dimanche 17 novembre 2019
CARBONNEAU AU TEMPLE : HÉROS DE L'ANTI-HOCKEY...
Il en aura fallu du temps avant que Guy Carbonneau se voit ouvrir les portes du Temple de la Renommée du Hockey. Si les bonzes du Temple ont longuement hésité à l'introduire chez les «immortels», c'est peut-être parce que l'ancien Capitaine Crochet du Cacanadien de Mourial a excellé dans un rôle peu glorieux. Celui d'empêcheur de tourner en rond. Celui de spécialiste du ski nautique, de l'accrochage, de l'obstruction, du système étouffoir qui constituait la fameuse stratégie gagnante de la «trappe». Bref, celui de champion de l'anti-hockey, à une triste et terne époque où, pour gagner des matchs -y compris la Coupe Stanley-, il fallait empêcher les meilleurs joueurs d'exprimer leurs talents de patineurs et de marqueurs -ce qui doit faire la beauté du sport- au profit d'un pitoyable garrochage de puck qui menait le plus souvent à du tamponnage et à des buts de style «vidange" ou «garbage goals».
À un moment donné, à cause du spectacle pitoyable, et endormant pour les amateurs de hockey, que ce genre d'anti-hockey offrait, les autorités de la LNH ont dû changé les règlements concernant justement l'accrochage et l'obstruction, les deux maladies qui tuaient notre sport national.
Ne nous trompons pas, Carbonneau avait du talent à l'attaque, comme le démontre sa reluisante fiche de marqueur au niveau junior. Peut-être aurait-il pu développer ces bonnes dispositions offensives dans la grande Ligue. Mais ses patrons et la mode de l'époque en ont décidé autrement. Carbo a dû se fondre dans le moule affreusement plate des Bob Gainey (photo ci-dessus), Jacques Lemaire (photo ci-dessous) et compagnie... Le moule de la «trappe», perfectionnée par les Devils du New Jersey, qui leur a valu plusieurs Coupes Stanley, ainsi que les deux dernières du torCHon.
Guy a du mérite. Il a fait partie du dernier groupe des Québécois francophones qui étaient assez nombreux et qui faisaient honneur à notre peuple sur la grande scène du hockey majeur. Aujourd'hui, ils sont en voie d'extinction. Carbo était aussi un gars courageux. Il a sué sang et eau pour les clubs avec qui il a évolué. Il jouait souvent blessé. Des blessures qui l'ont usé mais qui ne l'ont pas empêché de connaître une très longue carrière. Cette vaste expérience et son intelligence du jeu ont compensé pour la diminution de ses capacités physiques. Elles lui ont également valu de belles récompenses sous formes de trophées (trois Coupes et trois Selke).
L'ex-no 21 des CHaudrons avait aussi un franc parler hors de l'ordinaire dans une profession où les dirigeants des équipes s'efforcent pourtant de bâillonner les joueurs pour éviter qu'ils disent des choses qui pourraient nuire à la belle image que le service de marketing de l'organisation met tant de soin à mettre au point, avec l'aide des médias d'information ou de propagande. D'ailleurs, Carbo a été chassé deux fois du repère de la Sainte Flanelle parce qu'il n'a pas respecté les diktats du «politically correct» CHicolore.
La première fois, il a été échangé à une autre équipe parce qu'il avait fait un doigt d'honneur à un journalicheux de MortYial sur un terrain de golf durant une entre saisons. Une faute impardonnable pour l'establishment du Caca car on sait que les journalistes de la métropauvre sont de fidèles et précieux alliés du service de propagande du CH et qu'ils doivent être «respectés» pour remplir leurs rôles de prostitués et de serviles porteurs de valises.
La seconde fois, c'est lors de son bref passage comme entraîneur en chef du CHiendent. On l'a congédié parce qu'il osait dire la vérité dans ses points de presse d'après-match. (Ça me fait penser à la chanson de Guy Béart : «Le premier qui dit la vérité, il sera exécuté»). N'acceptant pas la médiocrité et la lâcheté, après des défaites humiliantes, il ne se gênait pas pour «planter» ses joueurs en identifiant publiquement les pires coupables. Chose qui, évidemment, ne se faisait pas, selon l'évangile d'avalage de couleuvres de la direction du club moronréalaid qui veut toujours sauver les apparences et la face à tout prix. Faire paraître moins pires, ou cacher, les taches les plus sales. Faire plus paraître et exagérer les bons coups ou les aspects plus reluisants.
Le fait que Carbonneau se laisse aller aussi librement dans ses critiques à l'endroit de sa bande de pousseux de puck était du bonbon pour les Anti-Habs. Que de déclarations savoureuses pour eux et pour un blogueur comme moi. Je n'avais qu'à relever les propos de Carbo. Il écrivait mes billets à ma place ! Je n'avais presque rien à faire comme recherche ! De la belle copie gratuite ! Ah! C'était le bon temps ! Merci pour ça Guy ! Nous, les Anti-Habs, on ne t'oubliera jamais !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
21 commentaires:
Il faut vraiment gratter fort pour voir un joueur du CH être introduit au Temple de la Renommée.
Un joueur ordinaire comme Carbonneau ! Vraiment ?
Le prochain, Réjean Houle tant qu'à y être... Ha Ha
Tres jouissif la défaite de 6-5 du torchon Samedi dernier. Durant ce temps festif pour les antihabs, les journalichieux sont remarquablement silencieux, et/ou évitent le sujet en jasant sur les autres sports!
Les rares pousseux de crayons qui se risquent a analyser les récentes contre-performance de ce club de garage, sont unanimes… Ce n'est pas la faute a SCAREY!!! Et certains poussent le bouchon et le trouve SOLIDE!!!
Il n'y a pas grand chose a ajouter. Bienvenue dans le monde merveilleux de la cinquième dimension ou Big mac et ailes de poulets sont distribués ' GRATISSSSS '.
Amis anti-habs, quel plaisir ce fut de voir la Sainte-Guenille se faire massacrer 8-1 par les Bruins le 26 novembre.
Ce plaisir n'a égal que celui que nous allons avoir à regarder les petits fefans lobotomisés hurler leur rage pendant les prochains jours devant leur club médiocre et pourri.
Je vous encourage donc à narguer les fefans sur diverses tribunes afin de leur faire pogner les nerfs encore plus. Ces petites bibittes sont tellement drôles quand elles sont émotives.
Les enfants de chiennes au bulletin de nouvelles TIVI A (BRUDEAU ET CIE) pas un mot sur la défaite de la CHiure face à Boston hier.Quelle bande d'enculé,ils ont dirigés leur troupeaux de moutons lobotomisés sur le sujet des méchants coachs de la NHL.
ils ont ce qu'ils méritent un club de looser dans leur bidonville de looser.
M.Brun-nez récidive dans l'art d'écrire tout et n'importe quoi. Il a prédit la participation de la Chiasse aux séries et le Vézina a Scarey.
Maintenant, il souhaite le rappel d'un jeunot pour donner une pause a la princesse parce qu'elle est très, très, très, très fatiguée après 20 parties jouées!!!
Et ce sans cervelle sévit pour La Presse comme journaliste. Je pourrais comprendre concierge, excuser-moi pour eux, mais écrire tant d'ânerie avec si peu de mots relève de la mongolerie!
En attendant, le party est pris pour les antihabs et nous espérons une 6 ieme défaites pour prolonger le calvaire du torchon.
Cette défaite contre New-jersey est la cerise sur le sundae, quand je pense a ces idiots de journalistes et blogueurs qui disaient il y a 2 semaines que la Chiure allait profiter d'un calendrier favorable a venir face a des équipes qui ne feraient pas les séries! je me roule part terre!
Eh bien ils ont perdus tout ces matchs! dur a encaisser pour ces crétins qui croyaient que leur club médiocre etait vraiment une machine après avoir battu les Capitals (leur dernière victoire)
7ème défaite de suite face aux Devils! par ailleurs le journal de Monrontréal n'a pas mis en premiere page la défaite face aux Bruins, compte tenu du pointage et de la rivalité entre les 2 équipes, ça aurait dû etre en premiere page en grosses lettres, c'est le sort qu'ils meritaient! mais non.. mais quand ils vont battent les Red Wings de peine et de misère 2-1.. devinez..
Pis le Pauvre Scary qui est même pas capable de casser son bâton encore une fois (rappelez-vous a Anaheim il y a 2 ou 3 ans..)
Hahahahaha
Hier avant le match contre les Devils, le gros plein de m... à JiC (TVA Porcs) déclarait que le pire qui pourrait arriver est que le Cacanadien ne gagne que par la marque de 3-2. Ce manque de respect pour les Devils m'a fait souhaiter ardemment que ces derniers lui fassent ravaler son arrogance et sa stupidité. Ce qui fut fait effectivement en fin de soirée (6-4 Devils au cours d'une autre soirée de calvaire pour l'affligé Scary Price) !
Ce gros épais de JiC (un dégueulasse répugnant, dont la simple vision de son horrible tête de curé pédophile me lève le coeur, et dont le son nasillard de la voix semble sortir du museau d'un cochon grippé) devrait disparaître des écrans et des ondes radiophoniques. D'ailleurs il semble que sa déplorable émission d'imbécile n'ait pas une bonne cote d'écoute. Raison de plus pour l'éliminer et enlever une part non négligeable de pollution nauséabonde du paysage de la télévision...
Si la tendance se maintient une rupture de stock d'antidépresseur est a prévoir dans les pharmacies du bidonville d'haiti nord.
Avec la CHiure les réjouissances viennent de plus en plus tot chaque année pour nous anti habs.
Maintenant les rumeurs farfelues concernant des échanges vont commencer a faire rever les fefans idiots qui ne demandent qu'a se faire enculer par le vendeur de pisse a molson pis sa bande de morons, bien fait c'est le prix qu'ils ont a payer pour bloquer l'arriver d'un club a quebec.
Mathias Brun-nez égale Mark Bergevaurien.
En lisant le déchet publié dans La Presse, cette pourriture de journalichieux a très certainement une ligne directe avec le CH, genre, téléphone rouge. Et tipitou se ' garroche ' sur le téléphone, prenant note des ordres du DG de la Chiurrrrre.
Je vais vous résumer ce résidu d'absurdité certifié ' fefan proof '.
Malgré les 8 défaites, il demande aux fafans d'être patiens, que le plan suit son cour!!!!!
Anciennement propriété de Power Corp. cette ' ostie ' de torchon maintenant financé avec nos TAXES est parasité par cet organisme unicellulaire indécrottable qui pollue l'univers médiatique avec sa vomissure.
En tant que fonctionnaire de l'état, ce licheux de grelot va être complice pour très longtemps d'enculage de fefans.
Bergevaurien ' flusher ' par McDonald!!! Ils ont vite compris qu'il ne fallait pas s'associer a un looser.
C'est a espérer maintenant que Jeff ne se rends compte de rien, si nous voulons que la médiocrité se perpétue. Hahahaha.
On se doutait bien qu'avec la débandade de la Sainte-Guenille, la direction de l'équipe allait passer le mot d'ordre à ses laquais de calmer le troupeau de fefans lobotomisés en état de panique.
Cela se confirme aujourd'hui (9 décembre), alors que deux des pires lèche-c-u-l ont pondu des textes complaisants et mielleux envers le chicolore.
Tout d'abord, le très médiocre Richard Labbé a tenté de faire croire aux fefans que Passoire Price était parti pour la gloire. Le tout après seulement une bonne partie, laquelle faisait suite à une demi-douzaine de départs catastrophiques en 15 jours.
Ensuite, le légendaire lèche-bottes Mathias Brun-Nez a déféqué un article ridicule où il défend de manière ridicule son grand ami et copain de tennis Trevor Timmins. Le minable Brun-Nez justifie les erreurs nombreuses de Timmins en prétendant que ce dépisteur pourri sélectionnait des joueurs en fonction des positions à combler.
Quelle foutaise quand on sait que Timmins jappe chaque année qu'il sélectionne le meilleur joueur possible, peu importe sa position. Timmins est un faux-jeton, et Brun-Nez est un méprisable laquais. Le plus triste, c'est que des imbéciles de petits fefans lobotomisés vont encore se faire endormir par ces deux textes commandés par Molson.
Quand on dit que les petits journalicheux montréalais sont des fefans du Chicolore et des vulgaires partisans, en voici une autre preuve: https://www.facebook.com/guignoleemedias/photos/pcb.2656006054459312/2655997801126804/?type=3&theater
Louis-Philippe Guy, qui anime l'émission du matin à la station 91,9 Sports, s'affiche avec une tuque de la Sainte-Guenille. Pouvez-vous imaginer l'animateur d'une émission d'affaires publiques qui se promènerait avec une tuque de la CAQ ou du Parti libéral? Pouvez-vous imaginer un journaliste économique qui ferait la promotion de Desjardins ou de la Banque Royale?
Les journalistes qui ne baisent pas les fesses du Chicolore se comptent sur les doigts d'une main et ils se font inévitablement tasser pour ne pas déplaire à Geoff Molson. Il ne reste donc que des Louis-Philippe Guy, Mathias Brun-Nez, Mario Langlois et autres minables lèche-c-u-l.
Primeau qui se fait plumer 5-0 à Laval et la CHiasse qui se fait battre par Détroit, la pire équipe de la LNH.
Tout ça la même journée. C'est-y pas beau ça.
Ce n'est qu'une question de jours avant que le TorCHon glisse en 11e ou 12e place dans l'Est.
Dans les dents des journaliCHeux à la Brun-Nez.
Bonne année a tout les anti-habs et l'année 2019 s'est terminé de belle façon avec des belles défaites du torchon, malheureusement pour les fefans, il y a la deuxième moitié de saison qui est commencé, ce qui veut dire des matchs de 4 pts et la Chiasse les ont perdus les 3! remerciements a Geoff Molson pour sa confiance a Bergevaurien et Timmins, d'une certaine façon, on les a adorent ces deux-la! hahahha
Hééé! les boys l'année commence en force pour la CHiure avec leur nouvelle trouvaille Kovalchuck ici on ne parle plus de bois mort mais de bois coti.
Et bergevaurien qui dit qu'il ne voulait pas affecté son plan de reconstruction ...(MON OEUIL)avec ses repéchages miraculeux nous les antis-habs on est bien en selle pour des décénies à venir.
Bonne année à nous tous et surtout ne vous genez pas pour narguer les idiots de féfans qui semble t'ils se font de plus en plus rares à s'afficher avec des fanions crottés de calcium sur leur bazous pourris.
Quelle belle saison pour nous, les anti-habs. Plus que jamais, cette équipe est pourrie et médiocre. On atteint à peine la mi-saison et elle est déjà hors de la course, pour notre plus grand bonheur.
C'est un plaisir de voir les petits fefans lobotomisés en déroute et qui veulent échanger la moitié des joueurs. Comme d'habitude, le minable et méprisable lèche-bottes Mathias Brun-Nez publie des textes complaisants et puant la partisanerie. Ce gars-là est le pire têteux de l'histoire du journalisme sportif. Quel trou de c-u-l de première classe.
Clairement, le minable lèche-bottes Mathias Brun-Nez est en mission, car il a produit deux textes complaisants en quelques jours pour vanter exagérément la soi-disant relève de la Sainte-Guenille.
Le plus drôle, c'est que ce misérable lèche-cul radote les mêmes arguments qu'à l'époque où il louangeait aveuglément les Sherbak, Tinordi, McCarron et autres nombreux échecs lamentables de l'incompétent Trevor Timmins.
Quelle pathétique meneuse de claques risible et ridicule que ce pauvre plouc. Mathias Brun-Nez est un clown qui m'écoeure et me lève le coeur. Je n'ai que du mépris pour ce grotesque bouffon.
Le tata a Mathieu Brun-nez qui publie un autre de ses essui-tout bien crotté. Il ne fait aucunement mention de sa prédiction du début de saison, a savoir que le torchon participerait aux série et rien de moins que le Vézina pour Scarey!!!
Sacré taouin va! Nous, antihabs, on t'oublie pas. Nous aimerions mieux que tu disparaisse de l'espace publique que tu pollue allègrement.
Nous sommes la pour te rappeler tout tes inepties et rire de ta sale gueule.
Je savais bien que les canachiens étaient nulles a chier. Franchement, cette saison dépasse toute mes attentes.
Marvelous! Wonderful! Hahahahaha
Pour les hair encore plus on n'a qu'a penser aux années sombres des nordiques alors que la gang de joe connaissants à l'autre bout de la 20 riait des fans des nord's.
Maintenant ces nous qui les enculons à tour de bras.
Allez voir l'article de Réjean Tremblay sur la médiocrité du CH. Du bonbon! Jeff a du avaler son expresso de travers! Le problème… Il ne peut pas le congédier!
Par contre mon Réjean, tu vas attendre très longtemps avant de pouvoir voyager avec l'équipe… Si tu le souhaite encore!!!
Ahhhh. Quelle saison fantastique!
Ces jours-ci, je vais faire un petit tour de temps en temps sur le site de RDS pour y lire les âneries, turpitudes et conneries des fefans lobotomisés du Chicolore.
Je constate avec dégoût que le bassin de morons dénués de jugement et d'intelligence est encore très large. Par conséquent, le Chicolore pourra encore, et pendant de longues années, continuer d'endormir ses abrutis de fefans avec du hockey médiocre disputé par des joueurs pourris.
On a beau présenter à ces imbéciles de fefans des faits et des statistiques démontrant la piètre qualité de leur équipe, il n'y a rien à faire. Ces crétins d'insignifiants ne carburent qu'à l'émotion et avec l'indignation de mongols au cerveau lessivé. Pas pour rien que le lèche-cul Mathias Brun-Nez est mort de rire. Il sait que de tels arriérés avalent docilement sa vulgaire propagande et en redemandent.
Enregistrer un commentaire