands nombres. Pour l'occasion, la bière sera vendue $17 le verre question de ne pas dépayser les fans...
Message d'intérêt public:
Pour la 20e année consécutive, le TorCHon a réalisé le vol du repêchage. Rien de moins.
Les journaliCHeux de RBS et TVA Porcs jubilaient hier soir.
Même chose à la radio. Interviewé par Elvis Gratton, Brun-Nez a déclaré ceci:
«Des coupes Stanley à Montréal, on va en gagner en tabar...»
L'art de se tirer dans le pieds! La CHiasse repêche un joueur Russe de l'autre bout de la planète. Il aurait pu sélectionner le fils de Jérome Ignila...
Cela me fait penser a ''Kotkot'', alors que ça aurait pu être Brady Katchuk!
Et comme de raison tous les journaleux renifleurs de raies encense cette sélection comme étant la nouvelle merveille du monde! Le connaissent ils? Ce joueur est peut-être pire que les frères Kostityn...
Et vogue la galère... En route pour une autre saison dans la cave du classement. Pas grave, les ''fefans'' ont du fun!!! Hahahahahaha.
Une année de plus dans les bas-fonds pour la CHiasse.
Selon les sites de paris sportifs de Vegas, la bande à Mol$on, Kojak et Tintin St-Louis devrait connaitre une autre saison de misère.
Par exemple, selon le site VegasInsider, le TorCHon terminerais...
--> 8e sur 8 équipes dans la Division Atlantique
--> 15e sur 16 équipes dans la Conférence de l'Est
--> 28e sur 32 équipes au classement générale de la LNH.
Chers amis Anti-Habs, on va bien se bidonner encore une fois la saison prochaine. Ha Ha Ha Ha
Ainsi donc, Serge Savard viens de déclarer que la CHiasse doit se grossir.
Les Anti-Habs le savaient eux. C'est pas avec des nains de jardin comme Caufield, Suzuki, Pinard, Gallagher et Hutson que la coupe Stanley va revenir à Montréal.
Eh... je viens-tu de mettre «coupe Stanley» et «Montréal» dans la même phrase moi... ?
Eh... veillez accepter mes excuses...
LOL
La CHiurre rie des fefans mais eux ils jubilent... La ptite ''Laine'' va leur offrir la coupe! Hahahaha.
Le centre pouBell est toujours plein même s'ils terminent dans la cave. Les journaliCHeux ne se plaignent jamais... Ils passent des commentaires positifs!!! Et c'est ainsi que Jeff ''the bottle'', le roi du village, règne en maitre. Pas besoin de faire d'efforts, mes sujets (fefans) mangent dans ma main! Hahahahahaha
C’est hilarant de voir les petits fefans lobotomisés et les journalicheux s’exciter avec l’acquisition de Patrik Laine.
Ces éternels imbéciles surestiment ce paresseux joueur à sens unique. Laine n’a réussi qu’une saison de 40 buts dans la LNH. À titre comparatif, Auston Matthews en compte six et il en aurait eu une septième en 2018-2019 (37 buts), s’il n’avait pas dû rater 14 parties.
Laine a connu des saisons aux différentiels de -29, -22, -12, -10 et -7. Cela va déplaire aux conservateurs dirigeants de la Sainte-Guenille, qui ont toujours prôné le jeu défensif et ont étouffé le talent offensif de dizaines de joueurs pour cette raison (Larouche, Ribeiro, Wickenheiser, etc.).
En plus, avec son salaire astronomique de 8 millions $, Laine va se faire tomber dessus s’il ne marque pas durant trois parties consécutives. On imagine déjà la crise au Centre PouBell, alors que les fefans enragés vont le huer et que l’incompétente Chantal Machabée va devoir cacher Laine des journalicheux assoiffés de sang.
Encore du bonheur pour nous, les anti-habs, et encore de la misère noire pour les abrutis, imbéciles, crétins et idiots fefans mongols du Chicolore.
Laine est arrivé à Montréal. Le commentaire qui revient le plus souvent: il a l'air d'un vieux bonhomme ! Ha Ha Ha Ha
Et son style vestimentaire est très douteux. PK Subban, c'était de la petite bière à côté de lui.
Dans combien de temps on va pouvoir dire que Laine est une distraction dans le vestiaire ?
Il ne cadre pas du tout dans le style de joueurs recherchés par Jeff La Bouteille.
Il ne fera pas long feu à Montréal celui-là. Les Anti-Habs sont crampés de rire !
Deux matchs. Deux défaites pour les recrues du TorCHon contre les prospects de Toronto.
Des matchs à domicile en plus.
Les recrues s'habituent à perdre. Ils ne seront donc pas dépaysés quand ils se joindront au grand club. (Rires en canne)
Et... Le réseau Bullshit, plus positif que jamais, ne mentionne pas le score dans les gros titre. En lisant l'article (promotionel de la chiurre!!!) c'est la qu'on apprend que les CHieux ont perdu. Selon le journalicheux les joueurs sont extraordinairement talentueux, même dans la défaite!!! C'est ti pas beau ça! Puis le fefans sont fous comme d'la MARDE a chaque but marqué. Ils sont plus mongol que jamais!
Comme chaque année, le tournoi de golf de la Sainte-Guenille est le théâtre d'exercices de propagande et d'enflure verbale.
Ainsi, chaque joueur et entraîneur nous lance sa petite ligne cucul remplie d'optimisme: «Nous surprendrons cette année», «Les gens nous sous-estiment», «Nous sommes plus unis que jamais» et une foule d'autres niaiseries du genre sont vomies à l'intention des imbéciles de petits fefans lobotomisés.
Comme toujours, ces crétins rêvent en septembre à un défilé qu'ils attendent... depuis plus de trois décennies. Et en attendant leur habituelle déception hivernale, ces abrutis se garrochent sur les billets du Chicolore comme des mouches se précipitent sur un étrons. Le bedonnant Geoff Molson peut donc dormir tranquille, car les idiots de fefans vont encore lui remplir les poches avec leur argent de BS.
Dieu merci, les anti-habs sont encore là pour contrecarrer cette profonde démonstration de stupidité et pour confronter les fefans à leur mongolisme avancé.
Jeff ''la bouteille'' espère être dans le Mix! Tiens, v'la que le wokisme entre officiellement au centre BéBELL qui nous le savons, est situé a Mourial, territoire non-cédé. Ce mensonge, qui est enfoncé dans le ''jello'' des arriérés de fefans a chaque match. Du vent et du mensonge. Voila ce qui est servie dans cette enceinte ou la pisse est vendu 15$.
Enregistrer un commentaire